@Artelise Ah non, je parlais à notre époque, pourquoi certains lui accordent beaucoup de crédit alors qu'on sait très bien qu'il y a tout une partie de son raisonnement qui ne tient pas.
Et je fais notamment référence à ce que j'ai pu voir au cours de mes études en psycho. Évidemment qu'à son époque, ça avait une toute autre portée.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
Elisabeth Vonarburg - Chrinique du pays des mères
La stupidité des hommes a jadis ruiné la planète Terre. La sensibilité des femmes permettra-t-elle de la réparer, ou plutôt de la laisser se réparer ? C'est la question que se pose Lisbeï au cours d'une longue vie aventureuse qui va la mener du Pays des Mères, où les sexes vivent séparés, vers un avenir encore incertain où ils parviendront peut-être à se retrouver.
-
Je lis ce super roman en ce moment :
| dernière édition par Plumedoiseau 0 Réputation: 147 | Messages: 160 -
-
-
Robin Hobb - Les aventuriers de la mer - Tome 1: le vaisseau magique
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises. Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...
-
En attendant de pouvoir lire le tome 2 de The Nice House on the Lake (quelle idée de ne pas avoir acheté les deux tomes en même temps, maintenant faut que j'attende la fin de semaine pour aller à la librairie è_é), je commence Le Cheval Blanc d'Elsa Triolet.
-
@Egon Qu'est-ce que tu as pensé de The Nice House on the Lake ? J'hésite à me le prendre. Ça tombe pas trop dans l'horreur ?
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Spip Non, pas du tout (en sachant que je n'aime pas vraiment le genre de l'horreur). On se prend rapidement au jeu du suspens dès les premières pages.
Puis on se rend compte qu'il y a un mélange des genres, ce n'est pas qu'un thriller, ce n'est pas qu'une histoire d'apocalypse non plus et ça part dans tous les sens assez vite et on a envie de connaître le dénouement. Et les dessins, les couleurs, je trouve vraiment que certaines planches sont très chouettes !Bref, je vais craquer et commander le second tome ce soir.
-
@Egon Bon bah je sens que je vais craquer aussi
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
Chimamanda Ngozi Adichie - Americanah
"En descendant de l'avion à Lagos, j'ai eu l'impression d'avoir cessé d'être noire." Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l'Amérique, qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu'on change de pays, et lorsque la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés ?
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@icescream J'aimerais bien connaître ton retour sur le livre, c'est un classique, et j'hésite à le prendre. J'ai vu ses différentes adaptations cinématographiques (le film de Zeffirelli avec Hurt et Gainsbourg, celui de Stevenson avec Orson Welles et Joan Fontaine et un dernier avec Michael Fassbender), ça m'avait assez plu à l'époque .
-
@Twillily j en ferai un, depuis le temps que je voyais passer des messages sur le livre ça m a donné envie de le lire
-
-
@icescream
je suis sur les dernières pages de "Racines"... que j'avais lu il y a un bail... -
Stardust : Le mystère de l'étoile
Après le film (vu au moins 3 fois), je tente en ce moment le roman !À l'aube de l'ère victorienne, dans la campagne anglaise alanguie, se dresse le village de Wall - un hameau isolé tirant son nom de l'imposant mur de pierre qui l'entoure. La vie paisible de la petite bourgade n'est perturbée qu'une fois tous les neuf ans, quand simples mortels et créatures magiques se retrouvent dans un pré voisin à l'occasion d'une foire à nulle autre pareille. À Wall, le jeune Tristan Thorn est éperdument amoureux de Victoria, la plus jolie fille du village, mais la belle est aussi distante et inaccessible que l'étoile filante qu'ensemble ils voient tomber par une froide nuit d'octobre. Pour conquérir le cœur de Victoria, Tristan lui promet de retrouver l'étoile et de la lui rapporter. Sa quête le conduira au-delà du mur, dans un monde dont la féerie dépasse l'imagination..
En parallèle je poursuis ma saga du moment avec le tome 4 Anne de Windy Willows
-
Stefan Zweig - Le joueur d'échecs
Qui est cet inconnu capable d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial des échecs, véritable prodige aussi fruste qu'antipathique ? Peut-on croire, comme il l'affirme, qu'il n'a pas joué depuis plus de vingt ans ? Voilà un mystère que les passagers oisifs de ce paquebot de luxe aimeraient bien percer.
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@icescream super livre que mon fils a lu 2 fois, au collège et depuis il l'a relu et conseillé à des amis.