• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Cooking challenge 2021

Cuisine
challenge 2021
27
318
36.1k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Morphée
    Morphée @Morphée dernière édition par 30 oct. 2021, 11:37

Screenshot_20211028-213334_Snapchat.jpg

Oui bon ok, la se sont les légumes qui on fini en soupe, ça compte quand même?

Vive l'automne.
    20210904_173235.jpg
    Les pommes de terre portefeuille. Trop bon j'en refais souvent!

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

laetie1804 Morphée 2 réponses Dernière réponse 2 nov. 2021, 13:41 Répondre Citer 7
    • laetie1804
      laetie1804 @Morphée dernière édition par 30 oct. 2021, 15:23

@morphée ça a l'air super bon je connaissais pas 😋😋

Biquette 1 réponse Dernière réponse 30 oct. 2021, 16:14 Répondre Citer 1
      • Biquette
        Biquette @laetie1804 dernière édition par 30 oct. 2021, 16:14

@laetie1804 a dit dans Cooking challenge :

@morphée ça a l'air super bon je connaissais pas 😋😋

ça manquerait presque même d'une petite recette... 😇

Heureux les fêlés...
        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Morphée
          Morphée dernière édition par 30 oct. 2021, 17:28

@laetie1804 @Biquette recette ici
          C'est Shanna qui a donc inspirer mon plat inspirer d'un popcorner. Merci

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

Biquette 1 réponse Dernière réponse 30 oct. 2021, 18:54 Répondre Citer 3
          • Biquette
            Biquette @Morphée dernière édition par 30 oct. 2021, 18:54

@morphée a dit dans Cooking challenge :

@laetie1804 @Biquette recette ici

Super, merci !!

Heureux les fêlés...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Shanna
              Shanna dernière édition par 31 oct. 2021, 19:43

tataki.jpg
              Tataki de boeuf. Désolée de montrer cette photo : pour les gens qui ne mangent pas de viande rouge ça peut être dur à voir 😰 ... Je cherche pas à provoquer en tout cas, je voulais juste tester cette recette ! Verdict : comme perso j'adore le boeuf saignant ça passe bien, niveau technique aucun souci mais j'ai pas encore le bon secret de la marinade. J'ai mis citron vert (zest et jus), sauce soja, mirin, gingembre, huile de sésame, ciboulette, et j'ai trouvé ça hyper acide alors j'ai tenté de ré-équilibrer avec un peu de sirop d'érable, ça passe mais c'est pas ouf. Bref pas sûre de le refaire un jour.

soupe.JPG
              La recette la plus basique du monde, mais tellement bonne 😋 : courgette, bouillon cube, vache qui rit

J'ai fait des empanadas, la vache c'est bon... (je dis pas ça pour m'envoyer des fleurs, c'est ultra simple à faire) Avec du houmous au citron confit et une petite salade à côté, yummy.
              empanadas.jpg
              Bon la photo est pas ouf par contre, d'autant que j'ai eu la flemme de faire une dorure à l'oeuf.
              Recette pour ceux que ça intéresse : Faire cuire à la poêle 150g de boeuf haché, 1 petit oignon émincé, 1/2 cuillère à café de cumin en poudre, du persil frais ciselé, sel-poivre. Farcir des disques de pâte brisée (1 rouleau de pâte brisée toute faite = 6 chaussons). 20 min au four à 180°C.

Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner :
              IMG_4470.JPG
              La fameuse tarte carotte-coco-parmesan de la fameuse belle-mère de @Peri !
              Ma photo est floue désolée... J'ai fait aussi un pesto à côté (basilic, persil, cacahuète, parmesan, huile d'olive), et tout était très bon. Merci pour le partage !!
              A l'avenir je retenterai bien la recette avec de la crème standard à la place de la crème coco, parce que j'ai trouvé que le goût coco était très présent, la carotte se suffit en elle-même je pense ! Une manière bien gourmande de manger des légumes en tout cas...

