Hier, en farfouillant dans les rayons de la Fnac, pour dégoter quelques livres à offrir, j'ai acheté la 10ème édition , 13 à Table
Une façon de contribuer aux Restaus du coeur qui en ont vraiment besoin encore.
Depuis 10 ans , des auteurs offrent une nouvelle . Cette année , Il y en a 15 au total , dont celle de Philippe Besson, Romancier(Son frère, arrêtes tes mensonges) Michel Bussi également, il y a même Cyril Lignac qui s'est joint à la bande.
Je viens juste de commencer et j'ai bien aimé la préface de Romain Colucci dont voici un petit extrait :
"j'ai dix ans et je crois que les moineaux sont les petits des pigeons. Je crois aussi que les colibris peuvent éteindre le feu, en multipliant les allers-retours , pour verser l'une après l'autre des gouttes d'eau sur l'incendie. Oui, je crois qu'avec des gouttes d'eau on peut changer le monde.
Le problème, c'est que les contrôleurs du ciel, ne font pas leur boulot . Il y a de moins en moins d'oiseaux et de plus en plus de pollution dans le ciel . Du coup l'air se réchauffe et les factures flambent.
J'ai écrit au Père Noël, " Cher père Noël, envoie moi au plus vite une armée de colibris pour éteindre ces prix qui flambent ou sinon je me révolte .....
J'ai dix ans et je sais que pour changer le monde, ce n'est pas une histoire de taille ou d'âge. Même quand on est tout petit, on peut réunir du monde et aider. Même juste en achetant un livre, parfois on peut aider "
Voilà, ce que j'ai fait .