@Marcel Moi non plus. Je l'ai découvert par hasard et j'ai trouvé ça pas terrible, pourtant je suis très bon public !
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@Egon a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
J'ai débuté la lecture de Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Dans la famille, je prends Emily Brontë, et je commence Les Hauts de Hurlevent aujourd'hui.
Déjà lu dans ma jeunesse, est-ce que j'aimerai autant ?J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@Mai-Tai Pour le moment, je préfère clairement Charlotte avec Jane Eyre.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon à l'époque j'avais préféré Emily, plus tourmentée. Maintenant je sais pas...
Je m'étais même lancée dans un livre de la troisième sœur, un peu moins bien.
Belle famille quand même !J'aime pas les gens
-
Åsa Larsson - En sacrifice à Moloch
Au terme d'une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d'un homme. Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l'assassinat d'une femme à coups de fourche. Chargée de l'enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits, a priori sans rapport : les deux victimes étaient père et fille. Les disparitions s’enchaînent dans leur famille qui semble frappée par une étrange malédiction...
-
@icescream est-ce que tu as lu celui-ci :
J'ai pris ça à la médiathèque un peu à l'arrache, j'espère ne pas regretter -
ah ! j'aimais bien cette série !
Mais j'ai jamais vu la fin... y en a-t-il seulement une ??La Suède semble riche d'auteurs à frissons !
J'ai jeté un coup d'oeil à Babelio au sujet du livre que tu entames, @Hornet. C'est du lourd dis-donc niveau thématique ^^
Pour ma part, je m'attaque à un gros pavé. Un classique de la littérature anglaise : Les piliers de la terre de Ken Follet. Je n'en suis qu'aux premières pages, celles qui, j'imagine, posent les bases du récit. Pour l'instant, j'aime bien le style et le rythme du récit. A voir si, une fois lancée, l'histoire va vraiment réussi à me séduire.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise C'est le 2eme d'un triptyque qui commence par Le Tatoueur d'Auschwitz (que je n'ai pas lu mais c'est pas important, les récits sont parallèles)
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37342 | Messages: 27057 -
@Artelise a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Kallindra
ah ! j'aimais bien cette série !
Mais j'ai jamais vu la fin... y en a-t-il seulement une ??je ne sais plus si la fin avait été animée mais le manga en a une.
-
dans le train j'ai terminé "Griffes" T7 et 8 et presque terminé "Le roman de Sasuke : L'énigme du Dessin des astres"
Ce qui me fait à un peu plus de la mi année 53 livres lus tout genre confondu.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12852 | Messages: 10415 -
Commencé il y a deux jours . Je le savoure chaque jour. Voilà un livre plein de magie , de légereté et de poésie .Impossible de ne pas s'attacher aux personnages mis en scène par l'autrice de Le premier jour du reste de ma vie , "Quand nos souvenirs viendront danser" "il est grand temps de rallumer les étoiles" …) . Une palette d'émotions . On passe du rire aux larmes.
Bref ! C'est un joli moment de lecture pour l'été , les doigts en éventail, sans prise de tête. -
Kate Moretti - La femme qui n'existait pas
Un mati séduisant et riche, des vacances luxueuses dans des îles de rêve, des soirées au cœur de la bonne société new-yorkaise : la vie de Zoé Whittaker est parfaite. Que rêver de mieux ? Pourtant, il a suffi de minuscules incidents pour que cette perfection patiemment construite s'effondre.
Zoé se sent désormais épiée, traquée et elle a peur. Car elle sait que les hommes qui l'ont contrainte, des années plus tôt, à changer d'identité, viennent de retrouver sa trace. Et qu'ils seront sans pitié.
Pour espérer pouvoir leur échapper, il lui faut absolument trouver de l’aide. Mais comment faire quand personne, pas même son mari, ne connaît sa véritable identité et les secrets de son passé ? Le tissu de mensonges qu’est devenue la vie de Zoé pourrait bien se transformer en un piège mortel...
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
Cédric Sire - Vindicta
« On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. »
Damien, Élie, Audrey et Driss étaient certains d’avoir trouvé la réponse à tous leurs problèmes : braquer un bijoutier véreux, qui ne risquerait pas de porter plainte. Mais maintenant, l’irréparable a été commis, et un monstre vengeur est lâché à leurs trousses.
Olivier Salva, policier placardisé dans un groupe de surveillance, devient malgré lui le témoin clé du cyclone meurtrier. Il se retrouve plongé dans le sillage d'un assassin aussi glacial que méthodique.
Des contrées désertiques aux méandres des rues toulousaines, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut l’arrêter... -
Mon épouse américaine de Ruth L. Ozeki
L'épouse américaine aime la viande. L'épouse américaine représente l'idée de viande : robuste, saine et raisonnablement calorique. L'épouse américaine est la viande. Voilà toute l'idée du show télé que Jane Takagi-Little, journaliste métisse, anime pour le public japonais. Du boeuf au pays du poisson cru ? L'idée semble improbable, mais Jane l'a bien compris : sous le steak, c'est tout le rêve américain qu'elle introduit, de force, dans l'assiette du Japonais moyen. Sa double culture - ni d'ici ni de là-bas - sert merveilleusement le programme. Et ça marche ! Dans la banlieue de Tokyo, Akiko tente déjà de résister aux assauts de son mari, convaincu qu'elle ne parviendra à lui donner un enfant qu'après un sévère régime bovin...
-
-
@Marcel @icescream cette présentation sympa mérite un sujet. Ne vous étonnez pas je vais déplacer vos messages !
J'aime pas les gens