@yoyo C'est pas meuuchant, ce sont juste des erreurs d'aiguillage.
-
Que lisez-vous en ce moment ?
@yoyo tu n'es pas capable de faire la différence entre HS et erreur ?
Heureusement qu'on ne sanctionne pas les gens qui font des bourdes !J'aime pas les gens
-
@plume Je sais bien, moi non plus ce n'est pas méchant, mais comment ne pas sourire de ces petites étourderies récurrentes. D'autant qu'il y a toujours une personne pour lui faire une vaine remarque.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Abel Quentin - Le voyant d'Etampes
« J'allais conjurer le sort, le mauvais oeil qui me collait le train depuis près de trente ans. Le Voyant d'Étampes serait ma renaissance et le premier jour de ma nouvelle vie. J'allais recaver une dernière fois, me refaire sur un registre plus confidentiel, mais moins dangereux. » Universitaire alcoolique et fraîchement retraité, Jean Roscoff se lance dans l'écriture d'un livre pour se remettre en selle : Le voyant d'Étampes, essai sur un poète américain méconnu qui se tua au volant dans l'Essonne, au début des années 60. A priori, pas de quoi déchaîner la critique. Mais si son sujet était piégé ? Abel Quentin raconte la chute d'un anti-héros romantique et cynique, à l'ère des réseaux sociaux et des dérives identitaires. Et dresse, avec un humour délicieusement acide, le portrait d'une génération.
-
Jeremy Ergas - La machination
Un pitch qui devrait parler aux @Lecteur
Une nuit de novembre à Genève, un jeune écrivain en vogue, Benjamin Novelle, est torturé et tué au retour d’une soirée littéraire.
Le lendemain, des promeneurs découvrent son corps, un texte est gravé dans le dos en lettres de sang avec une précision spectaculaire. C’est une liste des “Sept Commandements de l’Écriture” que Novelle a enfreints.
Le meurtre fait la une des journaux et la peur s’installe dans la ville, d’autant qu’un éditeur et un agent littéraire célèbres sont aussi retrouvés assassinés au cours des semaines qui suivent. Sur leurs dos, d’autres commandements ont été inscrits à l’aide d’une machine d’exécution semblable à celle de La Colonie Pénitentiaire de Kafka.
L’objectif du tueur est maintenant clair : par ses actes de terrorisme littéraire, il veut restaurer la grandeur passée du livre et l’empêcher de devenir un vulgaire objet de consommation. Reste à déterminer le coupable parmi les écrivains genevois suspectés… -
@icescream pitch alléchant et bien intéressant aussi pour mon abécédaire
J'aime pas les gens
-
@icescream vu que tu as déjà fait la moitié du travail avec une belle présentation, n'hésite pas à en faire un topic une fois que tu l'auras fini !
J'aime pas les gens
-
@mai-tai j'espérais que vous me donniez plus d'infos sur cet écrivain.
-
@chat-qui-belote a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@mai-tai j'espérais que vous me donniez plus d'infos sur cet écrivain.
a mon humble avis le criminel n'avait pas tout à fait tort. c'est un acte pour un noble objectif.
-
Je viens de finir "le parfum" de Patrick Süskind.
Très, très, très bon roman. C'est inventif, documenté, fluide et surtout déjanté. Süskind m'a happé avec son style très enjoué et vivant.
C'est également rassurant de voir qu'un tel auteur ne sait pas écrire de dialogue et pourtant qu'il sort un roman largement au dessus du lot. -
@Kitsune a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Punk-à-chien j’avais beaucoup apprécié également.
Et j’avais été agréablement surprise du film que j’ai trouvé assez fidèle au livre.Pas vu. Je me demande comment le film peut jouer avec les odeurs. Je demande à voir.
-
Je lis actuellement La Traversée des apparences de Virginie Woolf.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Punk-à-chien pour le coup je pense que ça aide d’avoir lu le livre avant.
J’ai une cousine qui a vu le film sans avoir lu le livre, elle m’a dit qu’elle avait trouvé la fin tiré par les cheveux elle a pas compris
Pourtant quand on l’a lu, cette apothéose ne choque pas c’est presque logique.
Mais retranscrire des odeurs en écriture était déjà un bel exercice.Pour autant mon mari qui l’a jamais lu à bien compris lui et a vraiment apprécié le film. Il m’a dit qu’il "sentait" les odeurs. Ça doit dépendre des sensibilités de chacun.
-
Lisa Gardner - N'avoue jamais
Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l'arme à la main.
Celle-ci n'est pas une inconnue pour l'enquêtrice D.D. Warren. Accusée d'avoir tué son propre père d'un coup de fusil alors qu'elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident.
Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ? -
@Antigua a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? :
@Punk-à-chien Oui, j'avais bien aimé; mais bon , mes années fac étant assez loin, ne me demande pas le détail du livre.
Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !