Chers popcorners,
Je tente un concept que j'espère fun : je vous propose de participer à l'élaboration d'un quiz collaboratif, qui sera ensuite soumis à tous.
Le principe est simple : tous ceux qui le souhaitent peuvent m'envoyer par message privé 1 ou 2 questions. La thématique des questions est libre. Une fois que j'aurais reçu 20+ questions (cela dépend de vous), je mettrai le quiz en ligne et tout le monde pourra y jouer ! (si vous participez au quiz obtenu, vous connaîtrez donc au moins vos 2 questions d'avance)
Attention, le but n'est pas d'aller chercher des questions dont vous-même ne connaissez pas la réponse en amont (style "quel était le PIB par habitant de la Norvège en 1987 ?"), il faut que vous connaissiez la réponse dès maintenant. Et que vous me la fournissiez avec votre question.
Comme susdit, le thème de vos questions est totalement libre.
Votre question peut aussi partir d'une image. En revanche il ne pourra pas s'agir d'un extrait sonore (la plateforme Quizizz ne le permet plus ).
Le type de question
-
Il peut s'agir d'un choix multiple avec une seule bonne réponse. Auquel cas vous devez me fournir la question + la bonne réponse + 2,3 ou 4 autres réponses fausses. (Je pourrais le faire moi-même, mais ça me paraît plus sympa que les autres propositions soient aussi de vous !)
-
Ou bien il peut s'agir d'une question où le joueur doit taper la réponse. Mais dans ce cas il faut que la réponse ne soit qu'un seul mot, sans ambiguité.
Pas de deadline pour l'instant, j'attends de voir si vous êtes partants et inspirés !
@Quiz