@Sylareen Perso, je lis la version noir et blanc, celle qui colle à l'originale et qui a été publiée l'an dernier.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@Egon a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Sylareen Perso, je lis la version noir et blanc, celle qui colle à l'originale et qui a été publiée l'an dernier.
C'est celle que je voulais acheter à la base, mais les tomes sont chers... Et comme j'ai trouvé les autres par pur hasard dans une braderie, j'ai sauté dessus.
-
@Sylareen Je te comprends, c'est effectivement un investissement mais comme j'avais déjà investi dans le premier tome y'a six mois, je me suis dit autant continuer avec cette version même si elle revient chère. Le confinement fait que je dépense moins et donc que je peux me permettre de mettre plus d'argent dans les livres.
Tu en penses quoi pour le moment ? Tu es rendue à quel moment de l'intrigue ? (Vu que le découpage n'est pas le même que mes tomes, je suppose que tu es plus avancée).Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Sylareen Je te comprends, c'est effectivement un investissement mais comme j'avais déjà investi dans le premier tome y'a six mois, je me suis dit autant continuer avec cette version même si elle revient chère. Le confinement fait que je dépense moins et donc que je peux me permettre de mettre plus d'argent dans les livres.
Tu en penses quoi pour le moment ? Tu es rendue à quel moment de l'intrigue ? (Vu que le découpage n'est pas le même que mes tomes, je suppose que tu es plus avancée).Je ne sais pas trop si je suis en avance ou pas par rapport à toi, car je n'en suis qu'au tome 4.
J'aime beaucoup plus l'instant, c'est très beau, plein de détails partout, et en même temps c'est un style qu'on ne retrouve plus trop de nos jours, c'est dommage. L'univers est à la fois complexe et mystérieux, mais on le découvre en même temps que Kaneda et c'est plutôt bien mené ; et à la fois assez simple, on comprend très vite le contexte. C'est efficace.
J'aime bien aussi le fait que ça ne soit pas manichéen. Kaneda est le personnage principal, mais c'est une racaille qui n'hésite pas à être violent, il est assez immature. Tetsuo a complètement pété un câble, mais en même temps il s'en est pris plein la tronche donc ça se comprend. La résistance, là où j'en suis on ne sait pas trop ce qu'ils veulent (après tout ils cherchent à récupérer Akira). Même le colonel, qui est l'antagoniste (du moins là où j'en suis), il est présenté comme le méchant mais en même temps il veut éviter qu'Akira provoque une catastrophe, je n'ai pas l'impression que ses motivations soient forcément négatives.
En revanche je trouve que certains personnages ne sont pas assez développés :
Aussi, je ne sais pas si c'est un problème de la version colorisée ou pas, mais je trouve que Kaneda et Kei se ressemblent beaucoup, si bien que je les confond parfois (quand on ne voit pas trop leurs vêtements).
Au moins Tetsuo est vraiment reconnaissable. -
@Sylareen a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
J'ai commencé Dracula, de Bram Stoker, en anglais.
J'ai adoré ce roman. Le principe des extraits de lettres, de journaux, c'est très chouette déjà, et puis il y a des passages cultes.
Dans le même courant littéraire (Gothic Novels) je recommande aussi The Monk, de M.G. Lewis, pas forcément facile à lire mais très étrange et une référence du genre ! -
@Shanna tout à fait d'accord !!
Et j'ajoute, dans le style, Les élixirs du diable, de E.T.A. Hoffmann.J'aime pas les gens
-
Je ne sais pas trop si je suis en avance ou pas par rapport à toi, car je n'en suis qu'au tome 4.
Tu es moins avancée alors parce que j'ai aussi fini le tome 4 et dans ma version j'ai environ un tome d'avance sur toi par rapport à l'avancée de l'intrigue.
J'aime beaucoup plus l'instant, c'est très beau, plein de détails partout, et en même temps c'est un style qu'on ne retrouve plus trop de nos jours, c'est dommage. L'univers est à la fois complexe et mystérieux, mais on le découvre en même temps que Kaneda et c'est plutôt bien mené ; et à la fois assez simple, on comprend très vite le contexte. C'est efficace.
J'aime bien aussi le fait que ça ne soit pas manichéen. Kaneda est le personnage principal, mais c'est une racaille qui n'hésite pas à être violent, il est assez immature. Tetsuo a complètement pété un câble, mais en même temps il s'en est pris plein la tronche donc ça se comprend. La résistance, là où j'en suis on ne sait pas trop ce qu'ils veulent (après tout ils cherchent à récupérer Akira). Même le colonel, qui est l'antagoniste (du moins là où j'en suis), il est présenté comme le méchant mais en même temps il veut éviter qu'Akira provoque une catastrophe, je n'ai pas l'impression que ses motivations soient forcément négatives.Je trouve aussi que les personnages gagnent en profondeur en n'étant pas mis dans la case du gentil ou du méchant. Et il y a suffisamment de mystère conservés autour d'eux, de ce qu'ils sont, des raisons de leur agissement qui donne envie d'en savoir plus !
