• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Original VS Reprise

Parler Musique
76
758
73.5k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 31 oct. 2023, 16:22

@Cygoris Encore une découverte, je croyais que c'était une création de Santa Esmeralda.
    D'ailleurs, je garde ma préférence pour sa version disco-hispanique (et ses trois danseuses ne gachaient pas le paysage, au contraire même 😍 )

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par 6 nov. 2023, 17:09

Heart of Glass

By Superbus

L'original par Blondie

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp dernière édition par 7 nov. 2023, 08:34

Words. L'original par F. R David

Et la reprise par Stefania

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 7 nov. 2023, 10:15 Répondre Citer 3
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par 7 nov. 2023, 10:15

@Hilda-Van-Holp Là encore, préférence personnelle pour l'originale, souvenirs ... Jeunesse, pourquoi es-tu partie si loin ? 😢

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse 7 nov. 2023, 10:19 Répondre Citer 1
          • Hilda Van Holp
            Hilda Van Holp @Invité dernière édition par 7 nov. 2023, 10:19

@Katorz ben moi je préfère la reprise. Comme quoi 🙂

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Cygoris
              Cygoris dernière édition par 10 nov. 2023, 17:31

Hotel California

(Guzheng : instrument chinois à cordes pincées de la famille des cithares sur table)

(> à 1'30)

L'original par les EAGLES

• Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par 11 nov. 2023, 13:32

"In the navy" tube célébrissime des Village People.
                Ce n'est pas le clip original, mais je sais maintenant pourquoi j'ai toujours voulu m'engager !

... et sa version française moins connue, plus humoristique :

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 11 nov. 2023, 21:37 Répondre Citer 1
                • Cygoris
                  Cygoris @Invité dernière édition par Cygoris 11 nov. 2023, 21:56 11 nov. 2023, 21:37

@Katorz Fallait la trouver !
                  Jamais entendu.
                  Merci

J'en profite pour ajouter la photo du 'Beverly hills Hôtel' prise au 9641 Sunset Blvd, Beverly Hills, CA 90210, aux États-Unis, que l'on voit sur la pochette du disque.

Photo en 1925
                  text alternatif

Beverly hills Hôtel (California_Eagles).jpg

Hôtel california Pochette Disque.jpg
                  7a48c62d-506e-49e8-830f-442a737bc892-image.png

https://ar-mag.fr/hotel-california-tube-hotel-10300/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Beverly_Hills_Hotel

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par 12 nov. 2023, 09:24

Bon, cette chanson-là, je pense que tout le monde ou presque la connaît / l'a déjà entendue au moins une fois :
                    Nothing else matters by Metallica

Reprise ici en version instrumentale par le groupe finlandais Apocalyptica

Et en version a cappella par le groupe vocal américain VoicePlay

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                    • Cygoris
                      Cygoris dernière édition par 17 nov. 2023, 17:18

Bridge Over Troubled Water

By VoicePlay (a Cappella ! )

L'original by Simon and Garfunkel

• Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna 11 mai 2024, 11:46 19 nov. 2023, 08:41

En hommage au chanteur des Cowboys Fringants disparu cette semaine, voici une très jolie reprise d'une chanson écrite il y a vingt ans criante de vérité, encore plus de nos jours.

La version originale :
                        edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 19 nov. 2023, 21:18 Répondre Citer 1
                        • Cygoris
                          Cygoris @Invité dernière édition par 19 nov. 2023, 21:18

@Melodia Belle reprise

• icescream
                            icescream dernière édition par 20 nov. 2023, 10:11

Le titre ulta connu des choristes:

Reprise
                            BENNETT – Vois sur ton chemin (Techno Mix) [Official Live Visualizer]

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 20 nov. 2023, 15:00 Répondre Citer 0
                            • Cygoris
                              Cygoris @icescream dernière édition par 20 nov. 2023, 15:00

@icescream Désolé, j'ai du mal à m'y retrouver dans cette version techno.
                              Je préfère la version par Beyoncé.