Un plat contenant du basilic

IMG_4442.JPG
              Cookies chocolat cacahuète, bon ça a fait son petit effet... Mais je dois dire, en ce qui me concerne : aucun intérêt de faire des cookies maison, je trouve les industriels meilleurs que les miens !

Un plat gratiné au four
              Une recette aux notes italiennes

blue.jpg
              Gratin poulet - asperges - pâtes - gorgonzola... C'est pas hyper beau mais miam !

bagel.jpg
              Bagel cream cheese + saumon fumé, miam !

one pot pasta.JPG
              Spaghetti - champignons - thym 😋

taters.jpg
              J'en fais pas souvent mais c'est très bon ! Avec un peu de thym 😊

Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant

mousline.JPG
              Purée Mousline & gravy, mon repas de ce midi... Je trouve pas que la purée "maison" soit meilleure. Quant à la gravy, c'est de la marque anglaise Bisto, je pense que ça doit être une sorte de sacrilège culinaire, mais moi j'aime bien. 😋

chicken.jpg
              Il s'agit de nuggets de poulet (maison). Bon, la photo est pas transcendante, mais j'étais fière d'avoir réussi des nuggets bien moelleux et pas du tout secs.

Biquette 1 réponse Dernière réponse 1 nov. 2021, 07:16 Répondre Citer 5
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par 31 oct. 2021, 21:49

dis donc
                C'est une mine d'or ici
                Il y en a des idées
                trop sympas

• Biquette
                  Biquette @Shanna dernière édition par 1 nov. 2021, 07:16

@shanna a dit

ah la fameuse ! hop, encore une recette notée !

Heureux les fêlés...

• ayamé
                    ayamé Banni dernière édition par ayamé 1 nov. 2021, 15:16 1 nov. 2021, 15:14

J'ai aussi voulu mettre à l'honneur la recette donnée par @Peri 🙂 .
                    Bon, je n'ai pas tout respecté parce que l'un de mes fils m'a ramené de la butternut bio cultivée par un ami.
                    Je l'ai donc utilisée à la place des carottes. Dans l'appareil, j'ai mis de la coriandre en grains moulue ( je la kiffe grave )
                    et un peu de gingembre moulu.
                    Comme j'avais beaucoup de préparation, j'ai mis plus d'oeufs et j'ai fait en plus des muffins
                    ( avec rajout de farine pour qu'ils se tiennent ). Voilà le résultat. Re-merci Peri, on s'est régalés. 🙂
                    ( Les muffins, ce sera pour ce soir ) .

tarte à la courge.jpg

muffins à la courge.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Orabig
                      Orabig dernière édition par 1 nov. 2021, 19:53

Merci à tous pour l'idée des patates en portefeuille, et les astuces pour bien les réussir (je valide le coup des baguettes chinoises !)
                      Testé et approuvé à midi !
                      70ada178-cfd0-4c89-8935-17cc5d7eb42b-image.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Morphée
                        Morphée @Morphée dernière édition par 2 nov. 2021, 13:41

Screenshot_20211028-213334_Snapchat.jpg

Oui bon ok, la se sont les légumes qui on fini en soupe, ça compte quand même?

Vive l'automne.
                        20210904_173235.jpg
                        Les pommes de terre portefeuille. Trop bon j'en refais souvent!

La suite avec

20211031_195050.jpg désoler pour l'aspect pas trop esthétique, une quiche avec par dessus du gruyère, chèvre et du tartare, j'appelle ça une quiche au fromage, même si c'est pas une VRAI quiche au fromage, ya de la pâte brisé des œufs du jambon et du fromage...

