Ah il parle de l'ivermectine, j'ai lu un article il y a 2 mois et ce médicament semble être d'une très grande efficacité contre les formes graves... Apparemment rien a avancé depuis
-
Le Pr Didier Raoult
@Delnis a dit dans Le Pr Didier Raoult :
1ere vidéo de 2021 pour faire le point de la situation, 38 minutes d'une grande clarté
Ce qui est très intéressant dans ce qu'il dit, c'est que le premier "variant" du virus a disparu, il n'est plus présent parmi les nouveaux cas, depuis des mois !
Ce qui veut dire que les vaccins ont été mis au point sur ce premier variant et que depuis au moins 3 nouveaux sont sortis.
Et c'est aussi pour ça que des gens qui ont eu le premier, on a nouveau eu le COVID 19, mais d'un mutant et donc l'immunité n'a pas fonctionné.
Donc, pour revenir à cette information, le covid 19, quel que soit son variant, peut disparaître de la circulation tout seul.
Alors il suffit de faire attention, de se laver les mains régulièrement, de ne pas confiner les gens sans être sûr de ne pas enfermer des gens contaminés avec des gens sains, d'apprendre à isoler les gens et d'anticiper des solutions claires pour le faire.
On peut se débarrasser de ce virus, j'en suis convaincu au lieu d'accepter que ce virus vive désormais parmi nous.
-
Le Pr Didier Raoult
@JL Il sait exactement comment gérer ça, voir son rapport de 2003, mais il a quitté le conseil scientifique pour être sur le terrain à l'IHU et car il n'a pas supporté la présence de Gilead qui a décidé pour .... on connait la suite.
-
Le Pr Didier Raoult
Dans le petit tuto que tu as partagé, il dit clairement qu'ils ont utilisé l'identité du premier COVID 19 pour créer l'ARN messager pour que les corps des vaccinés fabriquent la protéine... Donc, en gros, on apprend a des millions de corps a reproduire la protéine du premier COVID 19, alors qu'on a eu 3 autres depuis.
Alors que ceux qui ont attrapé le premier COVID 19, n'ont pas pu empêcher une nouvelle souche ou nouveau variant de les contaminer, alors que leurs corps a bien appris qui était le premier COVID 19.
Quand est-ce qu'une partie du gouvernement va enfin prendre la décision du traitement et virer ce ministre de la santé un peu trop maqué avec les pharma ? De même que de faire le ménage dans le comité scientifique qui n'a été qu'un perturbateur dans la gestion de cette crise et les prises de décisions gouvernementales.
-
Le Pr Didier Raoult
@JL l'ARNm est codé pour la protéine de surface du virus (la protéine spike). Le tout est de savoir si cette protéine est identique d'un variant à l'autre. J'ai lu que c'était le cas du variant britannique, dès que j'ai retrouvé mes sources je lea partage ici.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Le Pr Didier Raoult
Je trouve que Pfizer répond assez vite oui à tout, oui il le fait, oui il résiste, oui ça marche.
Ca me paraît plus des arguments publicitaires pour continuer à vendre que de réelles informations, d'autant que les autres n'ont pas eu l'air de penser pareil.
Et qu'en est-il des vaccins basés sur du virus inactif ? Seraient-ils déjà inutiles ?
S'il faut vendre, je ne pense pas qu'ils vont le confirmer, ils vont continuer à vendre les premiers produits et sont en train de bosser sur une nouvelle version de leur vaccin, en toute discrétion.
-
Le Pr Didier Raoult
Mais à chaque fois ils diront que ça n'a rien d’inquiétant, qu'ils font partie du pourcentage X, etc...
Les doses sont commandées et il y a un contrat très particulier qui a été signé pour que les États puissent les avoir tout de suite, qui protège énormément les groupes qui les fournissent.
-
Le Pr Didier Raoult
@Godzapon on est habitué avec le SIDA et surtout la Grippe à échoué dans la lutte vaccinale. C'est le propre des vaccins de changer, BFM vient de le découvrir, alors si c'est une nouvelle technique espérons qu'elle sera plus stable face à ces variants, mais aujourd'hui ils n'en savent strictement rien. Evidemment que les anciens doivent le faire, les autres seraient bien inspirés d'attendre un peu et d'observer, ce qui est la base de la Science.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Le Pr Didier Raoult
@Delnis on a déjà du recul et des connaissances quand même, on sait que c'est un corona, un virus à ARN, et ses petits copains du même genre ont tendance à muter facilement. Donc c'est un risque clairement.