• Cygoris
                                Cygoris dernière édition par Cygoris 25 nov. 2023, 00:05 24 nov. 2023, 16:06

Tornerò

L'original par I Santo California

Dans cette chanson, le narrateur partage son amour et sa nostalgie pour une personne qui est absente. La chanson évoque la difficulté de vivre sans la personne qu’on aime et explore l’idée que le temps peut paraître plus long. Le refrain, qui invite à penser à lui, promet que le temps passera.
                                https://radio.callmefred.com/histoire_chanson/tornero-i-santo-california/

Rivedo ancora il treno allontanarsi
                                e tu
                                Che ascuighi quella lacrima - tornero
                                Com'e' possibilie un anno senza te.

Adesso scrivi aspettami il tenapo passera'
                                Un anno non e' un secolo - tornero
                                Com'e' difficile restare senza te.

Sei
                                sei la vita mia quanta nostalgia
                                Senza te
                                tornero
                                tornero.

Da quando sei partiti e'cominciata per me la solitudine
                                Intorno a me c'e' il ricordo dei giorni belli del nostro amore
                                La rosa che mi hai lasciato si e' ormai seccata

Ed io la tengo in un libro che non finisco mai di leggere.

Ricominciarse insieme ti voglio tanto bene
                                ll tempo vola aspettami-tornero

Pensami sempre sai e il tempo passera
                                Sei
                                sei la vita mia
                                amore
                                amore mio
                                Quanta nostalgia
                                un anno non e' un secolo
                                Senza te
                                tornero
                                tornero
                                pensami sempre sai
                                Tornero
                                tornero.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 24 nov. 2023, 22:29 Répondre Citer 1
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 24 nov. 2023, 22:29

@Cygoris 1975 ? J'aurais cru des années 60 plutôt. Et pis en italien, ça rajoute du charme (et je ne dis pas ça juste pour la p'tite brune).

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 24 nov. 2023, 23:30 Répondre Citer 0
                                  • Cygoris
                                    Cygoris @Invité dernière édition par 24 nov. 2023, 23:30

@Katorz 😈 Si, si

et moi aussi j'aime la bière 😁

Groupe musical italien fondé en 1974 😉

Et pour le plaisir de nos oreilles, voici la Face B du 45T (45 tours)

https://www.nostalgie.fr/artistes/i-santo-california/biographie

• Cygoris
                                      Cygoris dernière édition par Cygoris 5 déc. 2023, 15:26 5 déc. 2023, 15:14

Unchained Melody

L'origine de cette chanson & divers interprètes au fil du temps

(je vous recommande d'écouter à # 2'18 une version rapide par VITO 😳 )

Version la plus connue et écoutée : par les Righteous Brothers ('Les frères justes' 🙂 composés de William Thomas « Bill » Medley & Robert Lee Hatfield)

( 👂 > 1'35)

Bill Medley
                                      text alternatif

Bobby Hatfield (décédé en novembre 2003)
                                      text alternatif

eed8c5b2-e212-4d15-86fa-312c30aac59d-image.png

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 5 déc. 2023, 16:39 Répondre Citer 1
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 5 déc. 2023, 16:39

@Cygoris Ils expliquent dans "vieille" vidéo pourquoi ils se sont appelés les Righteous Brothers (c'est à la fin d'un concert que quelqu'un leur a dit que "c'était juste, les frères")

Je ne sais pourquoi quand j'entends cette chanson, j'ai envie de faire de la poterie ...

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 5 déc. 2023, 17:04 Répondre Citer 0
                                        • Cygoris
                                          Cygoris @Invité dernière édition par Shanna 11 mai 2024, 11:47 5 déc. 2023, 17:04

@Katorz a dit dans Original VS Reprise :

.................
                                          Je ne sais pourquoi quand j'entends cette chanson, j'ai envie de faire de la poterie ...

😊
                                          Sûrement à cause de l'extrait subliminal vers la fin.

nb : je ne sais si bcp connaissaient la juste traduction de leur nom de scène, mais la majorité pensaient certainement qu'ils étaient frères 🙂

Et sur la vidéo ci-dessous (de 64), on dirait qu'ils sortent de la série : "Les envahisseurs" ! 😳

edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus

• 1
                                          • 2
                                          • 28
                                          • 29
                                          • 30
                                          • 31
                                          • 32
                                          • 37
                                          • 38
                                          • 30 / 38
                                          582 sur 758
                                          • Premier message