Seasons After Fall est un jeu de plateforme, développé par Swing Swing Submarine (studio indépendant et français ) que l'on peut trouver sur PC, Xbox et PS4.
On y incarne un renard roux qui traverse la forêt afin de remplir sa quête ; sauver les esprits des 4 saisons.
Pour cela, nous devons résoudre de petites énigmes au fil de l'aventure.
Je viens de le terminer, platiné sur la PS4.
Il est accessible à tous les joueurs, même débutants, qui ont envie de se détendre. Ce jeu n'est jamais stressant ; il n'y a pas de boss, pas de combat, pas de fuite.
Tout en étant contemplatif, je trouve qu'il n'est jamais lassant grâce aux changements de saisons, aux nouvelles découvertes à chaque passage, etc.
Il est beau ! Les scènes sont magnifiques, les paysages sont toujours en 4 exemplaires :
Les musiques, qui nous accompagnent dans certaines scènes mais pas tout le temps, sont superbes et les sons sont très agréables. A plusieurs reprises j'ai eu envie de jouer au casque tellement la bande sonore est détaillée et adaptée à l'environnement ; l'écho sourd de l'hiver, le chant des oiseaux en été, la brise en automne et la pluie du printemps ne sont que quelques exemples de la multitude des bruitages.
Les doubleurs sont excellents, ils font vivre le tout !
Il a quelques bugs par moment, mais jamais rien de réellement dérangeant.
Je me suis perdue plusieurs fois, à devoir chercher quoi faire, où aller, mais les déambulations dans les différentes zones sont tellement agréables que ça ne m'a jamais dérangée (ça a augmenté mon temps de jeu, pour mon plus grand bonheur).
Je m'attendais à un message un peu écologique, ça ne m'a pas manqué et j'ai quand même apprécié le côté la nature parle et vit, fais un peu attention autour de toi et tu seras plus heureux de t'y promener.
Bref, j'adore