Tout en continuant Halbwachs qui était en pause pendant les vacances et vu que le tome 2 de L'école emportée (vraiment très bien pour le moment, dans la veine d'un Dragon Head) ne paraît qu'en septembre, je vais attaquer le tome 1 de Ashita no Joe.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
Alors on m'a dit ne lit pas çà si tu as peur que les insectes dominent un jour le monde...(oui, 3 millions d'insectes pour un être humain, c'est une peur légitime)
MAIS c'est pour les 4 dernières pages de la fin que j'ai trouvé ce volume interessant.
Sinon çà ne valait pas ce ce que j'avais déjà pu lire de lui.I'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Alors on m'a dit ne lit pas çà si tu as peur que les insectes dominent un jour le monde...(oui, 3 millions d'insectes pour un être humain, c'est une peur légitime)
MAIS c'est pour les 4 dernières pages de la fin que j'ai trouvé ce volume interessant.
Sinon çà ne valait pas ce ce que j'avais déjà pu lire de lui.J’ai bien aimé celui là. Pas son meilleur mais je l’ai trouve bien degueu quand même. (Le tout début notamment qui met bien dans l’ambiance)
-
@ostara justement, je me suis dit...aaaah oui çà commence bien
et malheureusement, la mise en bouche était trop prometteuseI'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
@koursk Enfin de la vraie littérature !
People Always Look Better in the Sun
-
J'ai terminé Balanced on the Blade's Edge, le premier livre de la série Dragon Blood par Lindsay Buroker.
Je l'ai lu sans connaître et sans savoir si ça allait être bien ou pas, parce que je l'ai eu gratuitement en ebook alors je me suis dit que j'allais essayer. C'était bien sympa, j'ai été agréablement surprise et j'ai bien aimé. Je vais donc lire la suite (mais pas tout de suite).
-
Je viens de terminer The turn of the screw de Henry James. Je l'ai lu parce qu'un de mes proches était en train de lire un autre roman du même auteur, qu'il m'a signalé que l'écriture était dingue, et que j'avais justement ce bouquin sur une étagère chez moi...
Eh bin j'ai pas été déçue ! C'est effectivement super bien écrit, et surtout il y a une prouesse littéraire à laquelle je ne m'attendais pas : l'intérêt du roman ne réside pas tant dans l'histoire que dans l'interprétation qu'on en fait. En gros, on peut avoir deux théories expliquant le récit, et les deux sont tout à fait cohérentes avec le texte.
Un peu comme si on vous disait : ce roman peut parler soit d'un voyage au Maroc, soit de Godzilla, c'est vous qui décidez mais le texte ne tranche pas, les deux théories collent parfaitement. Dingue, non ? J'ai adoré.(J'ai aussi vu dans la foulée un film inspiré du roman, mais ça ne rend pas justice à l'oeuvre.)
-
@egon Et soudain tout change de Gilles Legardinier , je me sens ado avec se livre ʘ‿ʘ
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@shanna Le tour d'écrou ? Oui c'est un classique de la littérature fantastique (et c'est mérité) lu il y a longtemps.
J'en avais commencé un autre mais j'avais pas accroché, je crois que je l'ai même pas fini (les européens).J'aime pas les gens
-
La nuit du renard de Mary Higgins Clark je pense l avoir lu il y a longtemps mais je ne me rappelais plus l histoire
| dernière édition par icescream Réputation: 14582 | Messages: 14160 -
@icescream je l’ai lu plusieurs fois, il est tellement prenant. Le suspense dure jusqu’à la dernière ligne. Du grand Higgins- Clark à mon avis.
Là où même le soleil brille un peu plus fort.