@Kallindra a dit dans Margot Robbie :
Si c'est clairement un dénigrement. Ca veut dire que l'art télévisuel n'est pas un art égal à l'art cinématographique, ce en quoi je ne suis pas d'accord. Ce sont 2 arts visuels qui s'expriment via les mêmes outils mais pas sur le même format et aujourd’hui les séries TV sont une forme à part entière. Si aujourd'hui de grands acteurs se tournent vers les séries c'est aussi parce que ce monde a évolué et qualifier les série comme quelque chose de moins bons que les films c'est du dénigrement. De plus de nombreux acteurs de série sont bien plus talentueux que des acteurs de films.
Il n'y a que toi qui veux faire passer les séries TV pour un art du même niveau que le cinéma.
Le cinéma c'est un autre travail, d'autres moyens, une autre distribution et même un autre public.
Tu pourras te débattre et argumenter tant que tu veux, c'est un fait.
Je ne dénigre pas les séries TV, c'est un autre domaine, ça se gère d'une autre manière et je suis content que les séries TV aient évoluer en qualité, scénario et jeux d'acteurs.
Une question: Si on va chercher des acteurs de cinéma pour jouer dans des séries TV, que restera-t-il aux actrices et acteurs de séries TV ?
Une autre question: As-tu vu beaucoup des acteurs d'excellentes séries TV de ces 20 dernières années, avoir une présence importante au cinéma ?
Ne pas oublier, qu'au départ, une série TV c'était pour tenir 20-24 épisodes, désormais c'est plutôt 13 épisodes voire même moins de 10 !
La manière de consommer les séries à la TV sur des chaînes de télévision se confrontant les unes aux autres et entrecoupées de spots publicitaires a bien changé !
NF a poussé les séries TV dans une autre direction et pour une autre consommation, ce qui a même amené NF a financer de plus en plus de films
Alors que les chaînes de télévisions classiques investissent de moins en moins dans des séries TV...
Tout change, mais je pense qu'il serait dommage de mélanger films de cinéma avec épisodes de séries destinées à la télévision.
D'ailleurs, je pense que le cinéma devra s'améliorer pour remettre un peu de distance avec la qualité, toujours plus élevée, des séries TV.