-
Le Pr Didier Raoult
@Godzapon Oui c'est pour ça qu'il faut surtout prioriser les traitements car si on l'attrape c'est ça qui nous sauvera, pas une utopique immunité vaccinale de 7,7 milliards de gens
-
Le Pr Didier Raoult
@Delnis encore une fois, pas de traitement connu efficace. Il faut continuer de chercher bien sur, mais sur les deux tableaux. Pour l'instant la vaccination offre bien plus d'espoirs à mon sens.
-
Le Pr Didier Raoult
@Godzapon a dit dans Le Pr Didier Raoult :
@Delnis encore une fois, pas de traitement connu efficace.
Désolé mais pas d'accord:
L'Azithromycine + zinc fonctionne en ambulatoire
L'Hydroxychloroquine probablement mais vu ces scandales on ne le saura jamais.
L'Ivermectine est prometteuse
Un antiviral américain dont j'ai oublié le nom, utilisé sur Trump (hélas) est prometteur.
Enfin en phase réanimation l'Oxygène haut débit + cortisone et anticoagulants ont d'excellents résultats d'où la baisse des nombres de gens en réanimations.Donc non il n'y a pas rien. Allez 2021 on va s'en sortir, y'a tellement de gens sérieux qui travaillent.
-
Le Pr Didier Raoult
L'Hydroxychloroquine probablement mais vu ces scandales on ne le saura jamais.
Si, on sait.
Les scandales n'ont pas empéché des études serieuses de démontrer l'inefficacité de l'hydroxychloroquine contre la Covid-19.
Je reposte cette vidéo, déjà postée auparavant par Godzapon, il me semble.
Sérieusement y'a un moment il s'agirait de tourner la page.
Ok, t'as voulu croire en un médicament plutôt qu'un autre. Ca peut se comprendre. Mais y'a aucun mal à reconnaitre après coup d'avoir misé sur le mauvais cheval. La science est justement faite de ça, d'essais, de tâtonnements, d'erreurs, de corrections, de remises en question, et d'abandon de pistes jugées inefficientes.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Le Pr Didier Raoult
@Peri une vidéo contre une autre c'est pas crédible désolé
toi tu affirmes que ça ne marche pas, tu n'en sais rien.
moi je dis que je n'en sais rien relis moi.
Qui a évolué ? -
Le Pr Didier Raoult
@Peri une vidéo contre une autre c'est pas crédible
Faux.
Ca voudrait dire sinon que -mettons- un délire du youtubeur Lama faché pèserait autant qu'une enquête du Washington Post.
Navré, très cher, toutes les vidéos ne se valent pas.
Le Pr Didier Raoult
@Peri une vidéo contre une autre c'est pas crédible désolé
toi tu affirmes que ça ne marche pas, tu n'en sais rien.SI je sais,
Parceque des gens ont cherché
pour moipour nous, etm'ontnous ont fait part des résultats.@Delnis a dit dans Le Pr Didier Raoult :
moi je dis que je n'en sais rien
T'en sais rien ou tu ne veux pas savoir ?
Le Pr Didier Raoult
@Peri tu sais que dalle, des gens tout aussi sérieux que les "tiens" disent le contraire, alors je le répète on ne le saura surement jamais, sauf à refaire une étude, pas en France évidemment, où le scandale a été énorme, interdite à priori et d'emblée, genre présumée coupable, pour être ensuite trainée dans la boue comme un prétendu poison, pendant qu'on administrait cette saloperie de remdesivir,... hors de prix, inefficace, et en plus toxique ! .... y'a rien là, à vous de voir comment vous voulez être soignés. Pensez à ceux qui ont reçu cette merde validée, étude randomisée et autres fariboles.
@Ragnar L'HCQ fonctionne au stade antiviral, c'est à dire au début PAS en soins intensifs, c'est rabâché depuis bientôt 1 an, après oui c'est une bonne technique utilisée pour la discréditer,
Alors qui ne veut pas savoir ?
Bon j'arrête avec l'HCQ, elle ne marche probablement pas mais on n'en sait rien.Pour revenir à l'IHU plutôt qu'à Raoult, vous avez vu les résultats ? de leur stratégie globale depuis le début ? c'est mieux que restez chez vous et prenez du doliprane non ?
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621