j'ai commencé Harry Potter and the deathly Hallows
-
Que lisez-vous en ce moment ?
En ce moment, j'ai commencé la saga "A contre-sens". C'est une saga qui compte 6 tomes. D'ailleurs, le dernier vient de voir le jour il y a de ça quelques semaines. Je dois avouer, que dès le premier tome, j'étais accro ! Je suis déjà au tome 4... Chaque tome compte environ 200 à 300 pages mais, l'écriture est assez grosse à mon avis. Bref, trêve de bavardage, voici en quoi consiste l'histoire : Il y a trois mois, ma mère m'a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n'est pas le rêve, c'est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j'hérite d'un " demi-frère " ... Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres... En plus d'être un gosse de riches, Nick est dangereux. Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer...
Voilà, voilà... J'espère que si vous avez l'occasion de le/les lire, vous me direz votre avis...PS : Oui, je sais, on sait tous comment va finir l'histoire, mais je vous assure que celle-ci est différente des autres.
-
@call-out-15 Hésite pas à faire une fiche sur ta saga pour nous la faire découvrir plus en détail
-
Enfance Berlinoise vers 1900 de Walter Benjamin. J'avais lu des passages d'une version de ce livre il y a des années au lycée (parce que la prof m'avait poussé à le lire) et je me souviens que je l'avais trouvé chiant sauf qu'entre temps mes goûts ont évolué et ça faisait déjà quelques années que j'avais envie de revenir vers lui.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
J'ai terminé HP7 je vais donc entamer Kull le Roi Atlante de Howard.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12850 | Messages: 10415 -
@Shanna
Moi, je ne lis plus du tout actuellement ... pas le moral
Alors je viens consulter et échanger le soir sur le forum pour me changer momentanément les idées... -
@Shanna Je m'y remets tout juste après 3 mois sans pouvoir ouvrir un livre, il était temps.
-
@Shanna a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Vous dévorez les livres tous, c'est impressionnant !
Je lis : dans mon bain, en marchant, avant de m'endormir, dans les transports en commun, quand mon jeu charge sur le PC Je lis tout le temps. C'est mon activité favorite depuis que je suis toute petite et j'ai réussi à l'inculquer à mon loulou
-
@Kallindra Je trouve ça génial, c'est tellement une belle activité !
J'aime ça aussi hein, mais je lis très lentement, ça me frustre et ça me freine toujours pour m'y remettre, même quand je suis certaine de kiffer le bouquin.
Enfin ça m'impressionne quand les gens lisent vite. -
@Kallindra a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Shanna a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Vous dévorez les livres tous, c'est impressionnant !
Je lis : dans mon bain, en marchant, avant de m'endormir, dans les transports en commun, quand mon jeu charge sur le PC Je lis tout le temps. C'est mon activité favorite depuis que je suis toute petite et j'ai réussi à l'inculquer à mon loulou
Et t'as jamais des moments de mou ? Parce que perso, on me pète le moral ça impacte pendant une longue période la concentration que j'ai en temps normal pour les choses que j'aime le plus faire.
-
@Shanna J'ai l'impression que plus tu lis et plus tu lis vite. Tes yeux sont exercés et ton cerveau à l'habitude de process les informations. ^^
@Egon Ca peut arriver que j'ai des pannes de lectures mais c'est plutôt quand j'ai un boulot et que j'ai vraiment pas le temps. Lire ça me permet de m'évader. Pour me débarrasser des mauvaises ondes des gens qui m'ont saoulés, du boulot qui m'a gavé etc... je met un je jeu vidéo Hack n'slash et je me défoule ou je me fais un bain moussant avec une musique zen (dépendant de ce qui m'a gonflé :P)
-
@Shanna je ne lis pas tant que ça avant de bosser j'avais une moyenne de 1,5 livres par semaine, maintenant j'ai une moyenne de 1 livre par 1,5 semaine. (18e de l'année)
Et je confirme Kallindra, plus tu lis plus tu vas vite. Mon conjoint lisait énormément petit (plus que moi), il est monté à 100pages/1h en moyenne. Alors que je suis à une moyenne de 60p/h. Après si tu vas trop vite et que tu comprends pas ce que tu lis ça vaut pas le coup .Btw, j'ai fini la bio/témoignage de Sabine Dardenne. Va falloir que je choisisse un autre livre ^^
-
@Kallindra a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Shanna J'ai l'impression que plus tu lis et plus tu lis vite. Tes yeux sont exercés et ton cerveau à l'habitude de process les informations. ^^
Franchement je n'ai pas l'impression. Je lis beaucoup, tous les jours, depuis toute petite, j'y ai été habituée depuis toujours. Mais je lis assez lentement, et comme @Shanna ça me frustre parfois. Là je lis Dracula en ce moment. Bon c'est en anglais mais je n'ai aucun problème avec l'anglais écrit. Pourtant j'avance tellement lentement que, depuis que je l'ai commencé (je ne sais plus quand mais ça fait un bout de temps) je n'ai pas encore dépassé la moitié. J'ai l'impression de ne pas en voir le bout >.< C'est cool, ça m'intéresse et j'aime beaucoup, mais c'est limite démotivant.