Alejandro Valverde a lourdement chuté sur les routes de la Vuelta et doit abandonner son tour national.
Pas sur de le revoir sur un vélo en pro à 41 ans.
Cyclisme sur route – Saison 2021
Alejandro Valverde a lourdement chuté sur les routes de la Vuelta et doit abandonner son tour national.
People Always Look Better in the Sun
@hornet Fracture de la clavicule, ça ne l'empêchera pas de remonter sur le vélo.
Il avait déclaré en début de saison 2021 que ce serait sûrement sa dernière, mais rien n'est sûr car il restait quand même sur sa faim à cause du Covid.
J'espère qu'on le reverra !!
Chute du maillot rouge Primoz Roglic sur la 10ème étape hier ! Alors qu'il était à l'attaque, il a glissé sur une descente technique, plus de peur que de mal.
Une 10ème étape avec une grosse échappée, que Roglic et la jumbo visma auront laissé filer, c'est Eiking membre de l'échappé qui endossera le maillot rouge sur l'étape suivante.
Une haie d'honneur pour les français qui était à l'affiche en se retrouvant à 4 dans le top 10 de cette étape Champoussin, Bouchard, Calmejane, Elissonde.
Une congratulation pour Guillaume Martin également membre de l'échappé qui va prendre la 12ème place alors qu'il était bien placé au général, il va prendre 1'20" d'avance sur Roglic et se placer en dauphin sur le général devant Roglic 3ème !
11ème étape remporté par Roglic, il montre qu'il est très fort, il va reprendre 20" à Martin.
Martin a 58" de retard sur Eiking, pourra t-il espérer porter le maillot rouge au lendemain de la 12ème étape ?
J'en place une pour Romain Bardet, deuxième au classement du meilleur grimpeur.
@hornet
Première victoire pour lui sur un grand tour ! Magnifique.
Belle gestion de la DQT sur cette fin d'étape, Trentin a bien joué le coup aussi en restant dans la roue de la DQT et ils nous ont offert un beau duel à 2 !
C'est la doublette !!
Encore un bouquet pour la France hier sur la 14ème étape de la Vuelta !
Membre de l'échappée, Romain BARDET va déposer ses compagnons et s'imposer seul à Pico Villuercas, lui qui n'avait plus gagné d'étape sur un grand tour depuis 2017 !
Il va également enfiler le maillot de meilleur grimpeur au détriment de Damian Caruso qui n'était pas dans le coup !
Roglic ne cesse de grapiller des secondes à Martin, qui tient bon, lui qui est toujours deuxième du général au soir de la quinzième étape.
@hornet a dit dans Cyclisme sur route – Saison 2021 :
Le champion espagnol a assuré vouloir revenir et continuer en 2022
@hornet
Oui c'est regrettable, il n'a pas supporté de ne plus être dans le coup.
« J’ai décidé d’arrêter de me battre alors que tout n’était pas perdu. Là, je veux juste dire aux fans, aux sponsors, aux organisateurs du Tour d’Espagne que je suis désolé après ce qu’il s’est passé. »
Rien qu'en pensant à Valverde il aurait dû trouver la force de continuer ! Dommage pour la Movistar qui dominait le top 5 en début de Vuelta.
Enric Mas est tout de même 2ème.
Victoire de Champoussin qui fait plaisir sur la 20ème étape !!!!
@el-pistolero Gros craquage qui peut lui couter sa place dans l'équipe, c'est pas pro mais c'est un humain on est tous capables de faire pareil dans un mauvais jour.
Victoire finale de Roglič qui a roulé autant sur le dernier CLM que sur toute l'épreuve, et 3ème Vuelta pour lui.
@hornet
Sa place dans l'équipe je ne sais pas, mais sa place de leader/co-leader c'est sûr...
On est tous humain, mais en tant que pro, il doit se forger un mental d'acier.
Oui les slovènes ont été fort sur les grands tours cette saison..
Magnifique duel sur le tour de grande bretagne entre Alaphilippe et Van Aert à l'occasion de la 4e étape.
Le CLM Europe commence demain, Kung remet son titre en jeu, je mets une pièce sur l'italien Ganna actuel champion du monde, même si mon cœur penche pour Cavagna et Kung.
@el-pistolero Grosse craquante dans le virage.
Je l'aime bien Mollema, j'espère qu'il n'aura rien d'important. (je l'espère pour aucun autre non plus, mais lui je l'aime vraiment bien c'est un attaquant qui dynamite les courses)
@hornet a dit dans Cyclisme sur route – Saison 2021 :
Gros craquage qui peut lui couter sa place dans l'équipe
Bingo. López et Movistar ce sera fini le 1er octobre.
Triste jour dans le monde du cyclisme, en deuil, puisque l'ancien cycliste professionnel et ancien coéquipier du Pistolero, ou encore d'Andy Schleck, le danois Chris Anker Sørensen est décédé aujourd'hui, percuté par une voiture alors qu'il était à vélo.
Il était en Belgique pour commenter les championnat du monde qui commençaient aujourd'hui avec le CLM élite homme.
C'est Filippo Ganna qui remettait son titre en jeu, et il a honoré son maillot de champion du monde en renouvelant l'exploit pour se positionner en double champion du monde.
On saluera la victoire d'étape de David Gaudu sur la dernière étape du Tour du Luxembourg il y a quelques jours, avec Thibaut Pinot non loin de lui, lui qui retrouve peu à peu ses sensations.