Racontez nous vos expériences paranormales !
Merci de préciser si je peux retransmettre vos histoires à d'autres gens ( genre sur ma chaîne YouTube ou à mes copines au college)
Vos expériences paranormales
Racontez nous vos expériences paranormales !
Merci de préciser si je peux retransmettre vos histoires à d'autres gens ( genre sur ma chaîne YouTube ou à mes copines au college)
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;)
Bonjour,
Je préfère que ça reste entre nous.
C'était juste après le décès de mon beau père.
Celui ci, fan de mécanique passait beaucoup de temps à bosser sur sa voiture.
Le jour de sa mort alors que nous rentrons de l'hôpital de nuit. Là lumière centrale sest allumé d'un coup, elle brillait vraiment très fort et impossible de l'éteindre. Quand tu viens de passer 1h avec le cadavre du propriétaire de la dite voiture ça fait drôle...
La lumière sest finalement éteinte quand nous avons coupé le moteur.
Nous rentrons tous à la maison, quelques heures plus tard nous ressortons et là, nous constatons que la lumière de la voiture est à nouveau allumé, il faut imaginé la scène de nuit dans une rue brumeuse....
Nous allons nous couché et alors que je dormais profondément, je sens dun coup quelquun qui se jette sur mes jambes et tire sur mes pieds, je me réveille en sursaut. Mon ex me demande si Jai senti quelque chose, je lui dis non et là il me dit quil a senti quelquun lui tirer les pieds..... ne voulant pas lui faire peur je lui ai dit que je n'avais rien senti.
Les jours suivants à chaque fois que les enfants du défunts montaient dans sa voiture, la lumière centrale s'allumait et s'eteignait des quils en sortaient.
Voilà.
Juste entre nous, car c'est très personnel et que cela ne me concerne pas directement. Quand ma soeur a eut ses jumelles l'une d'elle à la naissance était décédée. Mais ma soeur a toujours ressenti la présence de la petite à son retour de la maternité et parfois quand elle se rendait dans la chambre du bébé le mobile au-dessus du lit bougeait tout seul. Lors de la cérémonie de bathême je devais tenir le cierge de ma filleule et il y avait deux petites flammes sur le même cierge puis doucement l'une c'est éteinte avant l'autre. Je pense que la jumelle de ma filleul était venue dire au revoir à sa soeur car après la cérémonie il n'y a plus rien de bizarre ni d'étrange chez ma soeur.
C'est marrant car je découvre ton Topic et j'ai une anecdote toute fraiche à ce sujet, lors du repas du réveillon de Noel de cette année, un témoignage de mon oncle.
Et le plus surprenant, c'est que dans ma famille et plus particulièrement lui, on est du genre assez terre à terre, nous sommes dotés d'un esprit cartésien. Même si pour ma part je suis plus partagée et j'ai tendance à pouvoir croire en pas mal de chose, mais je n'ai personnellement jamais étais sujette à une expérience paranormale.
Donc lors du repas et c'était seulement après un verre de whisky (je préfère préciser lol), mon oncle qui est donc du genre très cartésien, ce qui est d'autant plus troublant, nous a raconté une histoire assez dingue.
Il habite avec sa femme dans un petit appartement depuis des années, ils y vivent seulement tous les deux avec leur petit chien et je connais très bien cet appart, vu qu'on y a souvent été invités avec mes parents et qu'on y mange tous les midis le jour de Noel le 25.
C'est dans un immeuble style logement social, je crois que c'est un HLM et déjà, de base, faut savoir qu'il y'a de nombreux "cas" qui y résident, il y'a vraiment de tout dans cet immeuble ^^
Mais mon Oncle et sa femme eux n'ont pas du tout de troubles psychologiques ou autre, simplement ils ne roulent pas sur l'or et n'ont jamais pu s'acheter une grande maison, du coup ils ont toujours étés locataires de cet appartement.
Et lors du repas, il nous a raconté que depuis 2 ans, alors qu'il nous l'avait jamais dit auparavant car ça été du genre progressif, lui et sa femme ont toujours entendu des coups très sourds qu'ils entendaient toutes les nuits très clairement dans l'armoire de leur chambre !
Il nous a dit qu'au début, la première année, c'était assez espacé et pas tous les jours, mais que depuis quelques mois, c'était absolument toutes les nuits et meme parfois dans la journée.
Ils entendaient des coups sourds, parfois assez forts et pas régulier, comme si quelqu'un taper à la porte d'entrer, pas du tout un bruit qui s'apparente à un craquement de bois qui travaille ou autre.
Parce qu'il y'a aussi d'autres bruits naturels de craquement, mais pour eux ça n'avait vraiment rien à voir et surtout que leur appart n'est vraiment pas anciens, c'est un immeuble très récent, donc très peu de bruit causés par l'ancienneté des lieux etc..