Shanna Morphée 2 réponses Dernière réponse 22 nov. 2021, 16:12 Répondre Citer 1
                        • Shanna
                          Shanna @Morphée dernière édition par 4 nov. 2021, 12:45

Un plat contenant du fromage

C'était pas dans le challenge... Enfin ya "Un plat contenant un fromage bleu", mais du coup c'est pas le cas de ta recette si je ne m'abuse. Tu te fais ton propre challenge en fait ? 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Elenwey
                            Elenwey dernière édition par Elenwey 4 nov. 2021, 17:50 4 nov. 2021, 17:48

Bon je ne suis pas sûre de pouvoir valider le challenge en si peu de temps, mais j'ai trop envie de partager ce que j'ai fait hier de mes petites mains qui n'aiment pas trop cuisiner :

Du coup je me lance :

*Une recette d'inspiration asiatique
                            Une soupe
                            Un plat qui peut se manger sans couverts
                            Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner
                            Des cookies
                            Un plat gratiné au four
                            Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives
                            Un sandwich
                            Un one-pot pasta
                            Un plat qui ne coûte pas cher
                            Un plat régressif
                            Un plat que Hornet (aka qqun d'un peu difficile) pourrait aimer

253411272_1506857729695118_753471294092791522_n.jpg 252760901_610214166694438_3986490776681502072_n.jpg

Shanna 1 réponse Dernière réponse 4 nov. 2021, 18:27 Répondre Citer 3
                            • Shanna
                              Shanna @Elenwey dernière édition par 4 nov. 2021, 18:27

@elenwey Je sais pas ce que je vois mais ça a l'air bon 😊 (boeuf, épinards, houmous ?).

Elenwey 1 réponse Dernière réponse 4 nov. 2021, 19:29 Répondre Citer 0
                              • Elenwey
                                Elenwey @Shanna dernière édition par Elenwey 4 nov. 2021, 20:02 4 nov. 2021, 19:29

@shanna Yep ^^ Officiellement c'est un "shawarma maison aux kefta de boeuf, houmous et sésame"
                                Tout est fait maison, houmous, kefta et pita ^^

Et du coup je complète avec le repas de ce soir, aussi fait maison (enfin sauf le pain ^^) :

253420477_881556396061994_5924566570225518250_n.jpg
                                Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant : du piment oiseau ! ^^

Récap :

Une recette d'inspiration asiatique
                                Une soupe
                                Un plat qui peut se manger sans couverts
                                Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner
                                Des cookies
                                Un plat gratiné au four
                                Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives
                                Un sandwich
                                Un one-pot pasta
                                Un plat qui ne coûte pas cher
                                Un plat régressif
                                Un plat que Hornet (aka qqun d'un peu difficile) pourrait aimer

Shanna 1 réponse Dernière réponse 4 nov. 2021, 19:35 Répondre Citer 1
                                • Shanna
                                  Shanna @Elenwey dernière édition par 4 nov. 2021, 19:35

@elenwey Miam, ça a l'air bon !
                                  C'était quoi l'ingrédient jamais cuisiné avant ?
                                  (pê que ce serait plus simple si tu commentais tes photos directement 😄)

Elenwey 1 réponse Dernière réponse 4 nov. 2021, 20:03 Répondre Citer 0
                                  • Elenwey
                                    Elenwey @Shanna dernière édition par 4 nov. 2021, 20:03

@shanna Done ^^ Je mettrai sous la photo pour les fois suivantes également 🙂

Shanna 1 réponse Dernière réponse 4 nov. 2021, 20:10 Répondre Citer 1
                                    • Shanna
                                      Shanna @Elenwey dernière édition par 4 nov. 2021, 20:10

@elenwey ça arrache pas un peu le piment oiseau ? J'oserais jamais... 😖
                                      En tout cas en déco c'est rigolo, on dirait un burger halloweenesque ! 😋

Elenwey 1 réponse Dernière réponse 4 nov. 2021, 20:15 Répondre Citer 1
                                      • Elenwey
                                        Elenwey @Shanna dernière édition par 4 nov. 2021, 20:15

