Nous sommes des milliards sur cette planète mais nous sommes beaucoup à souffrir de solitude , le paradoxe de humanoïde , des fois je me demande comment aurait été le monde si nous avions un logiciel dans la tete différent .
-
Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler
@jenniferjeni Je ne peux pas imaginer la douleur que doit te causer la perte de ton enfant... Parmi tes proches, personne d’autre que toi ne peut imaginer la blessure que cela a dû laisser en toi. Avec l’épreuve que tu as traversée, et avec tout ce que tu as décrit qui vient se rajouter, je pense que c’est normal de te sentir mal et seule. Ce qui m’interroge, c’est la réaction de tes proches. Ce n’est pas en niant ta souffrance ou encore moins en te faisant des reproches que cela va t’aider...
Je pense que tu as besoin de t’entourer de personnes bienveillantes. Je sais qu’avec cette crise sanitaire il est difficile de s’entourer physiquement de gens. La démarche de s’inscrire sur un forum c’est déjà un pas.
Toutes les démarches que tu as entreprises jusqu’ici en fait sont très positives. Réfléchis peut-être à des activités qui te font du bien, tu peux d’ailleurs les partager avec nous pour te sentir moins seule...
Je te trouve très courageuse.
| dernière édition par Moving Réputation: 1416 | Messages: 988 -
@Moving merci beaucoup, oui actuellement il est réellement difficile de s'entourer. La seule chose qui ma fais du bien c'est la pâtisserie mais en ce moment je n'y arrive plus
-
@jenniferjeni manque d'envie ? c'est un passe temps qui détend et permet de s'amuser aussi
On peut te lancer des défis culinaire si ça peut t'aider -
@jenniferjeni a dit dans La solitude me rend folle :
@Moving merci beaucoup, oui actuellement il est réellement difficile de s'entourer. La seule chose qui ma fais du bien c'est la pâtisserie mais en ce moment je n'y arrive plus
Tu vas avoir un peu de repos pendant ces fêtes ?
Tu as une baignoire de quoi te faire un bon bain aromatisé et relaxant ?
Même si c'est peu de chose, ce serait bien de te donner de l'importance et t'occuper de toi, en douceur, se détendre, etc... -
@laetie1804 oui pourquoi pas si je peu le faire
-
@JL oui j'ai une baignoire mais je n'aime pas les bain pourtant je suis une acro a la nage et a l'eau
-
@JL oui j'ai une baignoire mais je n'aime pas les bain pourtant je suis une acro a la nage et a l'eau
Les bains peuvent nous amener très loin... Je constate que tu n'aimes pas ne rien faire, c'est juste ?
-
@JL oui c'est tout a fais sa, je sais que beaucoup de personne aime prendre des bains mais pas moi je trouve que c'est une perte de temps enfin pour moi.
Je vais essayer de refaire mes exercices de sport pour voir si sa m'aide un peu -
@JL oui c'est tout a fais sa, je sais que beaucoup de personne aime prendre des bains mais pas moi je trouve que c'est une perte de temps enfin pour moi.
Je vais essayer de refaire mes exercices de sport pour voir si sa m'aide un peuAlors je suis aussi quelqu'un qui n'aime pas perdre son temps, mais le bain, c'est un bienfait pour le corps et même l'esprit, une bougie, de la musique, tu peux même, grâce au modernisme, regarder quelque chose sur une tablette, mais c'est le fait d'être dans une certaine température qui ré-équilibre l'entier du corps.
Avec certains sels de bain, ça détend les muscles, fait du bien aux poumons, etc...
Une fois que l'on découvre et comprend les bienfaits du bain, même très actif, on s'accorde volontiers cette remise en forme.
-
@JL j'essaierai ce week-end, j'irai acheter de quoi prendre un bain mais je ne pense pas que sa soit pour moi car je m'ennuie vite ou je risque de voir les défauts qu'il a sur les murs ou le plafond
-
@JL j'essaierai ce week-end, j'irai acheter de quoi prendre un bain mais je ne pense pas que sa soit pour moi car je m'ennuie vite ou je risque de voir les défauts qu'il a sur les murs ou le plafond
Ah tu fais ça toi aussi !?
Tu peux bouquiner, écouter de la musique, manger et boire...
Ces derniers temps, je m'aménage un moment, je prends une bouteille d'eau fraîche, un fruit, un yaourt, j'écoute de la musique ou je regarde les émissions TV ou vidéos depuis mon iPad avec le son sur une nouvelle paire de HP que j'ai acheté récemment et installée dans la salle de bain.
Je comprends pourquoi certains grands penseurs créaient autant dans leur salle de bain.
L'Eucalyptus passe bien dans le bain.
-
@JL oui je regarde les murs ou le plafond ou même les meubles ou le miroir et je voie ce qu'il ne va pas du coup je pense cas peindre ou faire le miroir donc pas pour loi les bain arrive pas a reste dedans
-
J'ai pensé à toi cette nuit, je me suis mis de force dans le lit à 23h30 et je n'ai pu dormir que vers 4h du matin, je suis resté conscient dans le lit tout ce temps...
Et là je me réveil pour un transport (je dois conduire dans quelques minutes) et une journée plutôt chargée, j'te dis pas le zombie que je suis.
Sinon attention à ce syndrome de tout observer, y'en a un très connu qui s'est électrocuté bêtement et qui en est mort...
-
@JL c'est le pire de s'endormir tard et de ce lever tôt quand on as une journée chargée.
Non je ne suis pas encore a ce point ou toucher l'électricité ou les ampoules en étant mouillé -
@JL je suis comme toi mon cerveau ne sais pas faire de pause et du coup c'est grave stressant
-
@JL oui je comprend et je connais sa mais en espérant que cette nuit sera meilleur