Ils entendaient toujours ces coups, puis au bout d'un moment, la femme de mon oncle commençait vraiment à flipper, elle n'était plus tranquille du tout surtout que c'était genre à 3 mètres d'eux la nuit, et très facilement localisable, dans l'armoire à cotés du lit.
Mon oncle lui n'est pas du genre à avoir peur pour rien, mais par contre ça l'énervait beaucoup à force avec la fatigue, et à la longue, il gueulait la nuit en disant genre "Mais fermes ta gueule connard" en parlant au bruit Parce qu'il commençait à vraiment réaliser que ça n'était pas naturel et il pensait que c'était un esprit ou quelque chose de paranormal, mais il n'en a pas eu peur, juste ça l'énervait ^^
Bref, du coup ils se sont liés d'amitié depuis des années avec leurs voisins de palier, c'est aussi un couple, ils font des repas ensembles les Samedis soirs. Et dans ce couple d'amis, il se trouve que la femme est (accrochez-vous) magnétiseuse, voyante, elle a des dons de médium et elle est aussi ce qu'on appelle, une passeuse d'âme.
C'est une femme très gentille par contre et hyper sociale, très portée sur les énergies, mais pas non plus genre à parler que de ça et puriste. Et il se trouve qu'un jour, alors que la compagne de mon oncle comptait lui parler de ce phénomène bizarre qu'ils leur arrive, son amie avant meme qu'elle allait lui en parlé, elle lui a fait comprendre qu'il y'avait quelque chose par le regard.
C'est ouf apparemment, alors que mon oncle et sa femme n'en avaient encore pas parlé, leur voisine ressentais déjà quelque chose, c'est là que sa femme lui a dit ce qu'il se passait.
Sa voisine lui a donc proposé de venir voir et de faire une sorte de séance de médium dans l'appart.
La voisine est allée dans l'appartement de mon oncle et sa femme, et très rapidement, au bout de 2 minutes dans l'appartement, elle a eu des genres de visions (c'est ce qui lui arrive souvent généralement) et elle a vu un homme très rapidement qu'elle a pu décrire à mon oncle avec des détails dingues.
Elle leur a dit qu'elle voyait un visage assez carré, un grand homme très trapu, elle a même décrit la tenu qu'il portait avec des détails précis, un T-shirt rouge, une chemise à carreaux, des tennis etc..
Et quand leur voisine à décrit la représentation de cette personne qu'elle voyait par à-coups, elle entendait même une vois qu'elle leur a imité, ils ont halluciné...
Mon oncle nous a dit que leur voisin à décrit un ami très cher à eux (que j'ai aussi connu un peu) qui est décédé il y'a tout juste deux ans d'un arrêt cardiaque, il avait seulement la cinquantaine et était malade du cœur depuis des années.
La voisine quand elle leur a décrit l'allure, imiter la voix et tout, mon oncle et sa femme ont direct reconnu la personne qu'elle a décrit, sans aucunes hésitations et ils étaient trop perturbés.
Parce que la voisine ne l'avait jamais vu de sa vie et que mon oncle et sa femme ne lui en avaient jamais parlé auparavant ! La voisine a donc fait une séance de passeuse d'âme, et depuis qu'elle a faite sa séance, c'était y'a une semaine, dès le lendemain, plu un seul bruit dans la chambre.
@Cami
What a story! J'aime beaucoup ces histoires flippotantes
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@jool Ca pourrait faire un bon petit horror movie en fait
Et je jure que c'est vrais, sans pour autant affirmer que c'est sur et certain et que ça serait un phénomène paranormal vu que moi-même vu que je n'ai jamais vécue ce genre de choses. Mais quand tu connais des gens de ton entourage ou autre, qui ne sont pas vraiment ouvert sur tout ça et qui en arrive à être persuadé que c'est quelque chose de paranormal, on se pose des questions ^^
@Cami
"La tonton de Cami et l'esprit au t-shirt rouge"
J'aimerais bien avoir des histoires de famille qui font peur mais j'ai rien en stock
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
j'ai eu un truc mystérieux dans ma jeunesse , dans ma chambre il y avait de la moquette , et le soir , on était deux à entendre quelqu'un marcher sur la moquette , comme trainer les pieds sur de la moquette , du coup j'allume la lumière !!! puis plus rien !! ça l'a fait durant plusieurs mois .... puis un jour en revenant d'une colonie d'été , la moquette a été remplacé par un parquet et je n'ai plus jamais entendu ce phénomène que j’étais pas le seul à attendre ! j'ai jamais compris
@Sky C'est étrange en effet, si on en tire une hypothèse sur du paranormal, ça fait comme si l'objet en question, la moquette, était "hanté" par un esprit qui s'y accroche.
