@Shanna Et tu as tout essayé ? Musique, ASMR, silence et pièce sans lumière,... ?
-
La sieste
@KypDurron Je n'ai aucun problème à m'endormir le soir, je ne souffre pas d'insomnie ou de problèmes d'endormissement, en fait si je suis confortablement installée, si je ne suis pas super stressée, bah pouf je m'endors, qu'il y ait du bruit ou de la lumière autour de moi ça ne me dérange pas.
J'ai juste jamais réussi à faire les fameuses "micro siestes" en pleine journée, mais comme c'est pas crucial dans ma vie d'en faire, bah non j'ai pas déployé des tas de méthodes favorisant l'endormissement juste pour ces siestes là. -
La sieste
Entendu sur BFM : en partant du principe qu'on arrive bien à s'endormir quand on se programme une micro-sieste, un truc à faire pour se réveiller en forme après serait de boire un café juste avant de s'endormir. La caféine mettant une vingtaine de minute à agir sur l'organisme, si on dort 20-30 minutes on se réveille sans avoir la sensation de tête-dans-le-seau.
-
La sieste
@Shanna Et on fait comment quand on déteste le café ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
La sieste
@Shanna Ça a le goût de médoc. :vomi:
-
La sieste
@KypDurron Nan y a le Monster aussi.
-
La sieste
@KypDurron Bah je trouve que c'est la boisson énergisante la moins dégueu.
-
La sieste
Perso j'ai une bonne capacité à m'endormir rapidement, ça facilite pour la sieste c'est certain, mais je pense que c'est un truc pour lequel on peut s'améliorer à force de pratiquer. J'ai la durée de la pause de midi qui convient, mais j'ai une question pour ceux qui ont déjà "siesté" au travail : où vous le faites ? Salle de pause, de réunion ? À l'extérieur ?
Les jours où j'ai eu l'occaz de faire une sieste c'est quand j'étais en déplacement en bagnole, avec un coussin de voyage et un masque comme dans les avions. C'est pas l'idéal (et j'ai calé un réveil pour 35min,en ayant estimé le temps que je mets à m'endormir, grâce à la méthode semipifomètre)"Surprise, masseur facteur !"
-
La sieste
@Godzapon Perso quand je fais une sieste durant mes journées de boulot c'est soit dans la bagnole soit à l'accueil du musée où je bosse (vu que théoriquement personne ne reste entre midi et deux).
Dans un cas comme dans l'autre il me suffit d'une petite vidéo ASMR et d'une demi heure devant moi pour me recharger les batteries ! -
La sieste
@KypDurron je viens qwanter ASMR, je connaissais pas le principe, c'est intéressant ^^
"Surprise, masseur facteur !"
-
La sieste
@Godzapon a dit dans La sieste :
j'ai une question pour ceux qui ont déjà "siesté" au travail : où vous le faites ? Salle de pause, de réunion ? À l'extérieur ?
Ça m'arrive rarement (d'autant que je ne suis pas souvent seule en pause) mais si ça me prend c'est dans mon bureau, la tête dans les bras, comme les enfants à l'école.
-
La sieste
Je viens me plaindre sur le topic pro-sieste auprès de môsieur le prosélyte de la sieste pour signaler que bon gré mal gré, je me suis effondrée l'heure qui vient de passer mais qu'au réveil et bah je vois tout flou. Putain que je déteste la sieste, on a toujours la tête à l'envers après. è_é
-
La sieste
@KypDurron Nique ta maman, bien sûr que c'est la sieste, ça me l'a déjà fait ! Je vois encore à moitié flou là et pour les gros malins, oui je porte mes lunettes. è_é