J'ai juste lu un livre de lui y a 20 ans, qui trainait chez un copain (j'arrive pas à retrouver le titre sur sa page wiki, une sorte de pamphlet politique), on aurait dit un truc écrit par un gamin de 10 ans. Quoique nan, un gamin de 10 ans a un imaginaire moins frelaté.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@Doc-Cranium "1+1+1= une révolution" sûrement ? (Je connaissais pas mais ça semble correspondre )
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Doc-Cranium "1+1+1= une révolution" sûrement ?
C'est exactement ça.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
La Chronique des Rokesby de Julia Quinn
Pour ceux qui connaissent ce sont les événements qui se passent avant "la Chronique des Bridgerton".
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Karen Rose - Sur tes traces
*La psychologue Faith Frye exerce un métier à haut risque : la prise en charge des déviants sexuels. Parmi eux se cache certainement l'homme qui la traque avec acharnement depuis qu'elle l'a envoyé en prison, et qui tue tout ceux qui l'empêcherait de se rapprocher d'elle. Afin de lui échapper, elle se réfugie dans la maison familiale dont elle vient d'hériter. Inhabitée depuis vingt ans, cette maison représente pour Faith l'espoir d'échapper à l'horreur d'une vie hantée, la chance de sauver sa peau. Mais à peine arrivée, Faith est plongée dans un nouveau drame : une jeune fille, nue, s'écroule devant sa voiture. Elle semble avoir surgi du sous-sol de la demeure... *
-
@icescream a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
elle se réfugie dans la maison familiale dont elle vient d'hériter.
arf... vous êtes d'accord qu'il n'y a que dans les films et les livres que ce genre de trucs arrivent, hein ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Egon Ça m'intéresse que tu nous fasses un résumé quand tu l'auras fini, ou que tu extraies des passages significatifs pour toi (j'avoue avoir la flemme de lire ce genre de bouquins, mais là le titre m'interpelle).
-
@Shanna Ah bah oui, pourquoi pas ? Ça fait longtemps que j'ai pas fait de topic lecture.
Va falloir que je prenne des notes en même temps.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
En ce moment, entre mes doigts.. enfin, quand je lâche le clavier ^^ et que je me décide à lire..
The little book of Ikigai - Live a happy and long life the Japanese way.
Une plongée dans la culture et la philosophie nippone qui est vraiment très instructif.
Ce livre, je le sens, va changer ma vie.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
-
@Hornet a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Marathon Largo Winch.
Tous les tomes de Van Hamme lus. J'ai estimé suffisant pour mettre dans mon Abécédaire (aussi parce que mes lectures sont au point mort).
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet pourquoi doutais-tu que ce soit suffisant pour l'intégrer ?
J'aime pas les gens
-
Anonyme - Que le diable l'emporte
Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais porté était mort. Et bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant.
Ce qui est une très mauvaise nouvelle.
Pour tout le monde, mais surtout pour lui.
Plutôt que de profiter d'une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes.
Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S'il a l'habitude d'affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créature de l'enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches. -
Yueran Zhang - L'Hôtel du Cygne
Venue du lointain Sichuan, Yu Ling travaille à Pékin depuis dix ans et rêve de changer de vie. Au détour d’un pique-nique, avec son acolyte M. Courge, ils fomentent le kidnapping de Dada, charmant petit garçon de l’élite chinoise dont elle est la nounou. Mais une fois avalées les pattes de crabe du Kamtchatka et les brochettes d’ailes de poulet, le plan tombe à l’eau, adieu la rançon : le grand-père de Dada vient d’être inculpé pour corruption, le père est arrêté, la mère a disparu. Yu Ling se retrouve seule avec l’enfant. Dans la grande villa aseptisée, Dada dresse une tente pour y accueillir tous ceux qui comme lui n’ont pas d’amis : l’Hôtel du Cygne.
-
Irvin Yalom - Dans le secret des miroirs
Elle ne s'appartient pas. Rien ne va avec rien - ses cheveux, son sourire, sa voix, sa démarche, son pull, ses chaussures. Tout a été assemblé au hasard, et l'on sent la possibilité immédiate que tout - cheveux, démarche, membres, jean déchiré, chaussettes militaires - oui, tout s'envole, ne laissant que quoi ?
Lorsque Ginny Elkin, jeune écrivaine prometteuse mais très perturbée, vient le consulter, le Dr Yalom a une tout autre approche de la thérapie que ses confrères : pour l'encourager à écrire, Ginny payera ses séances par des écrits plutôt que par de l'argent, tandis que le thérapeute consignera, lui aussi, ses notes impressionnistes et non cliniques après chaque séance.
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162