L'été des quatre rois, la vie romancé de Louis phillipe
-
Que lisez-vous en ce moment ?
Moi "nos étoiles contraires" en fait c'est une ado qui a le cancer et elle est dépressive.Un jour qu'elle va dans un club anti dépressif, et elle a le coup de foudre pour un autre ado.Mais elle ne veut pas sortir avec lui car elle se dit qu'elle va mourrir et que l'autre va souffrir mais ils sortent quand même ensemble . Je vous invite à le lire car il est émouvant ( j'ai pleurer) . C'est mon livre préféré !
-
@captainmarveldu35 Est-ce que tu connais le film ? Et si oui, trouves-tu qu'il est fidèle au roman ?
-
@Shanna a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Sylareen a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
J'ai commencé Dracula, de Bram Stoker, en anglais.
J'ai adoré ce roman. Le principe des extraits de lettres, de journaux, c'est très chouette déjà, et puis il y a des passages cultes.
Dans le même courant littéraire (Gothic Novels) je recommande aussi The Monk, de M.G. Lewis, pas forcément facile à lire mais très étrange et une référence du genre !C'est marrant je l'ai terminé il y a quelques jours, j'ai bien aimé, c'était pas du tout ce que je croyais. J'ai bien aimé l'écriture, les personnages, la construction... Par contre je l'ai lu en français...
-
Je vais commencer Quartier Lointain de Jiro Taniguchi. Ça fait longtemps que j'en entends parler comme d'un mangaka de talent, un incontournable même il me semble et comme j'avais envie de lire un manga (oui des fois, il se passe des choses bizarres dans ma tête), j'ai pris celui-ci.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Consacre Je ne sais pas de quel bouquin tu parles, le post auquel tu répondais en mentionnait deux, mais les deux existent dans les librairies, sur Amazon, sur le site de la Fnac, partout en fait...
-
"Les déracinés" de Catherine Bardon, ça change de mes polars très bon livre qui tient en haleine.
https://www.babelio.com/livres/Bardon-Les-deracines/1028426/critiques
-
@thor a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
En ce moment, pour ma part c'est Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig. Et je viens de finir Eldorado de Laurent Gaudé que j'ai dévoré !
J'avais lu La Mort du Roi Tsongor de Laurent Gaudé, au lycée, je me souviens que j'avais bien aimé. Il faudrait que je lise d'autres choses de lui ^^. Tu recommandes donc Eldorado ?
-
Après "Les Déracinés" de Catherine Bardon, très bien écrit, poignant.
https://www.babelio.com/livres/Bardon-Les-deracines/1028426Je viens de terminer "Les écorchés" de Robert Ellis, un polar comme tant d'autres qui se lit vite, étonnant à la fin...
https://www.babelio.com/livres/Ellis-Les-corchees/855279 -
@thor a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
c'est Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig
Très bonne lecture
Je suis une fan des biographies de Zweig si tu aimes cet auteur, celle de Marie Antoinette est particulièrement bien ^^