@shanna si si x) mais j'ai enlevé les graines (a priori c'est ce qui arrache le plus), j'en ai mis avec parcimonie dans la viande et je n'ai pas mangé les cornes. Je suis pas masochiste ! ^^
                                        Et son petit nom c'est le "Devil burger", donc oui on peut dire que c'est un burger halloweenesque ! 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Shanna
                                          Shanna dernière édition par 7 nov. 2021, 10:32

tataki.jpg
                                          Tataki de boeuf. Désolée de montrer cette photo : pour les gens qui ne mangent pas de viande rouge ça peut être dur à voir 😰 ... Je cherche pas à provoquer en tout cas, je voulais juste tester cette recette ! Verdict : comme perso j'adore le boeuf saignant ça passe bien, niveau technique aucun souci mais j'ai pas encore le bon secret de la marinade. J'ai mis citron vert (zest et jus), sauce soja, mirin, gingembre, huile de sésame, ciboulette, et j'ai trouvé ça hyper acide alors j'ai tenté de ré-équilibrer avec un peu de sirop d'érable, ça passe mais c'est pas ouf. Bref pas sûre de le refaire un jour.

soupe.JPG
                                          La recette la plus basique du monde, mais tellement bonne 😋 : courgette, bouillon cube, vache qui rit

J'ai fait des empanadas, la vache c'est bon... (je dis pas ça pour m'envoyer des fleurs, c'est ultra simple à faire) Avec du houmous au citron confit et une petite salade à côté, yummy.
                                          empanadas.jpg
                                          Bon la photo est pas ouf par contre, d'autant que j'ai eu la flemme de faire une dorure à l'oeuf.
                                          Recette pour ceux que ça intéresse : Faire cuire à la poêle 150g de boeuf haché, 1 petit oignon émincé, 1/2 cuillère à café de cumin en poudre, du persil frais ciselé, sel-poivre. Farcir des disques de pâte brisée (1 rouleau de pâte brisée toute faite = 6 chaussons). 20 min au four à 180°C.

IMG_4470.JPG
                                          Ma photo est floue désolée... J'ai fait aussi un pesto à côté (basilic, persil, cacahuète, parmesan, huile d'olive), et tout était très bon. Merci pour le partage !!
                                          A l'avenir je retenterai bien la recette avec de la crème standard à la place de la crème coco, parce que j'ai trouvé que le goût coco était très présent, la carotte se suffit en elle-même je pense ! Une manière bien gourmande de manger des légumes en tout cas...

IMG_4442.JPG
                                          Cookies chocolat cacahuète, bon ça a fait son petit effet... Mais je dois dire, en ce qui me concerne : aucun intérêt de faire des cookies maison, je trouve les industriels meilleurs que les miens !

Un plat gratiné au four

Une recette aux notes italiennes :
                                          risotto.JPG
                                          J'ai fait un risotto pastasotto. Pas avec du riz, mais avec des pâtes en forme de riz (celles-là), j'ai adopté cet ingrédient que je trouve bien plus agréable en bouche... Disons que la note italienne c'est la technique de cuisson 😋

blue.jpg
                                          Gratin poulet - asperges - pâtes - gorgonzola... C'est pas hyper beau mais miam !

bagel.jpg
                                          Bagel cream cheese + saumon fumé, miam !

one pot pasta.JPG
                                          Spaghetti - champignons - thym 😋

taters.jpg
                                          J'en fais pas souvent mais c'est très bon ! Avec un peu de thym 😊

mousline.JPG
                                          Purée Mousline & gravy, mon repas de ce midi... Je trouve pas que la purée "maison" soit meilleure. Quant à la gravy, c'est de la marque anglaise Bisto, je pense que ça doit être une sorte de sacrilège culinaire, mais moi j'aime bien. 😋

chicken.jpg
                                          Il s'agit de nuggets de poulet (maison). Bon, la photo est pas transcendante, mais j'étais fière d'avoir réussi des nuggets bien moelleux et pas du tout secs.

jool 1 réponse Dernière réponse 8 nov. 2021, 12:32 Répondre Citer 1
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 12
                                          • 13
                                          • 14
                                          • 15
                                          • 16
                                          • 15 / 16
                                          281 sur 318
                                          • Premier message
                                            281/318
                                            Dernier message