Kikou.
L'Eurovision 2021 aura lieu du 18 au 22 mai, mais comme tous les ans, cet évènement est précédé d'une vaste saison de finales nationales et sélections internes pour désigner les chansons de chaque pays.
Cette année est un peu particulière, vu que beaucoup d'artistes qui étaient censés participer en 2021 ont été désignés. Toutefois, ils devront proposer de nouvelles chansons.
Il y a tout de même pas mal de pays qui vont choisir un nouvel artiste via une finale nationale, et en tant que fan acharné qui se respecte, j'en regarde plusieurs chaque année.
On ne connait pas encore toutes les dates (comme en France, parfois la date n'est déterminée que deux ou trois semaines avant), mais voici déjà les dates de finales que j'ai trouvées :
- 25 janvier : Israël (chanson uniquement)
- 30 janvier : France (avec son topic consacré)
- 6 février : Lituanie
- 13 février : Croatie
- 20 février : Finlande, Norvège
- 27 février : Slovénie (chanson uniquement)
- 6 mars : Danemark, Estonie, Italie, Portugal
- 13 mars : Suède
Je ne vous encourage pas particulièrement à regarder toutes les finales, vu que c'est très inégal en qualité, et je vous épargne les demi-finales vu qu'il faut vraiment être très motivé pour se les taper. Par contre, il y a quelques finales que je pourrai vous conseiller au fur et à mesure si ça vous intéresse.
Et si j'ai quelques coups de cœur parmi des chansons non retenues, je pourrai vous en faire profiter également.