@kachina Oui la reprise est mieux que l'originale, sans équivoque pour moi.
-
Original VS Reprise
(écoutez au moins la moitié)
"Don't Cry For Me Argentina" pour laquelle il y eu bcp d'interprètes (Joan Baez ; Petula Clark ; Sinead O'Connor ; The Shadows ; Donna Summer ; Shakira ; Madonna et le film, ...)
Et l'orchestration pour cette chanson a bcp d'importance !(ici en espagnol par Elena ROGER )
L'original
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Original VS Reprise
Original
Bobby Marchan "Get Down With It"
Une des version la plus explosive (attention au son ! )
Celle-ci est 1 peu rock
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Original VS Reprise
Original : Don't let me down du groupe The Chainsmokers feat Daya
Reprise de Pomme feat Wax et L.E.J que je préfère de loin :
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Original VS Reprise
@zazoute Voilà qui dénature totalement la chanson originale.
Je pleure le saxo.
Mais cette reprise de Seether est réussie, c'est un bon groupe, on en n'attendait pas moins -
Original VS Reprise
C'est certain qu'elle n'a plus rien à voir.
Je dois avouer ne pas être une grosse fan des reprises en général mais certaines valent tout de même la peine d'être écoutées. Si Jeff Buckley n'avait pas repris Hallelujah de Léonard Cohen, que serait le monde??!"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Original VS Reprise
Originale :
Reprise Soft Cell:
Reprise Marilyn Manson :
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Original VS Reprise
L original un grand classique chanté par un homme d exception
Et puis la reprise la plus réussie ......une pure merveille intemporelle pour toujours et à jamais
edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plus
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
Original VS Reprise
Pour moi l'une des "original vs reprise" que je ne peux pas départager c'est "i will always love you"
L'original de Dolly parton
edit 11.05.2024 : la vidéo n'existe plusLa reprise de whitney
L'autre chanson que je ne peux pas départager c'est "it's all coming back to me now"
L'original de Meatloaf
La reprise de Celine Dion
Et la reprise de Jeremy Jordan
La raison est une question de point de vue
| dernière édition par Shanna Réputation: 479 | Messages: 278 -
Original VS Reprise
@heidi a dit dans Original VS Reprise :
L original un grand classique chanté par un homme d exception
Et puis la reprise la plus réussie ......une pure merveille intemporelle pour toujours et à jamais
Désolé Heidi, mais je souhaiterais préciser ceci :
New York, New York a été composé et écrit par John Kander et Fred Ebb pour le thème du film "New York, New York" de Martin Scorsese. Joué par les deux artistes Liza Minnelli (chanteuse de jazz) et Robert De Niro (son saxophoniste),
Il a donc été interprété par Liza Minnelli en 1973.Puis repris par Frank Sinatra en 1979 (entre autres).
Ce n'est donc pas l'original.
Et la chanson "Empire State of Mind" interprété par Jay-Z feat. Alicia Keys n'a rien à voir (ce qui n'enlève rien à leurs performances).L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Original VS Reprise
@cygoris
autant pour moi quelle culture musicale me voilà prise dans ce piège de ne comprendre quasiment que le refrain . ....qui vante la même ville eclat de rire ,ces français est leur niveau d anglais clin d œil a ceux qui maîtrise la langue de Shakespeare
Merci l original est vraiment sympathique