@Lavinia a dit dans Les duels musicaux ! 3ème édition - en cours : Lavinia v. Nev :
Très beau choix @Nev ^^
Merci !
Je ne connais pas bien Lacuna Coil : écouté quelques morceaux par ci par là dans le passé, sans plus. Grâce au morceau que tu as posté, j'ai écouté l'album "in a Reverie" aujourd'hui, histoire de me faire une idée plus précise ! Et même si le Metal Gothique fait partie de mes premiers amours musicaux (Paradise Lost en particulier), le style Lacuna Coil ne fonctionne pas totalement avec moi, c'est juste un ressenti, je ne sais pas l'expliquer d'un point de vue musical ... On n'est juste pas tous "câblés" de la même façon (et heureusement ^^) Ca se reflète dans les votes / réactions qui sont intéressantes à lire ! Et ça permet aussi d'apprendre à mieux connaître, à la fois entre nous, mais aussi soi-même.
@LeaPierce a dit dans Les duels musicaux ! 3ème édition - en cours : Lavinia v. Nev :
Deux magnifiques découvertes (rien que pour ça j'adore ce jeu) !
Les découvertes, c'est comme ça que je vois ce jeu également ! Le fait de devoir faire un choix nous pousse à écouter plus attentivement que si c'était posté ailleurs. Et ça peut remettre en question des habitudes d'écoute / donner de nouvelles pistes à explorer. J'essaierai d'écrire un petit bilan personnel à la fin (et il reste plein de rounds, ça tombe bien !).
Désolé si mon morceau t'a déprimé ...
@Moving a dit dans Les duels musicaux ! 3ème édition - en cours : Lavinia v. Nev :
@Nev, merci pour ce choix. Si ce morceau est un peu longuet au début, on lui pardonne très très vite... Cette musique est sublime, avec une montée en puissance comme je les aime. La fin m'a toute chamboulée...
Je te conseille l'album dans ce cas, tu ne seras pas déçue !
@djino a dit dans Les duels musicaux ! 3ème édition - en cours : Lavinia v. Nev :
j'ai été transporté par le choix de Nev, j'ai écouté jusqu'à la fin
Transporté, c'est le mot pour moi aussi.
Ce choix je l'ai fait en réécoutant des morceaux que je n'avais pas écoutés depuis quelques années, au hasard de ce qui venait dans ma tête. Et même si le morceaux est long, c'est sa longueur et sa structure qui m'a permis de décrocher pour ensuite me transporter vers des contrées d'une beauté indescriptible ... Je ne pouvais donc pas faire autrement que de vous le proposer ! (même si je savais déjà cette durée inhabituelle allait potentiellement dérouter ^^)