@icescream un de mes auteurs préférés
-
Que lisez-vous en ce moment ?
Poupées crevées - Martin Amis
Ils sont dix à passer le week-end dans cet ancien presbytère reconverti en manoir : Quentin, l'aristocrate, et Celia sa dame, Andy, le bagarreur, flanqué de Diana, Keith, le nain obèse, Giles, le riche hypocondriaque, et les trois invités américains, Marvell, " docteur " ès drogues, Skip, fils de petit Blanc assassin, et la somptueuse Roxeanne, fantasme masculin incarné. S'engage alors un huis clos grotesque et cruel où sexe et drogue sont de rigueur. À Quentin qui se proclame amoureux, le " docteur " Marvell rétorque : les sentiments ne sont que bébés morts, poupées crevées. Le plaisir règne en maître... jusqu'à l'irruption du mystérieux Johnny, vengeur invisible qui va donner un autre visage à ces poupées crevées.
-
@Egon je viens de lire le pitch c est assez accrocheur
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Panorama - Lila Hassaine
"C'était il y a tout juste un an. Une famille a disparu, là où personne ne disparaissait jamais. On m'a chargée de l'enquête, et ce que j'ai découvert au fil des semaines a ébranlé toutes mes certitudes. Il ne s'agissait pas d'un simple fait-divers, mais d'un drame attendu, d'un mal qui irradiait tout un quartier, toute une ville, tout un pays, l'expression soudaine d'une violence qu'on croyait endormie." Hélène, ex-commissaire de police, reprend du service pour retrouver un couple et leur petit garçon, Milo. Elle rencontre les dernières personnes à avoir été en contact avec eux. Depuis que la France a basculé dans l'ère de la Transparence, ces hommes et ces femmes vivent dans un monde harmonieux, libéré du mal, où chacun évolue sous le regard protecteur de ses voisins. Mais au cours de son enquête, Hélène va dévoiler une vérité aussi surprenante que terrifiante.
-
Les meutres de la Tamise - P.D. James T.A. Critchley
1811. Dans les brouillards de l’est londonien, deux séries de meurtres sont perpétrées à douze jours d’intervalle, avec une sauvagerie telle que l’opinion publique s’émeut et que le gouvernement finit par promettre, à quiconque aiderait à trouver les coupables, la plus fabuleuse récompense jamais offerte…
La romancière d’Un certain goût pour la mort, lauréate des plus prestigieuses récompenses dans le domaine du roman policier, offre ici à ses lecteurs une surprise originale. Cette affaire criminelle a bel et bien eu lieu, elle fit couler des rivières d’encre et ne fut détrônée – si l’on ose dire – que par les exploits de Jack l’Eventreur.
Secondée par un historien, P. D. James brosse un extraordinaire tableau du Londres de Dickens et des méthodes policières dans l’Angleterre de l’époque. Mieux : reprenant le détail de l’enquête, elle innocente le coupable désigné et, un siècle et demi plus tard, dévoile la vérité, preuves à l’appui… Un tour de force !| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Mais tu les enchaines en ce moment !
Alors, c'est bien ?
J'ai posté ça aujourd'hui, qui pourrait te plaire : https://www.popcornfr.com/topic/10490/le-bureau-des-affaires-occultes/2
@Egon a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
un pavé de seulement 1200 pages
quel courage ! J’espère que ça sera bien, sinon ça risque d'être long !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Mouto c etait des livres assez courts .
Pour les meurtres de la Tamise le démarrage est assez laborieux, ce n est pas romancé et l auteur fait un exposé sur l organisation des forces de l ordre Londonienne et des juridictions locales, j espère que ça va s améliorer
J ai vu le sujet du bureau des affaires occulte mais je ne suis pas encore allé le lire
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@Egon courage ! Tu lis d'autres livres en parallèle pour faire des pauses ?
-
Pour faire des pauses dans mon combat pour terminer ma bio de Stephen Hawking, j'ai trouvé cette BD à la médiathèque :
Il s'agit du récit inspiré d'une histoire vraie, celle d'une femme considérée comme la pionnière du journalisme d'investigation, relatant le courage d'une "saine d'esprit" qui se fait interner dans le New York du milieu du XIX ème. -
@Marcel Il paraît qu'elle est super cette BD Il existe aussi un roman qui raconte cette immersion, quel courage et quel incroyable personnage !
Elle a également fait le tour du globe (pour battre Phileas Fogg, le héros du Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne) en 72 jours. et écrit un récit sur cette aventure
-
@Twillily ok, j'avais pas fait le rapprochement avec ce tour du monde !! Mais oui, maintenant que tu le dis !
-
@Egon a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Mouto Nop, je suis de la tram un livre à la fois. Je le lâcherai si vraiment j'ai trop de mal mais c'est assez rare que je n'aille pas au bout d'une lecture.
Je te comprends, j'ai essayé à une époque de lire plusieurs livres en même temps, dont un pendant ma pause repas, au travail, mais je n'y arrives pas. Je m'accorde juste des pauses dans certaines pour certaines lectures quand c'est possible (recueil de nouvelles, par exemple) ou entre 2 tomes d'une même saga, histoire de varier .