Salut salut, j’espère que vous allez bien. J’ai besoin de conseils s’il vous plaît !! Donc là je suis en deuxième année cycle universitaire, je fais des études en data science. Je souhaiterai par la suite intégrer une grande école pour mon master, sauf qu’en 1ère année j’ai pas super bien bossé, fin C’est surtout le premier semestre qui m’a pénalisé j’ai validé avec mention bien, et je me demandais si par la suite ça me pénaliserai ? Je compte super bien bosser ces deux années, et me reprendre en main, je me suis fixée des objectifs. Je me demandais si par rapport aux écoles et s’ils voient que j’ai beaucoup évolué ça peut le faire?
-
Je souhaite intégrer une grande école mais...
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 1 -
@tritri Les grandes écoles acceptent sur concours, entretien et dossier (et argent faut être honnête).
Après il y-a grandes-écoles et "grandes écoles". Quelles écoles vises-tu ?
C'était il y-a 15 ans mais à l'époque un de mes meilleurs amis visaient une des 3 plus grandes écoles de commerce. Pour ça il a fait une prépa et il a volontairement repiqué la 2eme année parce qu'il n'avait pas obtenu une de ces 3 là et est y-entré l'année suivante. -
@tritri Bonjour, je ne connais personne qui a tenté les grandes écoles pour l'instant. Mon fils est en master 2 de sciences, mais je sais que ses professeurs lui donnent des conseils et savent comment il se positionne pour les stages par exemple.
Donc tu pourrais demander à tes professeurs, qui connaissent souvent les attendus des écoles et te connaissent aussi un peu, pour savoir si tu peux tenter ou comment tu es positionné ! -
@tritri J'aurais tendance à dire, qui ne tente rien n'a rien !
Puisque tu ne peux de toute façon pas changer le passé, je pense qu'il faut tenter ta chance si c'est vraiment ce que tu veux !
Comme dit Kallindra, le conseil de tes profs peut être interessant aussi je pense.
Après, même sans grande école, tu peux avoir un très bon package pour ton futur
Donc ne te décourage pas si tu n'es pas pris à l'école, il y a pleins d'autres alternativesUn jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle