@JL honnêtement je ne serai pas quoi lui conseiller car je n'arrive même pas a me conseiller moi. Je viens de reprendre rendez-vous chez une nouvelle spy j'ai rendez-vous le 12 Janvier je verrai bien si sa m'aide vraiment et je pense que c'est ce que je dirai a la personne qui serait dans le même état que moi
-
Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler
@jenniferjeni a dit dans La solitude me rend folle :
@JL honnêtement je ne serai pas quoi lui conseiller car je n'arrive même pas a me conseiller moi. Je viens de reprendre rendez-vous chez une nouvelle spy j'ai rendez-vous le 12 Janvier je verrai bien si sa m'aide vraiment et je pense que c'est ce que je dirai a la personne qui serait dans le même état que moi
Quelles sont tes pensées dans ces moment de solitude ?
-
@JL se sentir vraiment mal, avoir envie juste de pleurer essayer a comprendre ce qui m'arrive, me demander si je vais allez réellement mieux et quand
-
@JL se sentir vraiment mal, avoir envie juste de pleurer essayer a comprendre ce qui m'arrive, me demander si je vais allez réellement mieux et quand
Ce ne sont pas des pensées mais des ressentis ou des réflexions.
Mais tu as forcément des images qui te viennent.
Exemple:
Une personne disparue
Une époque qui n'existe plus
Une relation qui s'est mal terminée
Des gens qui se moquent de toi
etc...Parfois les blocages viennent de toutes petites choses super bien cachées dans nos mémoires.
Il peut même s'agir de sensation enregistrée.
-
@JL la perte de mon fils est l'amour que j'ai pour lui que je ne peu pas y donner. Mon mariage qui n'a pas pu faire fasse a cette épreuve, le dénigrement de ma famille en vers moi, la peur de ne pas retrouver une personne qui m'aime et de finir seule voilà exactement a se que je pense
-
@JL la perte de mon fils est l'amour que j'ai pour lui que je ne peu pas y donner. Mon mariage qui n'a pas pu faire fasse a cette épreuve, le dénigrement de ma famille en vers moi, la peur de ne pas retrouver une personne qui m'aime et de finir seule voilà exactement a se que je pense
Alors tu as toutes les raisons légitimes à te sentir seule !
Et tu mérites de trouver un bon de chaleur dans ce monde si froid.
Je comprends alors les réactions de ton entourage, qui n'arrive pas à gérer la situation et qui ne sait pas quoi dire.
Un jour, j'avais rencontré une gentille dame, très sincère, il se trouve que c'était la grand-même de ma copine de l'époque et elle est morte quelques semaines plus tard, je me sentais comme un con chez la mère de ma copine qui m'a appris la nouvelle...
Donc je n'ai rien osé dire pendant quelques jours, puis j'ai dit à la mère: "Je ne savais pas quoi dire, je n'osais rien dire, mais c'était vraiment une rencontre qui m'a touchée et je suis triste pour ce qui vous arrive..."
Mais ce sont des mots qui sont super durs à exprimer.
Les condoléances c'est de la politesse, c'est de rigueur, mais ça n'exprime en rien ce que les gens ressentent réellement, car malheureusement, dans ce monde, les gens n'osent pas exprimer leurs réels sentiments.
Pour ma part, je prends la vie comme une épreuve que j'essaie de comprendre par les messages qui me sont envoyés sous des formes très variées, parfois que je comprends, parfois qui me dépassent totalement.
As-tu un animal de compagnie ?
-
@JL beaucoup de personne me dise de tourner la page d'essayer a oublier mon fils mais c'est impossible comment oublier son enfant avec qui on a passer peu de temps et que chaque jour passer sans lui est horrible a vivre.
Non pas d'animal de compagnie, je commence trop tôt et je fini trop tard je ne peu pas laisser un animal seul toute la journée -
Un chat n'a besoin de personne pour vivre en appartement, il lui faut de la nourriture et à boire, c'est tout !
Sinon, les gens qui te disent de tourner la page sont juste à accrocher sur le mur des crétins !
Faut être sacrément con pour dire qu'il faut passer à autre chose alors que c'est IMPOSSIBLE !
Je peux demander son âge ?
-
@JL oui je sais mais sa me ferai mal de le laisser tout seul.
Mon fils n'avais que 3 semaines quand il nous a quitter -
Ce chat serait heureux d'avoir un foyer et de recevoir tout cet amour que tu as à donner !
Je vais poser des questions crues, si tu ne veux pas répondre, aucun problème pour moi.
Par rapport à la mort de ton enfant, te sens-tu responsable ?
Le souvenir du comportement de son père quand il est arrivé et qu'il vous ait quitté, a été plutôt positif ou négatif ?
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2670 -
@JL oui je m'en sent responsable car je n'est pas vue qu'il n'allait pas bien au moment de son coucher.
Mon ex mari m'a toujours dis que je ne pouvais rien y faire car c'était la volonté de dieu que ce n'étais pas de ma faute de se côté il ma toujours soutenue mais notre mariage n'a pas tenue -
On aura toujours de quoi se culpabiliser et quelque part c'est preuve d'une volonté de vouloir comprendre et de s'améliorer.
Notre société nous a abandonné sur bien des plans et nous laisse trop souvent seuls face à des choses et particulièrement des situations devant lesquelles nous n'avons aucune préparation !
