@doctor-mox oh mais c'est tres dur la...
-
Le Grand Tournoi des Méchants de Fiction (sur les écrans)
Voici le Poulain de @mai-tai :
Damien, dans La malédiction (1976)
Que dire de plus à part que ce charmant bambin est L'antéchrist ?
Je vous aurais bien mis quelques gifs flippants supplémentaires mais ça vous spoilerait le film que je vous encourage vivement à voir !
Sachez juste qu'il est prêt à toutes les monstruosités possibles.Votez pour lui ! (post de Doctor-Mox)
Si vous voulez le voir atteindre la Finale du groupe G. Cliquez sur le coeur de ce post.
-
Et voici mon Poulain
Le Maitre de la série Doctor Who.
Le Maitre est un Seigneur du temps de la planète Gallifrey, comme le Docteur. Il est apparu pour la première fois dans Terror of the Autons, en 1971.
C'est un Seigneur du temps autrefois ami du Docteur. Il a grandi dans la Maison de Oakdown. Tout jeune, lors de son initiation en tant que Time Lord, il fut exposé au coeur du Vortex. C'est en le regardant qu'il a commencé à perdre la raison, à l'âge de huit ans. C'est aussi à ce moment qu'il a choisi son nom : le Maître. Depuis lors, le son des tambours le hante et l'appelle à la guerre.
Parfois surnommé Koschei, il possède de nombreux alias, comme Colonel Masters, Professeur Thascalos, Emil Keller, Kalid, Dr John Smith..
Son père possédait des pâturages d'herbes rouges près des Monts de Perdition où il allait jouer avec le Docteur quand ils étaient enfants. Ils avaient également l'habitude de se glisser hors du Capitole pour aller boire avec les Shobogans, des Gallifréens vivant à l'écart (livre : The Eight Doctors).
Le Maître, comme le Docteur, la Rani ou Magnus appartenait à un groupe nommé le Deca (livre : Divided Loyalties). Il jouait du tambour dans le groupe "Gallifrey Academy Hot Five" auquel le Docteur appartenait également (livre : Deadly Reunion).
Ami d'enfance du Docteur, il devient rapidement son pire ennemi. Tous deux se combattent depuis des siècles, au gré de leurs régénérations. Leur ancienne amitié complique leur relation, la rendant particulièrement complexe, puisqu'elle alterne entre rage, haine, déception et besoin plus ou moins conscient de retrouver son ami. Le Maitre est le plus vieil ami du Docteur, malgré ses crimes. Et après la Guerre du temps, c'est aussi la dernière personne qui lui reste de son peuple, et donc la seule à partager sa culture et son Histoire.
Plusieurs Personnalité.
Comme il est un seigneur du temps il peut tout comme le Docteur se régénérer quand il a reçu un coup mortel. Se faisant il change non seulement de corp mais aussi de personnalité, tout en conservant ses souvenirs. Il reste néanmoins toujours ennemis du docteur, et reste diabolique et sans cœur, n'hésitant pas à tuer de sang froid.(malgré des sursauts de bonté on il ou elle tente de changer, en aidant parfois le docteur).
Les personnalités des 3 dernières incarnations du Maitre:
Le Maitre le Maître incarné par John Simm est un personnage charismatique, maniant une forme d'humour assez particulière (on le voit par exemple faire des grimaces aux membres du Conseil des Ministres). Dans la troisième saison, il est d'un naturel dynamique, aimant danser et écouter de la musique, ce qui contraste grandement avec son personnage de dictateur. Dans la quatrième saison, sa personnalité est plus sombre, bien que toujours assez proche de celle de la saison précédente. Dans la dixième saison, le Maître porte un bouc comme dans ses précédents incarnations et son caractère est moins fou et égocentrique : il est d'abord plus calme et calculateur. Il est ensuite particulièrement cynique, moqueur et montre un goût prononcé pour la misogynie.
Le Maitre féminin (Alias Missy) incarné par Michelle Gomez est une femme pleine d'humour noir et de répartie. Elle sait se montrer charmante et s'amuse à flirter avec le Docteur ou avec son ancienne incarnation. Elle aime également insister sur sa féminité en se maquillant dans les moments les plus improbables ou en insistant sur son titre de "Dame du temps", et non "Seigneur du Temps".
Son style vestimentaire est une version maléfique de Mary Poppins.Le maitre incarné par Sacha Dhawan.
