en ce moment je lis un petit livre idéal pour la plage " le bleu du ciel" c'est juste génial
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@moviemovie J'ai bougé ton message au bon endroit
People Always Look Better in the Sun
-
J'ai commencé le nouveau livre Hunger Games, qui parle de la jeunesse du président Snow. The Ballad Of Songbirds And Snakes. Je le lis en anglais, puisque j'ai lu la trilogie en anglais.
Je comptais le lire entièrement en vacances, mais avec mes petits neveux ça n'a pas été possible... Donc je le continue à la maison.
Ca commence vraiment bien, pour l'instant j'aime beaucoup. -
@moviemovie a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Sylareen je voulais justement me l'acheter pour l'été tu le trouves bien alors ? pas trop déçu par rapport aux autres tomes ?
Eh ben pour l'instant je l'aime bien, mais je n'ai pas encore fini.
Ca fait longtemps que je n'ai pas lu les autres, donc je ne peux pas trop comparer, mais j'ai l'impression de retrouver quand même ce que j'aimais bien dans les autres.
Aussi ça donne beaucoup d'information sur les débuts du monde d'Hunger Games, puisque ça se passe lors des 10ème Hunger Games, peu de temps après la guerre entre les districts et le Capitole. On voit comment était le Capitole à cette époque, ce qu'étaient les Hunger Games à l'époque et comment ils sont devenus ce qu'ils sont dans les autres bouquins. Bien sûr on en apprend beaucoup sur Snow, puisque c'est sa jeunesse. D'ailleurs là où j'en suis, c'est encore un jeune homme "normal", donc j'ai hâte de voir comment il va devenir l'impitoyable et effrayant président Snow ^^. -
@Egon j'aime les roman harlequin sa me permet de décompresser il y a de tout exotique cow boy historique policier surnaturelle c'est simple mais sa fait rever
-
Je viens de terminer la nouvelle Un Élève Doué du recueil de nouvelles Différentes Saisons de Stephen King, pas mal ! J'hésite à lire Le Corps aussi, et peut-être la dernière... Sachant que celle qui a servi aux Évadés, je la lirai pas (trop vu le film).
Si quelqu'un a un retour à faire avant que je me lance (sachant que ça m'a donné envie de relire Rage aussi, donc là je me tâte)Sinon, j'ai acheté le 1er tome des Annales du Disque-Monde (je crois que c'est le nom de la saga ?) de Pratchett, je vais m'y plonger bientôt, c'est un petit bouquin qui devrait vite être englouti !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La Peau de chagrin, Balzac ; Le Père Goriot, Balzac ; American Psycho, Bret Easton Ellis, traduction d'André Defossé ; Notes de chevet, Sei Shōnagon, traduction par André Beaujard ; The Disaster Artist: My Life Inside The Room, the Greatest Bad Movie Ever Made, Greg Sistero et Tom Bissell.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Kaa J'ai adoré la lecture de La Recherche. Le style de Proust est d'une rare finesse et sa façon de raconter les choses même les plus anodines sous un œil poétique nous fait redécouvrir notre quotidien. Puis, après il y a plein de thématiques intéressantes qui sont présente dans l’œuvre au fil des 7 tomes : la nostalgie, l'enfance, le rapport au temps, la description de la haute-société, l'hypocrisie, la différence, l'amour, l'obsession, etc., autant de sujets que l'on retrouve de tous temps et qui sont abordés d'une manière tout à fait pertinente.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Kaa Le Temps retrouvé qui est le dernier tome. Mais je les ai lus dans l'ordre et quasiment à la suite, donc je ne pense pas que ça produirait le même effet que dans lire un ou deux comme ça, même si théoriquement ils peuvent se lire de manière individuelle.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.