Tout peut arriver dans la vie et on sait très bien que les bébés risquent leur vie en permanence et un oubli ou un manque d'information et ça peut être le drame !
On se dit que c'est injuste, on voudrait pouvoir monter dans une capsule à remonter le temps pour corriger nos erreurs ou éviter que la catastrophe arrive.
Est-ce que depuis cet évènement, tu as repoussé les autres, tu voulais qu'on te foute la paix ?
As-tu lu des histoires racontées de personnes ayant connu une histoire similaire, la perte d'un enfant, la vie après un tel évènement ?
Tu sais, même si c'est douloureux, que rien ne le fera revenir et que tu auras beau retourner l'évènement et son souvenir dans tous les sens, il n'y a que toi qui en souffrira.
La vie est cruelle, autant des personnes peuvent gagner 200 millions d'€uro à la loterie, autant des parents peuvent voir mourir leurs 2 enfants à cause d'un conducteur qui aura perdu la maîtrise de son véhicule qui aura percuté une clôture d'un terrain de mini-golf !
Tu as vu l'histoire du grand-père qui tenait sa petite fille devant une fenêtre d'un paquebot et l'enfant adorant taper contre les vitres à voulu taper sur une vitre qui malheureusement était restée ouverte, le grand-père n'a pas vu et l'enfant à basculé dans le vide et s'est écrasé au sol !
Un fait divers, mais une chose que devront vivre toute cette famille qui ne pourra plus jamais vivre normalement en ce demandant pourquoi ils sont ainsi punis ?!
J'essaie de trouve ce à quoi tu pourrais t'accrocher, mais c'est complexe, car tu vis quelque chose d'exceptionnelle dans sa cruauté et sa douleur.
Je dirais que la première chose que tu dois t'efforcer de faire, c'est de te pardonner, d'arriver à comprendre que tu ne savais pas, que tu ne pouvais pas imaginer, qu'il ne t'était pas possible d'anticiper avec l'expérience que tu avais à l'époque !
As-tu entendu parler de ces histoires de "petites piles" que les bébés avalent ?
C'est vache comme histoire, parce que lorsque l'enfant exprime enfin sa douleur, c'est déjà trop tard, il est condamné.
Combien d'objet on se genre de petite pile, combien d'enfants meurent à cause de ces petites piles ?
Les parents auront beau se culpabiliser, ce n'est pas eux qui ont fabriqué ces piles et ils n'ont pas la capacité de voir les choses avec les yeux d'un bébé pour imaginer tous les dangers qu'il court !
Il faut penser à toi, te redonner de la valeur, petit à petit, retrouver de l'énergie en appréciant un ciel bleu, la chaleur du soleil ou en mangeant quelque chose que tu aimes bien.
Te regarder dans une glace et te parler en ayant pour objectif de retrouver celle que tu étais avant et dont tu as besoin maintenant.
Tends la main à cette femme qui est en toi, elle est là et t'attend prête à te donner toute son énergie positive.
-
@jenniferjeni ton ressenti est tout a fait légitime vu les évènements
J'espère que ton rdv le 12 janvier se passera bien et que ce psy t'aidera sur le long terme . Est ce qu'il y a des groupes de discussion dans ton secteur sur la perte d'un enfant? Tu sais ces groupes où des personnes ayant vécu la même chose se réunissent pour en parler et s'entraider.....tu en as pour beaucoup de situation....c'est juste une idée comme ça.
Je pense que ton entourage ne sais pas comment réagir surtout,c'est délicat.....
Tu n'oubliera jamais ton fils,ceux qui te disent ça c'est n'importe quoi.....une copine a perdue son premier enfant, 17ans après il est toujours présent en elle,c'est son ange. Demander a une maman d'oublier son enfant est impossible, on garde son souvenir éternellement.la copine dont je te parle dit que c'est son ange et qu'il veille sur eux ( elle a eu d'autres enfants par la suite)| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
@JL non je n'est rencontré personne qui ont vécu la même chose que moi, j'ai été suivie par une psychologue après la perte de mon fils.
Oui j'ai attendu beaucoup de fais divers sur la pertes de bébé ou d'enfants.
Je ne pense pas que je suis une femme forte ou positive et je me demande apres tout sa si réellement je pourrais avoir un homme a mes côté -
@laetie1804 je l'espère aussi car je ne me sent réellement pas bien. Je ne sais pas a vrai dire je n'est pas regarder si chercher, je sais cas la perte de mon fils la psy qui me suivent m'avais dis qu'elle fesai des réunions pour les personnes qui avais perdu leur enfant mais a ce moment là je ne voulais parler a personne
-
@jenniferjeni mais peut être que maintenant tu serai prête à le faire
Ton ressenti est tout a fait normal, il va te falloir du temps mais surtout une écoute. -
@laetie1804 oui j'espère vraiment que la psy que je vais voir en janvier pourra m'aider a me sentir un peu mieux car la c'est horrible
-
@jenniferjeni elle t'aidera sûrement, mais ce sera sur du long terme, ça n'arrivera pas tout de suite Tu t'en sortira tu verra, déjà tu te bouge, tu cherche des solutions......c'est un pas en avant énorme !!
-
@laetie1804 oui mais c'est le long terme qui me fais peur a me demander exactement combien de temps cela va duré