@baladou c'est un peu l'effet paréidolie quand le cerveau se casse la tête à interpréter des formes en choses connues, comme la forme des nuages ou les photos de cuillère ou visage sur mars
-
Illusions d'optique et double-takes
@baladou a dit dans Illusions d'optique et double-takes :
La plupart des gens voient un chat mais en fonction de l'écran et de notre perception des détails on peut deviner un autre animal.
Pour une meilleure perception il faut que l'image soit assez grande sur l'écran. Si elle est trop petite les lignes font des interférences avec les pixels de l'écran et ça fausse tout.perso en reculant et en mettant en plein écran, je ne vois toujours qu'un chat
-
@baladou C'est vrai qu'en se reculant un peu et en plissant les yeux on le voit beaucoup mieux
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
"La bête qui sommeille en elle"
Subtile mais toujours efficace.
Edit : image "fausse illusion/vrai screamer" de 1er avril retirée - lien toujours dispo ci-dessous pour qui cela intéresserait.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
@cygoris Bin des "fleurs" roses sur fond blanc quand c'est comme ça :
et des "fleurs" blanches sur fond rose quand c'est comme ça :
C'est pas une illusion d'optique, c'est juste un gif animé. Ça bouge quoi.
-
@cygoris Je ne m'en rappelle plus
Le passage de rose à blanc (ou blanc à rose) est trop rapide. -
@shanna a dit dans Illusions d'optique et double-takes :
Ça ne dure qu'une fraction de seconde...
J'ai illico vu une tête. Du coup j'ai longtemps cherché... rien.
-
@hornet a dit dans Illusions d'optique et double-takes :
Ok, je pense avoir vu "le truc".
Bon l'effet des sweats qui changent de couleur, ça c'est pas sorcier. Une petite variation de de colorimétrie sur une surface déjà saturée et c'est plié. Le sweat en question devait avoir de base une teinte bien "flashy".
Ce qui est plus perturbant, c'est que la séquence reboucle parfaitement sur elle même.
La seule explication à ça c'est qu'il s'est filmé tout seul, jouant la chorégraphie 5 fois, en se déplaçant à chaque fois pour finalement revenir à son point de départ.
Sauf que même en faisant ça, il y a forcement un moment où la continuité va "casser" puisqu'il est impossible de revenir à son point de départ, parfaitement à l'identique, avec le corps dans la même posture, les pieds au même endroit, etc... Cette cassure dans la boucle va forcement se produire, et il faut donc la rendre discrète.
Et maintenant regardez le quand il est complétement à droite en "rouge", et qu'il file se repositionner à gauche. Il démarre la tête baissé, et se retrouve étrangement redressé juste après être passé devant le "bleu". C'est là.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510