Voilà depuis petite (ma transition capillaire s'est faite vers l'âge de 5 ans), j'ai les mèches de devant crépues alors que le reste de mes cheveux est ondulé à bouclé. J'essaie à présent d'assumer mes cheveux bouclés depuis deux ans avec une astuce pour les mèches de devant plus crépues afin qu'elles s'homogénéisent avec le reste de ma chevelure. Mais si je n'applique pas cette astuce après chaque shampoing, j'ai deux mèches crépues devant qui sortent de nulle part et qui ne correspondent pas au reste de ma chevelure...
Je voudrais savoir s'il y a des gens comme moi et ce que vous en pensez ?
-
Cheveux à deux textures différentes
| dernière édition par Shanna Réputation: 4 | Messages: 7 -
Les cheveux n'ont jamais totalement les même textures. Avec mes boucles si je ne fais rien j'ai autant du crépus, que de la boucles et deux anglaises qui sortent d'on-ne-sais-ou. Il faut effectivement trouver les bons produits pour toi.
Je ne sais pas ce que tu utilise mais quand je me suis renseignée sur la manière d 'en prendre soins, des les coiffer et les produits à utiliser (ou pas), mes cheveux étaient beaucoup plus présentables et uniformes, je les trouvaient même canons. J'ai pleuré quand la coiffeuse m'a loupé et que j'ai dû me remettre au lissage.Pour ma part je suis passée au naturel, quitte à assumer mes boucles autant faire au mieux et il parait que le naturel est vraiment le top, du trouve des produits à prix raisonnable sur certains sites (comme look fantastic). Perso j'utilise des shampoings, après-shampoing Shea Moistures, et je mettais un gel de As I Am pour faire rebondir mes boucles.
En plus de faire des soins toutes les semaines bien sûr, car les boucles, ça dois réellement s'entretenir.
Apprends à les "coiffer" comme il faut, oublie la brosse, démêle à la mains sous la douche, enroule les dans une serviette micro-fibre ou un t-shirt pour les sécher. -
@Isis1689 j'avais testé, ces produits ne m'avaient pas convaincue (et j'avoue que je n'avais pas aimé les odeurs ^^)
Oui c'est pas évident et ça prends du temps pour avoir de beaux cheveux mais ça vaux bien le coup -
@Isis1689 hello
j'ai aussi des cheveux rebelles sur les pattes du coté , c'est pas très homogène non plus