Je vais me mettre à la lecture des tomes 9, 10 et 11 de GTO et si j'ai la foi, je vais lire un autre bouquin à côté (peut-être du Maraï ou alors un livre de socio).
-
Que lisez-vous en ce moment ?
Je viens tout juste de commencer Havoc de Tom Kristensen, c'est une œuvre danoise assez connue apparemment. Par contre, pas traduite en français, donc c'est 500 pages en anglais écrit tout pitit. Ce livre raconte la lente auto-destruction d'un homme qui a tout pour être heureux selon les normes bourgeoises et qui va petit à petit sombrer dans l'alcoolisme et lâcher prise.
En parallèle, je vais certainement lire un nouveau bouquin de socio qui s'intéresse encore une fois aux émotions : Pratique de l'amour de Michel Bozon. Le sociologue s'intéresse aux différentes étapes d'une relation amoureuse jusqu'à sa dissolution. J'attends juste de recevoir mon exemplaire demain pour commencer.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
En ce moment je lis (enfin je termine de dévorer) Un Assassin parmi nous de Shari Lapena. Il s'agit d'un roman "façon" Dix Petits Nègres : des inconnus se retrouvent dans un lieu coupé du monde et se font assassiner. Cette fois 12 personnes souhaitent passer un week-end déconnexion (sans réseau téléphone ni internet) dans un très joli hôtel. Mais les importantes chutes de neiges les isolent totalement. Très rapidement une personne est retrouvée morte. Un banal accident ? Le doute n'est plus permis quand une deuxième personne est retrouvée assassinée : il y a un tueur dans l'hôtel...
Je dois avouer que j'adore ce genre d'histoire, que ce soit en livre ou en film !
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
@Lu-a-lu ça donne envie effectivement ! J'adore ce genre de romans aussi...
-
En ce moment je picore la poésie d'Eugène Guillevic, que j'ai découvert au détour d'une expo photo illustrée par ses poèmes, comme des haïkus...
"Du domaine Euclidiennes" E. Guillevic
"A force de croire
A sa propre joie,
La voici
Qui a le dessus.""Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
-
Pour le moment, j'ai mis de côté la lecture de Havoc, je n'arrive pas à lire de roman (oui c'est moi qui dis ça). À la place, j'ai commencé Happycratie qui est une étude de psycho-socio qui cherche à comprendre d'où vient cette tendance très actuelle qui nous oblige à être heureux (et qui s'attaque notamment au business qui entoure le champ du développement personnel).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
J'ai commencé Le Neuvième fragment. Le côté "film maudit qui pousse les gens à se suicider" m'a bien tentée au début. L'histoire est très prenante mais je n'arrive pas à avancer vite à cause du côté gore. Honnêtement, je mettrai bien une restriction d'âge (-16 / -18) car c'est assez violent par moment.
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
Je lis les lois de l'obésité, du Dr.FUNG. en vrai j'en suis qu'à la préface. C'est un bouquin qui apporte un point de vue interessant sur l'obésité, très loin des clichés habituels. De plus il ne parle pas en termes d'apports caloriques et dépenses physiques mais en terme d'insulinoresistance. Les patients qui doivent prendre de l'insuline grossissent malgré les régimes stricts "antidiabete", et en même temps ils doivent maigrir, c'est un paradoxe voire une aberration de la prise en charge médicale obsolète.
C'est un problème commun à un tas de maladie. Comme il est néphrologue il y est souvent confronté.
Je reviendrai quand j'aurai avancé.
| dernière édition par BOOMbb Réputation: 208 | Messages: 137 -
@BOOMbb a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Comme il est néphrologue il y est souvent confronté.
J'ai lu "il est nécrophage"
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium peut-être mais j'ai dit que j'en n'étais qu'à la préface alors tout est encore possible.
-
Et moi "nécrophile"
T'as l'air d'être un peu branchée diabète non @BOOMbb ?If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Et moi "nécrophile"
T'as l'air d'être un peu branchée diabète non @BOOMbb ?Santé, social et physiologie de manière générale. Mais comme je fonctionne par phases, en ce moment c'est mon dada oui !
J'adore lire des essais, des articles, je ne suis pas du tout romans ou fiction malheureusement. C'est dommage, c'est moins cher à acheter hehe. J'attends les soldes sur kindle avec impatience.
| dernière édition par BOOMbb Réputation: 208 | Messages: 137 -
@canaille-sympa a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
Pourquoi désobéir en démocratie de Albert Ogien et Sandra Laugier.
Le titre m'intrigue beaucoup.
Perso, j'ai abandonné la Horde du Contrevent, mais je continue Berserk.
J'ai un bouquin que j'ai amené au boulot : Le petit guide de manipulation à l'usage des honnêtes gens, je vais voir si j'y arrive cette fois ci."Surprise, masseur facteur !"