J'ai fait un risotto pastasotto. Pas avec du riz, mais avec des pâtes en forme de riz (celles-là), j'ai adopté cet ingrédient que je trouve bien plus agréable en bouche... Disons que la note italienne c'est la technique de cuisson
Superato
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Taliatelles maison, jaunes d’œuf, poivre, pancetta, parmigiano reggiano et... C'est tout !
Un sandwich
Pas super convaincue par le one-pot pasta, je ne comprends pas trop l'intérêt ni culinaire, ni gustatif pour être honnête, mais je suis peut-être passée à côté de quelque chose (probablement dû au fait que j'ai pas fait en fonction d'une recette existante, ça compte). Pourtant c'était correct au goût, mais sans plus.
Un plat qui ne coûte pas cher
C'est pas tellement présentable et je ne sais même pas si j'aime ça...
C'est pas tout à fait un mac n cheese parce que je n'avais plus assez de macaroni et j'ai ajouté des petits dés de poulet. Mais ça reste complètement régressif (surtout que j'ai oublié de faire la purée de légumes pour accompagner) !
Un plat que Hornet (aka qqun d'un peu difficile) pourrait aimer : apéro dinatoire !
Tataki de boeuf. Désolée de montrer cette photo : pour les gens qui ne mangent pas de viande rouge ça peut être dur à voir ... Je cherche pas à provoquer en tout cas, je voulais juste tester cette recette ! Verdict : comme perso j'adore le boeuf saignant ça passe bien, niveau technique aucun souci mais j'ai pas encore le bon secret de la marinade. J'ai mis citron vert (zest et jus), sauce soja, mirin, gingembre, huile de sésame, ciboulette, et j'ai trouvé ça hyper acide alors j'ai tenté de ré-équilibrer avec un peu de sirop d'érable, ça passe mais c'est pas ouf. Bref pas sûre de le refaire un jour.
La recette la plus basique du monde, mais tellement bonne : courgette, bouillon cube, vache qui rit
J'ai fait des empanadas, la vache c'est bon... (je dis pas ça pour m'envoyer des fleurs, c'est ultra simple à faire) Avec du houmous au citron confit et une petite salade à côté, yummy.
Bon la photo est pas ouf par contre, d'autant que j'ai eu la flemme de faire une dorure à l'oeuf. Recette pour ceux que ça intéresse : Faire cuire à la poêle 150g de boeuf haché, 1 petit oignon émincé, 1/2 cuillère à café de cumin en poudre, du persil frais ciselé, sel-poivre. Farcir des disques de pâte brisée (1 rouleau de pâte brisée toute faite = 6 chaussons). 20 min au four à 180°C.
La fameuse tarte carotte-coco-parmesan de la fameuse belle-mère de @Peri !
Ma photo est floue désolée... J'ai fait aussi un pesto à côté (basilic, persil, cacahuète, parmesan, huile d'olive), et tout était très bon. Merci pour le partage !!
A l'avenir je retenterai bien la recette avec de la crème standard à la place de la crème coco, parce que j'ai trouvé que le goût coco était très présent, la carotte se suffit en elle-même je pense ! Une manière bien gourmande de manger des légumes en tout cas...
Un plat contenant du basilic
Cookies chocolat cacahuète, bon ça a fait son petit effet... Mais je dois dire, en ce qui me concerne : aucun intérêt de faire des cookies maison, je trouve les industriels meilleurs que les miens !
Un plat gratiné au four :
Et une photo floue, une ! Il s'agit d'un petit gratin penne champignons tomates (et fromage bien entendu ).
J'ai fait un risotto pastasotto. Pas avec du riz, mais avec des pâtes en forme de riz (celles-là), j'ai adopté cet ingrédient que je trouve bien plus agréable en bouche... Disons que la note italienne c'est la technique de cuisson
Gratin poulet - asperges - pâtes - gorgonzola... C'est pas hyper beau mais miam !
Bagel cream cheese + saumon fumé, miam !
Spaghetti - champignons - thym
J'en fais pas souvent mais c'est très bon ! Avec un peu de thym
Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant
Purée Mousline & gravy, mon repas de ce midi... Je trouve pas que la purée "maison" soit meilleure. Quant à la gravy, c'est de la marque anglaise Bisto, je pense que ça doit être une sorte de sacrilège culinaire, mais moi j'aime bien.
Il s'agit de nuggets de poulet (maison). Bon, la photo est pas transcendante, mais j'étais fière d'avoir réussi des nuggets bien moelleux et pas du tout secs.
Le fameux gâteau sans sucre, beurre et farine de @chouchou13 ^^
Pâte, boulette à la sauce tomate et basilique (même si on ne le voit pas sur la photo ^^')
J'espère que les burgers passent pour des sandwich, sinon je le retirerai ^^
Tout chauds sortis du four
Une recette d'inspiration asiatique
Une soupe Un plat qui peut se manger sans couverts Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner Un plat contenant du basilic Des cookies
Un plat gratiné au four
Une recette aux notes italiennes
Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives Un sandwich
Un one-pot pasta
Un plat qui ne coûte pas cher Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant
Un plat régressif
Un plat que Hornet (aka qqun d'un peu difficile) pourrait aimer
Une soupe
Un plat qui peut se manger sans couverts
Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner Un plat contenant du basilic Des cookies
Aujourd'hui c'était lasagnes.
Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives
Un sandwich
Un one-pot pasta*
Un plat régressif* Un plat que @Hornet (aka qqun d'un peu difficile) pourrait aimer*
Bouillon (ne me demandez pas exactement de quoi c'est mon chéri qui l'a fait ^^) avec cresson, tofu, boulettes de bœuf et de poisson + porc haché
Trio de soupes au brocoli :
brocoli (+ carottes, pommes de terre, oignons)
brocoli & cie + crème de coco
brocoli & cie + crème de coco + curry
Une petite préférence pour la dernière
Purée de pommes de terre + merguez (je les ai toujours préférées aux saucisses ^^)
Une soupe
Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner
Des cookies
Un plat gratiné au four
Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives Un sandwich
Un one-pot pasta
Un plat qui ne coûte pas cher Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant Un plat régressif Un plat que Hornet (aka qqun d'un peu difficile) pourrait aimer
Tataki de boeuf. Désolée de montrer cette photo : pour les gens qui ne mangent pas de viande rouge ça peut être dur à voir ... Je cherche pas à provoquer en tout cas, je voulais juste tester cette recette ! Verdict : comme perso j'adore le boeuf saignant ça passe bien, niveau technique aucun souci mais j'ai pas encore le bon secret de la marinade. J'ai mis citron vert (zest et jus), sauce soja, mirin, gingembre, huile de sésame, ciboulette, et j'ai trouvé ça hyper acide alors j'ai tenté de ré-équilibrer avec un peu de sirop d'érable, ça passe mais c'est pas ouf. Bref pas sûre de le refaire un jour.
La recette la plus basique du monde, mais tellement bonne : courgette, bouillon cube, vache qui rit
J'ai fait des empanadas, la vache c'est bon... (je dis pas ça pour m'envoyer des fleurs, c'est ultra simple à faire) Avec du houmous au citron confit et une petite salade à côté, yummy.
Bon la photo est pas ouf par contre, d'autant que j'ai eu la flemme de faire une dorure à l'oeuf. Recette pour ceux que ça intéresse : Faire cuire à la poêle 150g de boeuf haché, 1 petit oignon émincé, 1/2 cuillère à café de cumin en poudre, du persil frais ciselé, sel-poivre. Farcir des disques de pâte brisée (1 rouleau de pâte brisée toute faite = 6 chaussons). 20 min au four à 180°C.
La fameuse tarte carotte-coco-parmesan de la fameuse belle-mère de @Peri !
Ma photo est floue désolée... J'ai fait aussi un pesto à côté (basilic, persil, cacahuète, parmesan, huile d'olive), et tout était très bon. Merci pour le partage !!
A l'avenir je retenterai bien la recette avec de la crème standard à la place de la crème coco, parce que j'ai trouvé que le goût coco était très présent, la carotte se suffit en elle-même je pense ! Une manière bien gourmande de manger des légumes en tout cas...
Un plat contenant du basilic :
J'ai fait du pesto. Ouais je me suis pas foulée, j'ai même pas pris les pâtes en photo. Je veux terminer ce challenge !
Cookies chocolat cacahuète, bon ça a fait son petit effet... Mais je dois dire, en ce qui me concerne : aucun intérêt de faire des cookies maison, je trouve les industriels meilleurs que les miens !
Et une photo floue, une ! Il s'agit d'un petit gratin penne champignons tomates (et fromage bien entendu ).
Gratin poulet - asperges - pâtes - gorgonzola... C'est pas hyper beau mais miam !
Bagel cream cheese + saumon fumé, miam !
Spaghetti - champignons - thym
J'en fais pas souvent mais c'est très bon ! Avec un peu de thym
Purée Mousline & gravy, mon repas de ce midi... Je trouve pas que la purée "maison" soit meilleure. Quant à la gravy, c'est de la marque anglaise Bisto, je pense que ça doit être une sorte de sacrilège culinaire, mais moi j'aime bien.
Il s'agit de nuggets de poulet (maison). Bon, la photo est pas transcendante, mais j'étais fière d'avoir réussi des nuggets bien moelleux et pas du tout secs.
Je ne passe plus très souvent mais je pense bien à vous, je ne finirai pas le challenge finalement "snif" mais je peux encore participer un petit bout !
Une soupe
Petite soupe de vermicelles toute bête
Une recette inspirée par un post d'un autre popcorner
dommage, je n'en cuisine pas souvent et je ne sais même pas s'il m'en reste quelque part...
Des cookies
Un plat gratiné au four
Petit gratin de pommes de terre
Un plat contenant un fromage bleu / ou bien, variante vegan : des olives
et dire que je me fais souvent des salades composées pour le boulot
Un sandwich
c'est bête j'en fait régulièrement mais je n'ai pas pensé à en prendre en photo :(
Un one-pot pasta
j'ai acheté des nouilles chinoises exprès mais je n'ai pas encore trouvé le courage de tenter de les cuisiner, j'avais peur de tout raté et j'ai horreur de gâcher
Un plat régressif
Un plat que Hornet pourrait aimer
J'ai trop bien appris à procrastiner pendant le confinement, résultat depuis que j'ai repris le travail, je me disais tous les jours que je passerai "demain" vous faire un coucou et que j'avais tout mon temps pour finir le challenge
Une piste pour mes résolutions de l'année prochaine peut-être ?
Je vous souhaite à tous un bon bout d'an comme on dit dans le midi !
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
Une recette contenant un ingrédient que vous n'aviez jamais cuisiné avant :
A force de voir des risottos de sarrasin dans Top Chef, j'ai voulu tenter ! Verdict : c'est pas du tout photogénique déjà (pardon ), gustativement c'est pas très intéressant, on sent surtout les autres ingrédients (parmesan, huile d'olive, des valeurs sûres), par contre en termes de texture c'est super, même si la photo donne l'impression d'une bouillie, les grains de sarrasin restent bien al dente, c'est très agréable. Une découverte !
Et c'est ainsi que je valide mon challenge en entier...
Bon, promis le challenge de 2022 aura moins d'items, celui-ci était visiblement inatteignable !