• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Original VS Reprise

Parler Musique
76
759
86.2k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cygoris
    Cygoris @Invité dernière édition par 19 févr. 2022, 15:31

@heidi a dit dans Original VS Reprise :

@cygoris
    autant pour moi..............

Pour la peine tu vas devoir visionner ce beau film 😊

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par Cygoris 19 févr. 2022, 17:08 19 févr. 2022, 15:35

Maintenant que nous avons la version originale et celle de SINATRA (merci @Heidi), voici quelques autres pour rester dans le thème du Topic.

Lady Gaga

Mireille Mathieu (si, si, en 1982 🙂 )

Beyoncé

Et pour finir 2 belles voix : Luciano Pavarotti et Liza Minnelli

Chacun fera son choix 😉

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 19 févr. 2022, 16:48 Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par Un Ancien Utilisateur 19 févr. 2022, 16:52 19 févr. 2022, 16:48

@cygoris
        Merci comme quoi on apprend toujours de ses erreurs large sourire

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 19 févr. 2022, 17:07 Répondre Citer 0
        • Cygoris
          Cygoris @Invité dernière édition par 19 févr. 2022, 17:07

😊

Heidi, tu as ouvert une brèche dans ma mémoire.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 19 févr. 2022, 17:08 Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 19 févr. 2022, 17:08

@cygoris
            Vite un pansement rit l 'infirmiere

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Cygoris
              Cygoris dernière édition par 21 févr. 2022, 17:12

L'original 😳

Music 1 réponse Dernière réponse 21 févr. 2022, 18:13 Répondre Citer 2
              • philèjône
                philèjône dernière édition par 21 févr. 2022, 17:36

Plagiats , pas reprises car les artistes africains ne sont pas cités sur l'album " Gainsbourg Percussions " . ...ça reste un bon quand même le Serge .

• Music
                  Music Banni @Cygoris dernière édition par 21 févr. 2022, 18:13

@cygoris C'est un peu surprenant 😅

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 21 févr. 2022, 22:21 Répondre Citer 0
                  • Cygoris
                    Cygoris @Music dernière édition par 21 févr. 2022, 22:21

Oui, ça tjs ça la 1ère fois 😊
                    Vraiment différent, n’empêche.
                    On comprend mieux leur succès, et la mise en avant du Ska.

• Tany mena
                      Tany mena dernière édition par Tany mena 23 févr. 2022, 11:54 23 févr. 2022, 11:53

Aujourd'hui j'ai découvert cette reprise de Ne me quittes pas

L'original bien sûr

Et en cadeau la version de Nina Simone

La raison est une question de point de vue

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 23 févr. 2022, 21:12 Répondre Citer 1
                      • Kachina
                        Kachina Banni dernière édition par Kachina 23 févr. 2022, 19:01 23 févr. 2022, 19:00

Et même si ma préférence penchera touujours pour la version originale, je trouve que la reprise ne l'écorche pas et reste très respectueuse.

L'originale

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Cygoris
                          Cygoris @Tany mena dernière édition par 23 févr. 2022, 21:12

@tany-mena a dit :

Aujourd'hui j'ai découvert cette reprise de Ne me quittes pas

En voici 2 autres

Kachina Tany mena 2 réponses Dernière réponse 24 févr. 2022, 08:55 Répondre Citer 2
                          • Kachina
                            Kachina Banni @Cygoris dernière édition par Kachina 23 févr. 2022, 21:46 23 févr. 2022, 21:43

@cygoris moi j'ai dans ma playlist ce duo improbable mais néanmoins émouvant . C'est mon avis .Il n'engage que moi

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 23 févr. 2022, 22:17 Répondre Citer 3
                            • Cygoris
                              Cygoris @Kachina dernière édition par Cygoris 23 févr. 2022, 22:53 23 févr. 2022, 22:17

Suis pas Fan de Y. Pop
                              Mais Ayo, là, elle te glace le sang ! 😳
                              (j'ai pas trouvé son solo 😕 )

Alors je contre avec Hiba Tawaji

(après # 1' c'est une tempête qui déferle)

Et puisqu'on est dans le duo pour cette chanson, j'ajouterais cette version en revenant au français, comme @Tany-mena a commencé

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                              • philèjône
                                philèjône dernière édition par 24 févr. 2022, 08:13

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • Tany mena
                                  Tany mena @Cygoris dernière édition par 24 févr. 2022, 08:55

@cygoris Je ne savais même pas qu'il y a une version anglaise 😲

La raison est une question de point de vue

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 24 févr. 2022, 21:13 Répondre Citer 0
                                  • philèjône
                                    philèjône dernière édition par 24 févr. 2022, 17:30

• Biquette
                                      Biquette dernière édition par 24 févr. 2022, 17:34

mêmes paroles mais pas tout à fait la même ambiance... J'aime les deux !

Heureux les fêlés...
                                      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Cygoris
                                        Cygoris @Tany mena dernière édition par 24 févr. 2022, 21:13

@tany-mena a dit :

@cygoris Je ne savais même pas qu'il y a une version anglaise 😲

Je les avais posté en partie pour ce cas où... 😉
                                        Et vu le nb de versions, il faudrait presque un topic entier pour cette chanson !

• Kachina
                                          Kachina Banni dernière édition par 24 févr. 2022, 21:42

J'aime les 2 versions

L'original

• 1
                                          • 2
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8
                                          • 9
                                          • 37
                                          • 38
                                          • 7 / 38
                                          121 sur 759
                                          • Premier message