Aussi, je ne sais pas si c'est un problème de la version colorisée ou pas, mais je trouve que Kaneda et Kei se ressemblent beaucoup, si bien que je les confond parfois (quand on ne voit pas trop leurs vêtements).
Au moins Tetsuo est vraiment reconnaissable.Ah je n'ai pas ce souci dans la version noir et blanc, ils restent suffisamment reconnaissables de part la coupe de cheveux, les différences physiques entre un garçon et une fille et le style qui leur ai donné.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Je ne sais pas trop si je suis en avance ou pas par rapport à toi, car je n'en suis qu'au tome 4.
Tu es moins avancée alors parce que j'ai aussi fini le tome 4 et dans ma version j'ai environ un tome d'avance sur toi par rapport à l'avancée de l'intrigue.
J'aime bien aussi le fait que ça ne soit pas manichéen. Kaneda est le personnage principal, mais c'est une racaille qui n'hésite pas à être violent, il est assez immature. Tetsuo a complètement pété un câble, mais en même temps il s'en est pris plein la tronche donc ça se comprend. La résistance, là où j'en suis on ne sait pas trop ce qu'ils veulent (après tout ils cherchent à récupérer Akira). Même le colonel, qui est l'antagoniste (du moins là où j'en suis), il est présenté comme le méchant mais en même temps il veut éviter qu'Akira provoque une catastrophe, je n'ai pas l'impression que ses motivations soient forcément négatives.Je trouve aussi que les personnages gagnent en profondeur en n'étant pas mis dans la case du gentil ou du méchant. Et il y a suffisamment de mystère conservés autour d'eux, de ce qu'ils sont, des raisons de leur agissement qui donne envie d'en savoir plus !
Au moins Tetsuo est vraiment reconnaissable.Ah je n'ai pas ce souci dans la version noir et blanc, ils restent suffisamment reconnaissables de part la coupe de cheveux, les différences physiques entre un garçon et une fille et le style qui leur ai donné.
Oui je crois que les tomes de l'édition actuelle sont plus epais que les anciens tomes.
Pour Kaneda et Kei, quand on les voit en entier ça va, c'est surtout dans les scènes d'action ou alors quand on ne les voit pas bien, que je dois regarder un peu plus attentivement pour être sûre de ne pas confondre. Comme ils ont tous les deux les cheveux noirs et courts, certes avec une coiffure différente mais parfois ça suffit quand même à ce que je les confonde.
-
@Egon Sans être manager, il est intéressant de savoir quelles peuvent être les sources de motivation des personnes. Un extrait assez fourni du livre est téléchargeable gratuitement sur le net
-
Je m'essaye au thriller psychologique
Into the water de Paula Hawkins (Au fond de l'eau en VF)
Quelques jours à peine avant que Nel ne se suicide en se noyant, elle a tenté de joindre sa soeur Jules, qui a ignoré son appel.
Maintenant Nel est morte. Jules se rend dans sa maison pour aider sa nièce Lena, une adolescente très difficile, qui a perdu dans les mêmes circonstances son amie Katie quelques mois auparavant.
Mais Jules a peur. De ses souvenirs enfouis depuis longtemps, de cette petite ville qui se noie dans le secret, hanté par une rivière où vont se noyer mystérieusement des femmes depuis plusieurs siècles ... Et de savoir que Nel n’aurait jamais sauté...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Musso que je termine et le prochain:
| dernière édition par ginger Réputation: 148 | Messages: 113 -
@ginger J'avais bien aimé "Un appartement à Paris" (Généralement les Musso on n'est jamais déçu)
-
@Hornet
Bonsoir
Même chose pour moi... j’aime bien bouquiner le soir. Cela me détend et cela permet de se changer les idées.
Si cela te tente ou bien à faire connaître aux membres :
« Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ». Il s’agit d’un roman suédois de Jonas Jonasson. Fiction et humour garanti plutôt déjanté mais marrant, à découvrir ! -
@DJINCAT Pour l'instant j'en suis encore au début, l'intrigue n'est pas encore hyper développée. Je ferais un thread quand je l'aurais fini.
Mais c'est assez intelligement écrit. Les chapitres ne sont pas très longs et il y a une originalité c'est que chacun est construit autour d'un protagoniste. Chaque chapitre verra donc le point de vue de tel ou tel personnage (un peu comme ce qu'avait fait avec brio Shan Sa dans "La joueuse de Go") -
J'ai commencé (et bien avancé) L'Ecorchée, de Donato Carrisi. Je ne sais pas pourquoi, mais le style de l'auteur me captive totalement. Dès le premier paragraphe, je suis totalement happée.
J'avais déjà lu du même auteur Le Chuchoteur. Je ne me rappelle pas de tout, si ce n'est que j'avais adoré. L'Ecorchée est la suite du Chuchoteur, 7 ans après.Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel