Il y a dans ce film une scène que j'appellerai celle
du saloon.
'Savez, c'est le genre de séquence clichée directement issue des western, où on voit le héros rentrer dans un bar remplis d'habitués, lesquels vont immédiatement se retourner vers lui dans une atmosphère bien lourde et hostile.
Ca m'a fait rire parce que l'endroit m'a fait penser à un repère de métalleux (avec ambiance de cave éclairée à la bougie, gros barbus tatoués et percés, avec déco à base de crânes et d'os).
Je sais pas, le réal a peut-être du se dire "ouais ca fait trop endroit suintant la méchanceté et la mooooort".
Or, en ce qui me concerne, des gothiques/métalleux/médiévaux j'en ai fréquenté un paquet à une époque, dans des bars du même acabit, et ce sont les gens les plus drôles qui soient. Loin des persos du film qui ont visiblement tous subi une lobotomie de la bonne-humeur, qui choisissent pour une raison qui m’échappe d'aller se boire un verre dans une grosse ambiance de merde, et qui, lorsqu'un tétraplégique rentre dans la pièce, se disent qu'il y a moyen de se foutre de sa gueule. Wow.