@want-wish celui-ci je le connaissais !!!! Tellement drôle avec son parapluie magique...
Je rêvais d'être lui petite...
-
Les dessins animés de notre enfance
Denver, le dernier dinosaure.
Sissi.
Olive et Tom.| dernière édition par So.phie Réputation: 1122 | Messages: 609 -
@so-phie Ha Denver le dernier dinosaure..
J'en faisais des ruptures d'anévrisme devant le générique tellement j'étais tout fou.
"C'est mon ami et bien plus encore" Bon être juste des amis c'est déjà très bien par contre.Et que dire d'Olive et Tom..
Je me souviendrais toute ma vie de la tension dans laquelle Olivier et ses potes ont démarré la coupe d'Europe d'Asie du championnat national lors de la saison 1.
La blessure de Thomas Price le gardien vedette qui se fait remplacer par Allan Crocker un mec moitié bourré qui plongeait à gauche quand fallait plonger à droite.
La défaite en ouverture du mondial national japonais face à la Muppet avec un score de 13-12 en 17 épisodes.
La Muppet reproduction fidèle du Leeds des années 70.Puis le match couperet contre la Hot Dog des frères Derrick avec leurs dents uniques aussi longues que leurs protèges tibias.
La Mambo en demi-finale avec le BG Julian qui lutte malgré des soucis cardiaques ce qui ne l'empêche pas de taper des sprints à 10 secondes au 100 mètres.
Et la finale de coupe d'Europe du Japon pour un remake face à la Muppet.
Le match commence le 14 mars 1992 et se termine le 19 septembre.
Ed Warner joue au milieu de terrain alors qu'il est gardien, Thomas Price joue avec une fracture à la jambe, le match accouchera de la victoire de la NewTeam après 3 ou 4 prolongations.La boucle est bouclée.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk a dit dans Les dessins animés de notre enfance :
@so-phie Ha Denver le dernier dinosaure..
Je me souviens d'avoir découvert ça à l'époque de la sortie, via le premier épisode dont le générique avait été coupé pour ne pas spoiler. Ca tournait autour de cette bande de jeune qui avaient trouvé un oeuf de dino, et dont l'éclosion était imminente.
Du coup, comme les persos humains était relativement réalistes, peu "cartoonifiés", moi je m'étais projeté un dino assez réaliste, un peu dans le même esprit.
Et au final non, on se retrouvait avec un genre d'Hyppolyte de l'île aux enfants, une simili mascotte pour parc aquatique vintage, capable de parler, de porter des fringues, de faire du skate. Ca m'avait déçu j'ai souvenir.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
Et si on remonte plus loin que les dinosaures ,il y a (pas des dessins animés mais....) les mythiques "bonne nuit les petits", "kiri le clown", "le manège enchanté". Aie la ça remonte, ça remonte à Mathusalem.
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 909 -
@lissilma ça remonte loin peut être mais tu as raison de les citer je pense. On a tous regardé ( les plus de 30 ans hein! Pas les jeunots) à un moment ou un autre bonne nuit les petits, et j'étais fan de Pollux. Ils les ont ressortis mais je ne sais pas cela ne prends pas vraiment avec les enfants de maintenant peut être parce que justement maintenant il y a beaucoup de choix. Je sais pas 🧐
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@want-wish le graphisme a beaucoup changé dans les épisodes récents de Bonne nuit les petits ! Je suis moins fan de l'esthétisme actuel. Le côté poupée de chiffon, ça donnait du cachet !
-
@so-phie oui pareil pour le manège enchanté c'est vrai tu as raison. Mais il a aussi les couleurs ternes qui attirent moins le regard des jeunes spectateurs et les effets sonores et voix qui étaient beaucoup plus calmes. C'était plus reposant avant...
-
@so-phie a dit dans Les dessins animés de notre enfance :
@want-wish le graphisme a beaucoup changé dans les épisodes récents de Bonne nuit les petits ! Je suis moins fan de l'esthétisme actuel. Le côté poupée de chiffon, ça donnait du cachet !
C'est vrai que c'est... plus tout à fait ça...
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@want-wish la panthère rose aussi !
Qui se rappelle ça ?
Ah oui @Koursk @So-phie j adorais Denver ! Et +1 pour le Gilbert Montagné
| dernière édition par icescream Réputation: 14638 | Messages: 14169 -
@icescream a dit dans Les dessins animés de notre enfance :
@want-wish la panthère rose aussi !
Qui se rappelle ça ?
Je m'en rappelle surtout pour les incroyables performances vocales de Roger Carel (Isidore) et de Patrick Poivey (Rif Raf). Ils nous ont tous deux quitté l'an passé. RIP les artistes.
-
@icescream et billy the cat
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@peri a dit dans Les dessins animés de notre enfance :
Je m'en rappelle surtout pour les incroyables performances vocales de Roger Carel (Isidore) et de Patrick Poivey (Rif Raf). Ils nous ont tous deux quitté l'an passé. RIP les artistes.
Ah oui c etait 2 sacrés voix !!! Ça m a toujours fait rire la voix de Bruce Willis sur Rif Raf
-
Doug
Les razmoket
Les aminaux du bois des quat'sous
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
| dernière édition par Morphée Réputation: 3401 | Messages: 1813 -
Pour ma part, dans les dessins animés de mon enfance il y avait aussi :
Joe Chez les Abeilles
https://www.dailymotion.com/video/x21e75o
Popeye
La Panthère rose
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14725 | Messages: 10170 -
- "What's it feel like? To walk into a room, and it's like in the middle of winter... you're the sun.
- It's everything."
| dernière édition par Lazarus Réputation: 253 | Messages: 140 -
Tous les samedis matins durant les années 80, je regardais avec mon frère, des dessins animés de 7 heures du matin jusque à l'heure du midi sur des chaînes différentes soit en français ou en anglais !
Voici ceux que j'avais regardé à cette époque :
Les contes de la forêt verte
Hutchi le petit prince orphelin
Minifée ( Sally la petite sorcière en France)
Goldorak
Capitaine Flam
Albator le corsaire de l'espace
Le petit Castor
Dans les Alpes avec Annette
Tom Sawyer
Astro le petit robot
Tchao et Grodo
Tao Tao (le petit panda en France)
G.i Joe (en anglais)
Transformers (en anglais)