Dj Ross & Marvin - Baker Street (Vankilla & John Run Remix)
Gerry Rafferty - Bakter street
Original VS Reprise
@icescream moi préfère l'original
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Original VS Reprise
@icescream Moi aussi, je préfère l'original. Je trouve que l'intro au saxo est quand même sans pareille... Et le tempo me convient mieux, également.
Car mon âme, après tout, est une fleur ancienne...
Original VS Reprise
@Guizmo j'aime bien sa capacité à revisiter des titres très connus et à y mettre sa patte
Original VS Reprise
Dans un autre sujet, je parlais de Joan Baez et du fait qu'elle avait écrit très peu des chansons qu'elle chantait. En revanche, elle a toujours su choisir des auteurs et autrices de talent. Au final, lorsque Joan Baez s'emparait d'une chanson, c'était toujours autre chose. Ni meilleur, ni moins bon, mais autre chose qui était complètement elle...
Ici la version originale de "The day after tomorrow" Tom Waits :
Et la reprise de Joan Baez :
Car mon âme, après tout, est une fleur ancienne...
Original VS Reprise
Sujet épineux parfois la reprise dépasse l'original mais j'adore les "cover" on tombe des fois sur des petites quand ce n'est pas des album entier de reprise je vais vous poster mes préférées...
Une petite reprise du groupe Devo pour ceux qui connaisse par Rage against the machine...
Bah tiens Devo qui joue lui aussi a reprendre les Rolling Stones
Et celle-ci c'est juste parce qu'elle me fait tripper
Il y en a tellement que je suis preneur de toutes propositions d'écoute
Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout.
Original VS Reprise
@Dadou si tu écoutes l'album S&M tu en auras de la musique classique vu qu'ils sont accompagnés par un orchest symphonique
Philippe Katherine qui reprend ma Benz
@Bruant la reprise est sympa mais je trouve dommage qu on perde le coté planant de l'original
Original VS Reprise
@icescream c'est vrai que j'aurai pu une choisir une autre comme the unforgiven ou nothing else matters ça sonne plus musique classique...
Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout.
Original VS Reprise
@Bruant Et quand michel Delpech passe dans le coin ça donne ça ... Promis c'est la dernière fois
Original VS Reprise
Sofi Tukker reprennent All That She Wants d'Ace Of Base
L'originale. De bons souvenirs.