@jenniferjeni chaque personne réagit différemment, on ne pas chiffrer malheureusement.... Tu va te reconstruire à ton rythme, c'est important pour la suite, pour que tu avance comme tu le veux ensuite
Je me doute queça doit te paraitre long, mais déjà tu veux t'en sortir, donc ça ira plus vite que d'autre, tu as passé un premier cap !
-
Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler
-
@laetie1804 oui pour moi c'est long car j'ai réellement peur de ne pas du tout m'en sortir et sa me fais peur
-
@jenniferjeni tu t'en sortira !!! tu as l'air d'avoir beaucoup de volonté, et l'envie d'avancer, donc tu t'en sortira t'inquiètes pas !!!
-
@laetie1804 je l'espère vraiment même si j'ai des doutes sur mon état. Je me sens complètement vide et je n'est envie de rien faire sauf le travail c'est la seule chose qui me tien même si j'ai réellement envie d'avoir mon permis je n'arrive pas du tout a mis plonger réellement dedans car comme dis ma famille a quoi sa sert que je me suis inscrite vue que je ne l'aurai pas
-
@jenniferjeni dis donc sympa niveau soutien ta famille ..... et pourquoi tu ne l'aurai pas ?
ça te fais un but, avance comme ça petit a petit, chaque but accompli c'est une victoire !!! -
@laetie1804 car pour être honnête dans ma famille c'est comme ça chaque chose que je fais n'est jamais assez bien ou j'aurai pu mieux faire depuis petite sa toujours été comme ça
-
@jenniferjeni bon ok tu peux pas compter sur eux,on choisi ses amis, pas sa famille malheureusement......
tu as des amis qui te soutiennent ? où tout ça à fait que tu t'es coupée du monde ?
Outre un psy, il te faudrait au moins une personne présente en tant qu'ami(e) pour te soutenir, mais aussi te botter les fesses si besoin, pour t'aider à avancer -
@jenniferjeni comme dit laetie, chaque chose en son temps, et pense à toi. La priorité c'est que tu t'en sortes, donc si ta famille ne t'aide pas, essaie de ne pas l'écouter. Fais ce qui te paraît le mieux pour toi.
-
@laetie1804 j'ai juste 2 amie que je ne voie pas souvent car elle ont des enfants du coup elle sont très occuper. Je parle un peu avec elle mais c'est assez compliquer
-
@jenniferjeni je comprends que ça puisse faire mal. On n'a pas toujours la famille qu'on mériterait d'avoir.
J'ai Lu les réponses en diagonale, donc on te l'a peut-être déjà conseillé, mais tu ne pourrais pas te rapprocher de la mairie, ou d'une assistante sociale pour voir s'il n'y a pas des associations ou des groupes de paroles qui ont vécu la même chose, qui pourraient partager et t'aider davantage que nous ne pouvons le faire. -
@jenniferjeni et la Méditation ? Je conseille ça à chaque fois, sur le Forum, mais moi ça m'a aidé à éteindre le cerveau, quand il tournait en boucle sur mes problèmes. Même un quart d'heure, ça peut faire du bien.
-
@jenniferjeni tu as des exercices sur youtube méditation en pleine conscience, lâcher prise , il te faut des écouteurs, et t'isoler et faire les exercices de respiration comme on te dit
-
Que t'a ou t'ont apporté les psy que tu as vu jusqu'ici ?
Avec qui as-tu encore des contacts et avec qui tu peux parler ?
J'ai trouvé ça, est-ce que tu connais ?
http://naitre-et-vivre.org/ressources-soutien-parents-deuil/
-
@JL la psy que j'ai vue après la perte de mon fils m'avais beaucoup aidé, elle me donner quelque petit objectif à atteindre mais elle a pris sa retraite. Celle que j'ai vue il a peu elle ne m'a rien apporter car je n'arriver pas a m'ouvrir a elle
-
@JL non je ne connaissais pas ce site merci
-
@jenniferjeni a dit dans La solitude me rend folle :
@JL la psy que j'ai vue après la perte de mon fils m'avais beaucoup aidé, elle me donner quelque petit objectif à atteindre mais elle a pris sa retraite. Celle que j'ai vue il a peu elle ne m'a rien apporter car je n'arriver pas a m'ouvrir a elle
C'est clair que c'est un feeling avant tout.
Mais tu devrais peut-être oser le "tchat" en ligne et voir comment sont les échanges, en indiquant, par exemple, que tu es en deuil et que tu voudrais juste trouver des gens à qui parler.
Sinon, pour te connaître un peu, avant que cet évènement te change, qu'aimais-tu faire, pratiquer, écouter, etc... ?
Aimais-tu cuisiner ?
Aimais-tu sortir ?
Aimais-tu lire ?