@Plumedoiseau-0 Je pose opportunément le sujet de la série littéraire si tu veux y mettre aussi un mot.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@Hornet Merci ! Je n'avais pas vu ton post. Je suis ravie de pouvoir partager cet intérêt, je vais le lire de ce pas.
-
@Hornet Ah dommage, tu ne les as pas lu. Ou peut-être que si depuis le temps ?
-
David Gemmell - Légende
Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Surnommé le Capitaine à la Hache lors de ses plus grandes batailles, il aurait pu devenir riche en tant que mercenaire... Au contraire, fuyant la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, perché au sommet d'une montagne glacée. Il a remisé son arme, vivant reclus, se contentant de la compagnie de quelques léopards des neiges. Il attend patiemment son ennemie de toujours: la Mort.
Dros Delnoch est une forteresse imprenable.
Passage indispensable à la frontière de deux mondes, c'est l'ultime limite qu'une armée doit impérativement franchir si elle veut envahir l'Empire drenaï.
Protégée par six remparts, elle est la place forte mythique. C'est aussi le dernier foyer d'une résistance désespérée, car tous sont déjà tombés devant l'envahisseur nadir. Il lui faudrait un atout déterminant, un chef charismatique : Druss, le vieux guerrier.
Quand Conan rejoint Fort Alamo, un demi-million d'envahisseurs barbares face à huit mille guerriers barricadés... Druss pourra-t-il faire la différence ? Deux mains ancrées à une hache pour empêcher une tragédie...| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
Après le film, le livre.
1/3 de physique
1/3 de politique
1/3 de psychologie
Savamment dosé et le livre me passionne plus que le film. C'est un coup de théâtre auquel je ne m'attendais pas.Après il sera de temps de lire la vie en détail d'un drôle d'oiseau : Ernst Rohm.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Harlan Coben - Disparu à jamais
Will a tiré un trait sur son frère. Onze ans après les faits, il le considère comme mort et continue d'occulter cette question lancinante : comment Ken a-t-il pu violer et assassiner leur voisine ? En fuite depuis le drame, l'adolescent meurtrier n'a plus donné signe de vie.
Alors qu'il est toujours recherché par la police, le voilà qui refait surface. Au même moment, Sheila, la fiancée de Will, disparaît subitement. Comment croire à pareille coïncidence ? -
En tout cas je tiens à préciser que ce topic contient des recommandations bien plus variées que les top lists de la fnac et compagnie.
Merci ️Alicia
Follow me : https://instagram.com/jovinalicia?utm_source=qr&igshid=ZDc4ODBmNjlmNQ%3D%3D -
Mal d'enfant - d' E. George
(re-lecture)Cette enquête est assez noire et mélancolique et le cadre est inhabituel, puisque tout se déroule très loin de Londres, dans un petit village du nord de l'Angleterre, en automne, sous la neige.
L'inspecteur ne viendra enquêter que bien après les faits, car un de ses amis s'était rendu en vacances dans la région et voulait rendre visite à ce prêtre rencontré à Londres des mois plus tôt.
Les enfants sont au coeur de cette histoire, que ce soit ceux qu'on n'arrive pas à avoir, ceux qu'on a perdus, ceux qui sont là et qui causent de petits et gros soucis….
Un roman à lire bien emmitouflé sous une couette, devant une cheminée qui flambe, un chocolat chaud à portée de main, car l'ambiance est sombre, froide, humide, voire glacée, tout comme le moral de plusieurs des protagonistes. -
Franck Thilliez - La Faille
La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu’il n’y paraît…
Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d’une abbaye ancestrale aux couloirs austères d’un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l’éthique, tout peut basculer. -
Après le roman historique, je passe à la fantasy avec Deracinée de Naomi Novik.
4e de couverture :
Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le "dragon", un puissante magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération la plus jolie jeune femme de la communauté disparait dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, est encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement...
Un livre enchanteur - Robin Hobb.
Prix Nebula - Prix Locus.
Pour l'instant, j'ai lu les 8 premiers chapitres et je trouve que le bouquin est plutôt bien.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@icescream je suis dedans et, comme d'habitude, je n'arrive pas à le lâcher (même si certains détails me rappellent fortement un autre bouquin que je ne remets plus... Chattam peut-être, premier tome d'une trilogie où il était aussi question de catacombes, de dark web et d'un milieu d'amateurs de morbide ).