@biquette ah mais c était pas une blague ou une critique, quand je vois passer des titres je fais une recherche pour aller lire le pitch et je l ai trouvé sympa
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@icescream ah ok ! il faut dire que mon résumé était... succinct !
je suis à environ1/3 du livre et c'est plutôt sympa !Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Le sujet existe déjà
https://www.popcornfr.com/topic/370/que-lisez-vous-en-ce-moment?_=1650437659177 -
Référent lecture
@belinda J'ai fusionné les deux sujets identiques. Tu retrouveras ton post deux messages plus haut.
Merci pour ta compréhension. -
Pour ma part je lis Transatlantic de Colum McCann en ce moment. Ça parle principalement de l'Irlande (la Grande Famine, les Troubles, l'accord du Vendredi saint).
Auparavant j'ai lu Apeirogon du même auteur, que je recommande vivement. C'est un récit basé sur des faits réels qui traite de l'association d'un Palestinien et d'un Israélien, qui ont tous les deux perdu un enfant dans le conflit, et qui s'associent pour dénoncer l'injustice et la violence, en particulier venant de l'État. -
@Botlec j'ai justement "Apeirogon" au sommet de ma pile de livres à lire, dès que j'aurai fini celui que j'ai en cours !
Du même auteur, j'ai déjà lu (et adoré) "Transatlantic" et "Let the great world spin". Et aussi "Dancer" mais j'avais un peu moins accroché... -
Bonjour à tous.
Je poste ici en espérant que ce ne soit pas un hors sujet.
J'ai fini la lecture de mon dernier roman. Je cherche une idée pour le prochain.
Quelqu'un a déjà lu "l'écume des jours" ? @LeaPierce tu l'avais évoqué dans un autre message, l'as-tu lu ?Sinon, j'aimerais un roman un peu déjanté, avec du style. Merci d'avance pour vos idées / conseils.
-
@leapierce a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@punk-à-chien oui je l'ai lu. Et si tu veux un auteur qui a été comparé à Vian pour sa poésie et le côté déjanté, je te conseille Mathias Malzieu.
Je l'adore en tant que musicien.
Je ne le savais pas auteur, rien que le titre des ses romans suffit à me convaincre que je vais l'adorer."le plus petit baiser jamais recensé"
"Métamorphose en borde ciel"
"Le Dérèglement joyeux de la métrique amoureuse"
Trop la classe ! -
@punk-à-chien J'ai fait un topic sur La mécanique du cœur, le premier que j'ai lu de lui.