Le nouveau désordre numérique d'0livier Babeau.
Sur un cri d'alarme à propos des conséquences de la diffusion du numérique dans notre vie quotidienne.
C'était une promesse que cet outil devait permettre une circulation de connaissances en théorie, or rien de tout cela ne s'est produit ou à minima. Le numérique s'est fait piéger par les réseaux sociaux, par une population poussée par la haine politique, la rancoeur sociale etc......, loin de s'élever le numérique peut s'effondrer !
Déception, désarroi, appeler à un sursaut ne serait pas inutile.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
-
Je ne vous cache pas que Spinoza a été mis en pause pour une durée indéterminée parce qu'il puduku (et que j'ai envie de lire autre chose). Pour le moment, je poursuis donc avec le tome 5 de L'école emportée avant d'enchaîner avec un chti roman (pas encore déterminé).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Ce week-end j’ai lu un petit Agatha Christie "Le Vallon".
J’avais enfin fini Dune la semaine dernière.
J’ai un Barjavel et deux tomes de Noragami en attente. Je ne sais pas encore ce que je vais prendre
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Hier j’ai commencé Le grand secret de Barjavel.
Je viens de le terminer, je n’ai pas réussi à décrocher tellement j’étais dedans.
J’ai découvert cet auteur il y a peu et je dévore ces livres à chaque fois.Bon maintenant je n’ai plus rien à lire dans ma liste, je vais devoir aller à la chasse
-
@dryanaide j'ai le T1 de la loi du millénaire, je m'y suis pas encore lancée. Tu feras un topic pour en parler ?
J'avais les 2 trilogies du magicien noir que j'avais kiffé de T. Canavan ^^
j'ai fais les topics ici :
La Trilogie du magicien noir
Les Chroniques du magicien noir
L'Apprentie du magicien
A bien lire dans cet ordre sinon tu vas te spoiler ^^
J'ai aussi lu L'Âge des Cinq mais j'ai pas fait de topics qui est une très bonne trilogie aussi.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Andy Weir - Seul sur Mars
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Le goût de l'immortalité, de Catherine Dufour
Monsieur Biquet l'avait acheté au pif, il n'a pas trop aimé, donc je lui ai pris. Et moi j'aime !
C'est un roman futuriste sur... l'immortalité !Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
150 ans après tout le monde, Le Seigneur des Anneaux. Jamais réellement eu l'occasion, même si j'avais lu le Hobbit il y a fort longtemps.
La Plus Secrète Mémoire des Hommes de Mohamed Mbougar Sarr aussi techniquement, mais je n'étais plus vraiment dedans.
| dernière édition par Midnight Réputation: 35 | Messages: 11 -
@midnight oh je dois le lire aussi SDA, tu n'es donc pas seul dans ce cas .
-
@want-wish a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@midnight oh je dois le lire aussi SDA, tu n'es donc pas seul dans ce cas .
Rassurant.
Je pense l'avoir mis longtemps de côté à cause de son épaisseur. Cela dit pour le moment j'accroche, ça se lit tout seul. ️ -
@biquette le pitch donne envie
@Kitsune c est loin d'être mon Chattam préféré. J'aimerai bien avoir ton avis quand tu l auras lu
-
@icescream d’acc.
J’ai effectivement lu les critiques qui disaient que c’était pas son meilleur. Je te dirais -
@icescream a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@biquette le pitch donne envie
j'ai tapé le message hier sur smartphone et j'ai du mal à faire des copier-coller...
résumé trouvé sur internet : Mandchourie, en l’an 2213 : la ville de Ha Rebin dresse des tours de huit kilomètres de haut dans un ciel jaune de pollution. Dans les caves grouille la multitude des damnés de la société, les suburbains. Une maladie qu’on croyait éradiquée réapparaît. Cmatic est chargé par une transnationale d’enquêter sur trois cas. Une adolescente étrange le conduira à travers l’enfer d’un monde déliquescent, vers ce qui pourrait être un rêve d’immortalité. Mais vaut-il la peine d’être immortel sur une Terre en perdition ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte