Bonjour à tous, j'aimerai avoir des informations sur les métiers en informatiques, j'avoue être passionné par ce domaine mais ne me suis jamais lancé dedans. Au niveau des études, j'ai fait un BTS en chaudronnerie où on touchait à des logiciels de DAO et c'était une des parties de ce BTS qui me passionne le plus malgré que ce ne soit pas la chose principale que l'on fait dans ce métier, c'est une des raisons qui me pousse à m'orienter dans l'informatique et voir le reste des options qui pourrait m'intéresser. c'est pour cela que je viens vers vous.
-
Information sur les métiers en rapport avec l'informatique
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 2 -
@RoSch bonjour et bienvenue ! Je ne connais pas grand chose en informatique mais je te raconte le parcours de mon fils, qui travaille à présent dans une grande entreprise.
Il avait un DUT PEC et en fait il a posté son cv sur linkedin, dans lequel il mettait en avant les logiciels informatiques avec lesquels il avait déjà travaillés.
Et du coup, son profil a intéressé cette entreprise d'informatique qui lui a proposé une formation avec CDI à la clé.
Donc mets en avant ton travail informatique et fais le tour des sociétés. -
@RoSch Qu'est ce qui te passionne dans l'informatique ? Le hardware, la programmation ou bien l'utilisation de l'outil ?
Pour la DAO, il y a le boulot de Dessinateur Projeteur, qui consiste à maîtriser l'outil (Autocad entre autre), et à dessiner des pièces, modèles... etc. C'est d'autant plus en vogue que l'impression 3D donne un coup de boost à ce domaine j'ai l'impression. Mais je peux me tromper, ce n'est pas mon domaine d'expertise.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Merci à vous deux pour les réponses, disons que ce qui me passionne, c'est la complexité des machines, arrivé à les comprendre, bidouiller pour chercher le problème et passé du temps jusqu'à le résoudre.. bon je bidouille pas l'intérieurs de mes machines (qui ont été jusque là que des laptop), les seuls moments ou je les ai démontés c'était pour les nettoyer en profondeur.. mais je ne sais pas, j'aimerais me lancer dans quelque chose de plus poussé et complexe peut-être.. pour la programmation, je n'ai jamais essayé (pas que cette idée me déplaise), il faudrait que j'essaie. La DAO est en effet intéressante, c'est ce que j'aimais le plus dans mon BTS, je pouvais passé des journées sur un projet jusqu'à accomplissement, on travaillait sur SolidWorks donc pour l'instant c'est ma principale option en fonction de mes études mais je ne veut pas me fermer à d'autres options..
-
@RoSch Bonjour
Je ne sais pas si je serais d'une grande aide car j'ai eu un DUT de Génie Informatique, mais c'était en 1996. D'ici, l'informatique à du beaucoup évoluer (j'ai changé de voie ensuite, et j'ai fait une passerelle vers d'autres études, je ne suis donc plus à jour)Ce qui est sûr c'est que l'informatique ce n'est pas du "bidouillage". Coder, oui c'est cool, mais le principal de la programmation, c'est ce qu'on appellait l'ACSI (Analyse et conception des systèmes d'information) qui se faisait ... sans ordinateur. Et ensuite l'analyse algorithmique. En fait on ne codait que quand tout avait été bien définit et que le "plan" du futur programme était tout fait clair
Et je ne parle même pas des cours de réseaux...
Après il y a plein de choses qui touchent à l'informatique. Effectivement le DAO pourrait être interressant, mais 'autres t'en parleront mieux que moi. L'informatique c'est un formidable outil
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0