@icescream
Oui, Mankell, c'est un auteur qui est beaucoup lu ces dernières années.
Du coup, son personnage phare (K. Wallender) est bien connu à présent.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
Je lis le tome 2 du roman graphique "Les Filles des marins perdus" (deuxième volet de spin-off du splendide roman graphique "Le Port des Marins Perdus").
On suit les aventures des prostituées du Pilar, un bordel pour marins de Plymouth, entre terre et mer.
J'avais beaucoup aimé "Le Port des marins perdus", j'ai donc bondi sur cette "suite" et je ne suis pas déçue (un mélange de tendresse, de drame, d'aventure) c'est très agréable à lire, les personnages sont touchants.
Les deux tomes de cette série sont en couleurs cette fois-ci.Le tome 1
"Le Port des marins perdus"
-
Bernard Werber - Le temps des chimères
Que deviendrait le monde si l'être humain changeait de forme ?
C'est le projet fou d'Alice Kammerer, jeune et brillante scientifique, qui parvient, au lendemain de la troisième guerre mondiale, à inventer de nouvelles espèces hybrides : des chimères, mi-homme mi-animal.
Tandis qu'elle assiste, fascinée, à l'évolution de ces bébés pourvus d'ailes, de griffes ou de nageoires, un monde différent se construit.Il est à la fois porteur d'alliances et de conflits, de passion et d'espoir...
Mais quelle place l'ancienne humanité pourra-t-elle conserver face à ces nouveaux « voisins » ? -
j'ai entamé La trilogie baryonique de Pierre Raufast.
Je me termine le tome 1 avant la fin de l'année et je serais prête pour le défi de Spip dans le "Popcorn Challenge Lecture 2024"
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
David Gemmell - Les épées de la nuit et du jour
Mille ans ont passé depuis la mort de Druss et de Skilgannon le damné.
Le peuple drenaï est très affaibli. Une vieille prophétie annonçait qu'un héros de légende reviendrait vers son peuple en son heure la plus sombre, et le sorcier Landis Khan a décidé de la réaliser.
Il a trouvé la tombe de Skilgannon et l'a ressuscité.
Mais le nouveau venu se retrouve perdu dans un monde dont il ne connaît rien. Enfin, presque rien... Car dans la forêt vit un bûcheron. Un homme qui ressemble étrangement à un certain porteur de hache.
Un homme que Skilgannon a connu autrefois...
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
Je viens de finir L'alerte Ambler de Robert Ludlum.
Bienvenue à Parrish Island, petite île paisible au large des côtes de Virginie: son musée local, sa faune, sa flore... et son centre psychiatrique top secret, où végètent d’anciens espions américains devenus fous. À moins qu’ils n’aient été enfermés là parce qu’ils représentaient une menace pour le gouvernement... Hal Ambler est l’un de ces prisonniers. Une chose est sûre : il n’est pas fou. Pour le reste, mystère. Lui-même ne sait pas comment il s’est retrouvé là. Et il ne reconnaît pas son propre visage... Ambler parvient à s’évader et, la mort aux trousses, se lance à la poursuite de... lui-même. Il comprend alors que « Hal Ambler » n’existe pas. Personne n’a jamais entendu parler de lui – et pourtant tout le monde paraît déterminé à le supprimer. Pourquoi ? C’est ce qu’il devra découvrir, au péril de sa vie – et de celle de millions d’autres personnes.
-
Je viens de finir La civilisation du poisson rouge de Bruno Patino.
Le poisson rouge qui tourne dans son bocal serait incapable de fixer son attention au-delà de 8 secondes. Et le temps de concentration de la génération des Millenials, celle qui a grandi avec les écrans connectés, serait de 9 secondes. Serions-nous devenus des poissons rouges, vidés de notre être, incapables d’attendre ou de réfléchir, reclus dans la transparence, noyés dans un océan de messages, de sollicitations, d’informations, sous le contrôle des algorithmes et des robots ?
Les empires économiques ont créé une nouvelle servitude avec une détermination implacable. Au cœur du système et de notre vie quotidienne, un projet caché : l’économie de l’attention. Sans rejeter la civilisation numérique, il est temps de reprendre le contrôle pour la transformer. -
@Antigua le sujet m intéresse, tu en as pensé quoi ?
@Mouto non, c est juste que j'en ai récupéré plusieurs dans une boite à livre
-
@icescream le livre est court, une centaine de page mais très dense et très instructif même s'il y a des choses que je savais déjà.
-
Dans la tête de Sherlock Holmes: l'affaire du ticket scandaleux - Benoît Dahan (Dessinateur) Cyril Lieron (Scénario)
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
La Maison du sommeil - Jonathan Coe
Prix Medicis étranger 1998
De bien curieux événements se déroulent à Ashdown, inquiétante demeure perchée sur une falaise des côtes anglaises. Naguère, c'était une résidence universitaire, où se sont croisés Sarah la narcoleptique, Gregory le manipulateur, Veronica la passionnée, Robert l'amoureux transi, Terry le cinéphile fou. Leurs destins ont divergé, mais les spectres du passé continuent de hanter Ashdown, devenue une clinique où le sinistre docteur Dudden se livre à de monstrueuses expériences sur les troubles du sommeil. Par quelles mystérieuses coïncidences tous les personnages vont-ils s'y retrouver ? Et quelles transformations vont-ils subir ?
-
Eleanor Oliphant va très bien - Gail Honeyman
L'histoire d'une fille un peu spéciale, dotée d’une culture générale supérieure à la moyenne. Peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu’elle le pense, sans fard, sans ambages.
Fidèle à sa devise “Mieux vaut être seule que mal accompagnée”, Eleanor évite ses semblables et préfère passer ses samedis soirs en compagnie d’un bouteille de vodka. Mais tout change le jour où elle s’éprend du chanteur d’un groupe de rock....Ce livre a eu un énorme succès (au Royaume-Uni notamment), j'en suis à 160 pages environ, j'accroche pas spécialement pour l'instant (peu d'empathie pour l'héroïne), j'espère être davantage séduite par la suite du récit