Cette nouvelle interprétation du personnage du maître marque son retour en tant qu'antagoniste du Docteur. C'est un personnage torturé en proie à des délires psychotiques et violents.
Déçu, jaloux et impuissant face aux découvertes qu'il fait sur le Docteur, il devient fou.
Contrairement aux autres incarnations, cette version du maître ne semble pas se préoccuper de sa vie et se met volontairement dans des situations extrêmement dangereuses. Plus que pour aucun autre Maître, ses desseins sont irrationnels et autodestructeurs.
Son costume est en partie inspiré du personnage du Chapelier fou du célèbre conte Alice au Pays des Merveilles.
Si vous voulez le voir atteindre la Finale du groupe G. Cliquez sur le coeur de ce post.
-
@jonesy Eh bien je crois qu'à travers ce tournoi j'ai prouvé que j'aime les méchants fabuleux et un peu "over-the-top". Ce nouveau Maître colle parfaitement à cette description.
Il passe du rire aux larmes en un clin d'oeil, d'une attitude nonchalante à une rage complètement exagérée. Il a le sens du théâtre, comme ses anciennes incarnations mais avec sa propre personnalité (sa mise en scène dans l'avion, ou quand il arrive à l'époque d'Ada Lovelace en mode magicien).
J'aime le fait qu'il ait totalement pété un câble, encore plus que ses anciennes incarnations. Il a appris des choses (spoiler de la fin de la saison, tu sais de quoi je parle) et il a juste pété un boulon au point de ne plus avoir aucune limite. -
@martin parce que le fait que Damien soit L'antéchrist ne suffit pas ?
Qu'à 5 ans il pousse sa nourrice au suicide et autres horreurs pires encore, juste par la pensée, avec son regard perçant et diabolique ?(d'autant que je lis que parfois le maître veut changer, et aider le docteur, c'est pas un vrai méchant ça)
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Je penche un peu pour @Mai-Tai sur ce coup là
en tant que Missy il n'a pas toujours été un méchant de grande envergureI'm a creep, I'm a weirdo
-
@mai-tai a dit dans Le Grand Tournoi des Méchants de Fiction (sur les écrans) :
@martin parce que le fait que Damien soit L'antéchrist ne suffit pas ?
Qu'à 5 ans il pousse sa nourrice au suicide et autres horreurs pires encore, juste par la pensée, avec son regard perçant et diabolique ?Mais c'est pas le propre des enfants ça?
Plus sérieusement, effectivement ça fait réfléchir, cependant je reste sur mon choix de départ.
Par contre j'irai voir le film en question. -
@martin a dit dans Le Grand Tournoi des Méchants de Fiction (sur les écrans) :
Mais c'est pas le propre des enfants ça?
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy Pas une méchante de grande envergure, Missy ?
Rappelle toi qu'elle a transformé tous les cadavres de la Terre en cyberman juste pour forcer le Docteur a être comme elle. CE QUI INCLUT AMY ET RORY !
Et Danny Pink, mais osef. Amy et Rory ! Et Sarah Jane Smith, et tous les personnages qui sont morts actuellement. Le brigadier. Sûrement Jenny (la Jenny de Mme Vastra, pas la fille du Docteur). Ian et Barbara et surement beaucoup d'autres compagnons des anciens Docteur. Ca veut dire aussi les personnages de Torchwood, Toshiko, Owen, Ianto. Bref, tout le monde. Tous transformé en cybermen ! Tous offerts en cadeau au Docteur pour le narguer et le faire devenir comme elle.
Elle a tué Osgood, comme ça, sans état d'âme !
Et elle a fait tout ça non pas pour dominer le monde (comme le Maître de Simm) mais juste pour pousser le Docteur a devenir comme elle. Imagine ce qu'elle aurait fait si elle avait voulu dominer le monde ^^.
Alors après il y a toute la partie sur sa rédemption. Effectivement, elle devient moins méchante après. Mais ça ne se finit pas trop bien pour elle. -
Petite avance du Maître à 13h de la fin.
Demain.
Le Seigneur des TÉNÈBRES le Poulain de @want-wish
Affrontera.
Anabelle le Poulain de @jool
-
@doctor-mox quand tu parles de Poulain tu parles du chocolat en poudre ?
-
@Jonesy tu viens voter pour moi ?
J'aime pas les gens
-
@mai-tai je vote Damien, en l'honneur de mon beau frère qui lui doit son prénom
Et que je trouve plus inhumain, plus sataniqueI'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564