@Egon Bah elle a 15-20 ans cette série, c'était donc avant que les scénaristes de séries découvrent qu'il faut frapper fort dès le premier épisode, mettre 3 cliffhangers, des personnages immédiatement attachants, de la tension sexuelle, des mystères, de l'action, etc. sinon les générations Y et Z décrochent.
Donc oui, ya une certaine lenteur, faut entrer dedans, surtout qu'il y a plein de personnages qu'on a du mal à identifier au début, mais une fois dedans perso j'en suis pas sortie avant la fin de la série !!
Et oui, c'est effectivement la construction de la série qui est brillante. Le récit est hyper maîtrisé, c'est une leçon d'écriture.
Après moi j'ai aussi adoré le côté documentaire (les accents, le "tourisme", la visite réaliste des bas fonds de Baltimore...), je pense que qqun qui regarderait en VF (je ne sais pas si la VF existe, je ne veux pas le savoir ) et ne trouverait aucun intérêt à la tension police/trafiquants aurait une toute autre expérience de la série.
-
Quelle(s) série(s) regardez-vous en ce moment ?
-
@Shanna J'ai en effet testé deux fois en VF. Je suis ouverte à l'idée de retenter l'expérience en VO et cette fois-ci de donner plus de chances à la série en persévérant sur plusieurs épisodes pour voir si la sauce prend vraiment. Je n'ai rien contre la lenteur (que ce soit dans les films, les séries ou dans les livres) mais parfois c'est "trop" lent et on ne sait pas trop vers quoi ça cherche à se diriger, ce qui décourage un peu.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon a dit dans Quelle(s) série(s) regardez-vous en ce moment ? :
@Shanna J'ai en effet testé deux fois en VF.
Mais oui, je comprends bien quand tu dis "on ne sait pas trop vers quoi ça cherche à se diriger, ce qui décourage un peu", il y a cet effet là au début dans The Wire. Une fois dans la dynamique de la saison 1 on se passionne pour le sort des personnages, mais la même sensation de "je suis paumée, ça va où là?" revient un peu au début de la 2ème saison, parce qu'on met un peu de temps à comprendre la mécanique.
Enfin c'est certain que si on est si nombreux à avoir adoré cette série, c'est que le jeu en vaut vraiment la chandelle !
| dernière édition par Shanna Réputation: 37870 | Messages: 24794 -
Je sais pas si certains regardent 13 Reasons Why mais la saison 3 est sortie récemment et à cause de ma curiosité mal placée, j'ai regardé le premier épisode et c'était juste... affligeant tellement ils essayent de réutiliser constamment le même effet de la saison 1, dans les saisons suivantes. Sauf que, bah déjà que c'était moyen la première fois, là c'est juste du réchauffé depuis deux saisons, le scénario et la construction de l'intrigue ne font que stagner et l'intérêt déjà limité au début de la série devient complètement ridicule arrivé à la saison 3. Bref, mouah pas comprendre pourquoi les gens regarder ce genre de bouses.
-
@Godzapon a dit dans Quelle(s) série(s) regardez-vous en ce moment ? :
@Sylareen The Good Place c'est de la très bonne came ! La dernière saison tardera pas à sortir, tu viens de te lancer dans une série bientôt complète ^^
Parfait ! Au moins je suis sûre de tout voir comme ça, alors que quand il faut attendre souvent ça me lasse ou alors j'oublie...
-
@Godzapon ce mois-ci je crois pour la dernière saison
-
Oui c'est pour la fin du mois, vous avez l'info dans le topic !
People Always Look Better in the Sun
-
Je pose ça là pour ceux qui sont abonnés Amazon Prime vidéo (ou qui pourraient être tentés vue l'offre) :
J'espère d'ailleurs que les 21 saisons doublées seront aussi dispos dessus et pas juste la VOSTFR.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@KypDurron Je sais, je sais. (h)
-
En ce moment je regarde This Is Us, c'est vraiment intéressant car ça ne tombe pas vraiment dans le drama facile (enfin quelques fois oui, mais c'est plus rare que les solutions joyeuses qui apportent du positif), et puis ça apporte de la joie en règle générale malgré de nombreux sujets pas forcément évident qui sont mis en avant.
-
Après le visionnage du premier épisode de la saison 10 de TWD, il y a essentiellement deux mots qui me viennent à l'esprit : "à chier" ! Y'avait rien à garder dedans, c'était inintéressant de bout en bout. Je vais reprendre de la glace à la pistache pour la peine.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Sylareen Ça fait pas peur Stranger Things
Mais si tu veux détailler ton avis, tu peux le faire dans le tout bô topic que j'avais fait sur la série : https://www.popcornfr.com/topic/578/stranger-things
(D'ailleurs, touah aussi @KypDurron tu peux le faire).
-
@Egon a dit dans Quelle(s) série(s) regardez-vous en ce moment ? :
@Sylareen Ça fait pas peur Stranger Things
Mais si tu veux détailler ton avis, tu peux le faire dans le tout bô topic que j'avais fait sur la série : https://www.popcornfr.com/topic/578/stranger-things
(D'ailleurs, touah aussi @KypDurron tu peux le faire).
Je n'ai regardé que deux épisodes pour l'instant, je développerai mon avis quand j'en aurai vu un peu plus ^^.
Mais oui ça m'a fait peur. Il faut dire que je suis très trouillarde... Et là les lumières qui clignotent, la radio qui s'allume toute seule, c'est typiquement le genre de choses qui me fait me pisser dessus.