Tiens j'ai pas pensé à demandé à mon oncle au repas si ils avaient pas pensé à viré l'armoire justement. Apparemment j'ai déjà entendu que selon certaines croyances, par exemple la voisine médium de mon oncle leur à dit que les esprits peuvent s'imprégner des lieux qu'ils ne veulent pas quitter.
Et toujours selon les croyances, que les esprits des défunts qui se manifestent seraient des esprits qui voudraient quitter notre monde mais qui n'y arrivent pas, qui seraient restés ici. D'où l'intitulé de "passeur d'âmes" apparemment ces gens-là qui ressentent ces choses aident les esprits à quitter ce monde.
(Non non, je n'ai pas fumé je le jure monsieur le juge) xD
@Cami A ce sujet,j'ai déja entendu des conseils donnée à des gens chagrinés par un décès,qui se cramponnaient au souvenir du défunt,le sentant proche,partout,et auxquels on conseillait de le "libérer" afin qu'il gagne l'espace qui l'attendait!
@Cami ouah c est hyper intéressant et un peu flippant à lire le soir! J adore!:) merci pour ce témoignage, c etait passionnant à lire!:)
@Cami ah oui j'avais pas pensé à ca ! Peut être l'objet hanté et donc dans mon cas , la moquette ! Car tt s'est arrêté au moment où elle n'était plus là , le pire c'est qu'on était deux à l'entendre , c'est pour ca que ca m'a Marqué
@sibsib De rien et avec plaisir, enfin j'espère que ça t'as pas trop faite flipper non plus, même si ça peut se comprendre ^^ C'est vrais que mine de rien, quand il m'a raconté ça au repas, j'étais pareille, un peu flippée forcément, mais surtout j'aurais vraiment eu envie de vivre la chose pour me faire une meilleure idée.
Et encore, d'après ce qu'il m'a dit, leur voisine médium leur a raconté des expériences qu'elle aurait déjà vécu bien plus perturbantes que ça. Ce qui est encore plus flippant, apparemment en plus des visions qu'elle peut avoir, quand elle est face à des personnes, elle aurait tendance à voir sans même discuter, directement au premier contact, si les personnes seraient plus ou moins bien intentionnés ou pas.
Elle verrait le vrais visage des gens, et que certains esprits pourraient s'accrocher aux personnes aussi tout comme aux lieux, là c'est plus perturbant je trouve ^^
Je vous lis et je m'interroge sur le fait qu'il faille partager ça, en plus sur une place publique ?!
C'est personnel et c'est surtout un lien particulier qui vous lie à quelque chose.
J'ai des tas d'histoires et j'en ai encore régulièrement, mais je sens qu'il ne faut pas les partager.
Ce que je vis, mais fait surtout dire, qu'il nous manque une cruelle connaissance de l'humain et de ses facultés, surtout en rapport avec les énergies.
Une autre chose que je peux dire, c'est qu'il est, je pense, important d'avoir une lecture de ce que nous vivons pour apprendre à lire les indices qui nous sont envoyés chaque jour et parfois plusieurs fois par jour.
Et la dernière chose que je dirais et que j'ai apprise plutôt durement, c'est qu'il faut rester humble face à ces évènements qui vous arrivent et surtout éviter de s'en venter, comme si vous possédiez un pouvoir.
Il est dit que les gens qui ont un réel pouvoir doivent, s'ils veulent s'en servir pour d'autres personnes, le faire sans attente, sans gain et par pure bonté.
Cet autre monde exige du respect sinon la punition peut être sévère.
@luckycharm super sujet et vraiment flippant ce qui suit
ne pas lire le soir avant d'aller ce se coucher
@loutre triste et impressionnante histoire, ça a cessé ?
ça fait penser au film de Carpenter "Christine"
@Lissilma triste et beau
@Cami tu es une excellente narratrice, ton histoire est hallucinante
la voisine de ton oncle est visiblement quelqu'un d'extraordinaire.
Désolé mais je n'ai pas d'histoires aussi troublantes, juste tous ces innombrables témoignages similaires de mort imminente et de décorporation:
@Cami c est un don incroyable qu elle possède mais qui ne doit pas être facile à comprendre et accepter au début j imagine!:/ cela doit être perturbant de voir des choses que personne d autre ne peut voir!:/ il doit y avoir une sensation de solitude passagère je suppose de temps en temps!:/
J ai une collègue qui a cette capacité également et qui a apprit à la contrôler car ca la parasitait dans son quotidien!:/ mais quand elle a un peu bu, elle te sort des trucs un peu flippant
Pour ma part, les seules expériences que j ai pu avoir paranormales sont liées à mon chat. Celui ci est un amour pas aggressif pour un sous. Alors quand il regarde un coin de la pièce et se met à feulé alors qu il ne le fait jamais, il y a de quoi se poser des questions!:p
@JL a dit dans Vos expériences paranormales :
Je vous lis et je m'interroge sur le fait qu'il faille partager ça, en plus sur une place publique ?!
