Alors, pour les quelques uns qui ne connaitraient pas déjà, Among Us, qu’est-ce que c’est ?
C’est un petit jeu vidéo, improbable rencontre entre les Loup Garous de Thiercelieux et le film the Thing de Carpenter.
En gros, 10 membres d’équipage dans un vaisseau spatial, et parmi eux 1 imposteur dont la tache va être de tuer tout le monde, soit en assassinant l’équipage un par un, soit carrément en sabotant le vaisseau, le tout sans se faire démasquer bien sur. L’équipage devra de son côté remettre le vaisseau en l’état (les différentes taches consistent en plein de petits jeux rigolos) tout en essayant de démasquer l’imposteur. Un chat est disponible pour recueillir les témoignages et votes de chacun, les imposteurs étant évidemment invités à mentir, et les morts à la fermer (évidemment).
Des épreuves, de la survie, de la parano, des votes éliminatoires. Vous avez compris, il ne manque plus que Denis Brogniart.
Alors, pour jouer entre popcorniens, comment faire ?
Si vous êtes intéressés, je vous invite d’abord à télécharger le jeu.
Il est gratuit et tourne aussi bien sur Android que sur iOs
Une fois que vous êtes dessus, je vous invite à suivre un petit tutorial pas très long. Le mode FREEPLAY vous invitera à tester le jeu seul sans contrainte de temps ni de survie, le mode ONLINE à vous frotter à d'autres joueurs connectés.
Si vous avez accroché, revenez donc ici confirmer votre participation.
Il est possible de jouer à 4 joueurs minimum, 10 joueurs max.
Je vous propose qu’on teste ça un de ces soirs ? Mettons mercredi, vers 21h, qu’en dites vous ? Je vous communiquerai alors le code du serveur pour se réunir.