J'ai mis quelques secondes à comprendre.
Amusant comme mon cerveau parvient à permuter mer et plage selon les mouvements de la caméra.
Illusions d'optique et double-takes
@Peri l'eau est à gauche et la plage à droite, ou bien j'ai rien compris ? Tout est perturbant dans cette vidéo en fait... Que font ces gens ? Pourquoi ce choix de musique atroce ?
@Shanna a dit dans Illusions d'optique et double-takes :
@Peri l'eau est à gauche et la plage à droite, ou bien j'ai rien compris ? Tout est perturbant dans cette vidéo en fait... Que font ces gens ?
L'eau est bien à gauche, oui.
Un autre angle de vue du phénomène (avec eau à droite, cette fois). En gros, c'est de la pêche par marée montante, la première vague charriant une grosse quantité de poisson. Les mouettes en profitent également.
@Peri Merci de ta précision, car c'est vrai qu'au 1er coup d’œil je le pensais
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Peri C'est vrai que ça donne le change.
Surtout pour les fissures qui n'en sont pas, puisque le pare-brise est intact.
Oui, impressionnant
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Petit test : Quel chiffre lisez-vous ?
@Peri je ne vois pas de chiffre. Du coup j'imagine que je fais partie des 3% de personnes au QI équivalent à celui d'une moule, ou alors c'est que je vais me faire kidnapper par les extraterrestres dans l'année.
@Marcel Il s'agit d'un test Ishihara inversé.
Il y a bien un chiffre mais perceptible uniquement des daltoniens (plus precisemment des gens atteints de deutéranopie).
@Peri je suis donc pas daltonienne non plus, je voyais que des points de couleur
@Marcel je te rejoins, je ne vois rien. Mais du coup c'est rassurant puisque cela signifie que nous ne sommes pas daltoniennes !