C'est personnel et c'est surtout un lien particulier qui vous lie à quelque chose.
Je peux comprendre ce que tu veux dire dans un certain sens, ce qui n'est pas restrictif au paranormal et peut s'appliquer sur tous sujets. Mais je pense que l'intention d'avoir créé ce topic est assez explicite, le but étant de partager des témoignages, de ce fait je pense que c'est inévitable que ce soit plus ou moins personnels bien qu'on puisse y mettre la forme.
Personnellement je ne trouve pas que le fait de raconter ce genre d'anecdotes pourrait être plus ou moins dérangeant, sachant surtout qu'il y'a des tes d'autres topics que je considère plus encore de l'ordre de l'intime, comme ceux consacrés aux problèmes de couples, l'orientation sexuel ou encore les problèmes familiaux. Je peux comprendre car il y'a des sujets dont j'aurais plus de mal à parler et que je considèrerais trop personnels. Mais le fait est que ce sujet me parait moins familier de base, c'est certainement pour ça que je n'ai eu aucun mal à en dévoiler les détails, même si comme je l'ai évoqué (et source venant de mon oncle en question), j'ai bien précisé que ça n'est pas une certitude absolu que ce phénomène était paranormal bien que tout de même très surprenant pour en tirer une conclusion plus rationnelle ^^
Et la dernière chose que je dirais et que j'ai apprise plutôt durement, c'est qu'il faut rester humble face à ces évènements qui vous arrivent et surtout éviter de s'en venter, comme si vous possédiez un pouvoir.
Sur ce point et le reste, je suis entièrement d'accord mais c'est totalement le cas de la personne que j'ai évoquée, ça n'est pas une médium du genre qui se prendrait pour un mage blanc et qui serait dotée de pouvoirs inhumains. Moi-même qui n'ai absolument aucuns dons dans ce domaine, j'ai tendance à avoir une esprit rationnel tout en tâchant de garder une esprit ouvert à toute éventualité.
Je pense personnellement qu'il y'a forcément une grande part de superstition aussi, que les croyances jouent logiquement leur rôle, mais ça n'est pas pour autant que je considère qu'il n'existerait pas des phénomènes qui dépasseraient notre entendement.
Après par rapport à ta dernière phrase :
Cet autre monde exige du respect sinon la punition peut être sévère.
Perso j'ai tendance à ne pas considérer cela comme un "autre monde" même si c'est très surprenant, que ces phénomènes ne sont pas forcément perceptibles, je crois que ça fait malgré tout parti de notre monde.
Et que notre monde est complexe, que nous sommes limités par rapport à ça et sur ce point je te rejoints totalement, mais pour autant je pense qu'il est bon aussi d'en parler comme tout sujet, avec respect mais sans craintes.
Ce monde a des niveaux et plus ces niveaux sont élevés plus on comprend qu'il ne faut ni rigoler, ni plaisanter et encore minimiser les choses.
Le partage, n'est pas en rapport avec l'intime de la personne qui raconte, mais de la relation particulière que l'on pourrait avoir avec cet autre monde et que l'on pourrait gâcher et carrément perdre si on le partage aussi banalement sur un forum.
Bien entendu que l'on pourrait vouloir en parler, comprendre, apprendre, etc...
Mais les énergies nous mèneront vers des personnes physiques qui feront notre éducation sur ce chemin et attention aux nombreux pièges qui sont souvent sous la forme de gens qui se présentent comme ayant de grands pouvoirs ou qui nous font payer...
Ce chemin est gratuit et les échanges le sont également, si il y a argent, il faut s'arrêter.
La nature est un très bon début pour commencer, observer, ressentir et communiquer.
@sibsib J'avais déjà entendu pas mal de choses au sujet des chats, comme quoi ils ressentiraient des tas de choses par rapport aux évènements qui pourraient nous arriver dans un futur plus ou moins proche.
C'et fascinant à observer les chats et leurs réactions, toujours imprévisibles et hypers réceptifs à l'environnement ^^
@Cami a dit dans Vos expériences paranormales :
@sibsib J'avais déjà entendu pas mal de choses au sujet des chats, comme quoi ils ressentiraient des tas de choses par rapport aux évènements qui pourraient nous arriver dans un futur plus ou moins proche.
C'et fascinant à observer les chats et leurs réactions, toujours imprévisibles et hypers réceptifs à l'environnement ^^
Mais cela ne veut pas du tout dire que c'est paranormal, leurs sens sont bien plus performants que les nôtres et forcément, ils agissent parfois de manière totalement incompréhensible pour nous.