@jool Ah mais cool, ça va me donner l'occasion de replonger dans ce jeu !
-
Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ?
@Hornet a dit dans Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ? :
Je suis en ce moment sur Monster Boy et le Royaume Maudit et BoxBoy! + BoxGirl!
et Ori and the Blind Forest pris en promo alors que je l'ai déjà fait 2 fois sur PC mais quand on aime on ne compte pas, et j'aime ce jeu d'Amour.
People Always Look Better in the Sun
-
Sur PC , comment ça sur PC? Ben oui maintenant j'ai aussi un PC, trouvant que je n'avais pas assez à faire avec mes 289 jeux sur mes 47 consoles...
-
A Short Hike à 5.50€ en promo sur Steam. Petit bijou indé, les sites en parlent comme du mix entre Celeste et Zelda BotW
J'y ai joué une petite demi-heure et c'est très sympa !
-
Faster than Light à 2.50€ en promo sur Steam, enfin!!!!!! Je l'ai attendu si longtemps sur Switch, ben maintenant je l'ai !!!
Bon ben j'ai juste fait le tuto et j'ai rien compris
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
-
-
The Talos Principle sur One, très bon ce jeu d'énigmes ! Avec la musique c'est assez hypnotique je trouve ! C'est malin et il y a beaucoup à faire il semble!
-
Grand Brix Shooter sur Switch, les shoot'em up c'est génial, et celui-ci est comme je les aime, des tirs ennemis à foison, 14 vaisseaux différents avec une puissance de tir évolutive et l'impression d'être le roi du monde au max!
-
A Short Hike sur PC, déjà fini pfff, il est vraiment "short" effectivement, mais j'ai que 4 trophées sur 8 et il y a des trucs à faire à côté (chercher toutes les plumes en or qui permettent de grimper/voler plus, comme dans BotW, pêcher toutes les sortes de poissons, réussir toutes les courses, ...)
-
Devil May Cry 5 sur One, après tout le bien que j'en ai lu, je tente de pas lâcher mais je ne suis pas fan du découpage en chapitre !
Dans deux jours les jeux de Noël arrivent !!! Et j'ai une petite liste de souhaits sur Steam, il y a de bonnes exclues sur PC quand même ! Dicey Dungeons, Rimworld, Starbound, Hadès, ...
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
-
@jool a dit dans Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ? :
A Short Hike
Je serais pas surpris qu'il arrive sur Switch celui-là !
-
@Hornet
C'est totalement le genre oui!!Pour ma part après Noël et ses cadeaux...
-
Sparklite sur Switch, rogue-aventure très sympa, paraît qu'il est court mais pour l'instant j'aime !
Plein de mécaniques intelligentes, des améliorations, des inventions, et c'est tout joli! -
Risk of Rain 1/2 sur Switch, le 1 est inclus, trop cool ! Toujours aussi sympa. Le 2 par contre je m'attendais pas à tant de difficulté ! Ayant beaucoup joué au 1! Du 1 au 2 on gagne une dimension, donc ça ne vient plus que de droite ou gauche, ça vient dans le dos aussi!
Ce qui est cool c'est que le premier perso jouable est le même que sur le 1 donc mêmes capacités, mais en 3D, c'est coolos! Bon va falloir que je m'améliore pour passer le premier boss au moins ️ -
The Surge 2 sur Xbox One, dark-soul-like vraiment bon ! Avec des combats très tactiques, on peut cibler la partie qu'on veut, et ensuite la trancher pour obtenir un plan, genre si on tranche la tête on espère obtenir le plan d'un casque, génial !
-
Dicey Dungeons sur PC, rogue avec des dès, c'est fantastique !!! C'est parfaitement fait pour clavier/souris pour la jouabilité, et le concept est génial ! Les attaques avec les dès sont variées, il y a des persos à débloquer, mon nouveau coup de cœur rogue!
Il le reste à essayer sur Switch Valfaris , sur Xbox One Indivisible , et quelques jeux PC pris en solde!
Les jeux vidéo c'est la vie
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
-
@Hornet a dit dans Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ? :
et Ori and the Blind Forest
Parcourir encore Nibel je suis tellement amoureux de ce jeu
-
Sur PC :
-
Hadès , super rogue en accès anticipé, très dynamique, ça déglingue de partout ! Et j'ai eu gratos Pyre du même studio pendant les soldes (ceux qui ont fait Bastion et Transistor , que du bon quoi 🥳)
-
Dicey Dungeons , autre rogue avec des dès, c'est génial !
-
Botanicula , un point'n'click super original, tout se passe sur un arbre, et c'est trop mimi !
-
Faster Than Light , je commence à bien kiffer, mais moins que Into the Breach
-
Undermine , encore un rogue, avec une pioche cette fois !
(Et j'en ai encore 5-6 pas commencés )
Sur Switch :
-
Children of Morta , rogue hack'n'slash, très agréable !
-
Dead Cells , je ne lâche pas!
-
Valfaris , fini, il était bien cool !
Sur Xbox One :
-
The Surge 2 , il est vraiment sympa en dark soul like
-
Indivisible , un plateformer avec des combats A-RPG et une belle direction artistique !
-
Borderlands 3 , toujours aussi cool !
-
Call of Duty , rien de mieux en multi ️
Sur PSVR :
-
Xing , énigmes zens, très apaisant !
-
Beat Saber , de nouvelles ziks arrivées, mais ça tue les bras!
-
-
Je me consacre toujours à Ori and the Blind Forest.
J'aimerais valider tous les succès liés à l'histoire et aux collectables (cellules de compétence, d'énergie et de vitalité) et tous les passages secrets et carte dévoilée. Ce jeu de l'Amour fera prochainement l'objet d'un topic.Je reviendrai ensuite à Monster Boy et le Royaume Maudit que j'espère terminer avant la sortie d'Animal Crossing qui va forcément être notre jeu principal du printemps !
Si j'ai le temps je reprendrai Hellblade: Senua's Sacrifice et Machinarium sans oublier un jeu de ma liste de souhaits qui serait passé en promo !People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
Je suis au chapitre 4 de Red Dead 2 (ouais je sais, je suis encore loin de finir l'histoire) et je suis encore une fois impressionnée par le jeu. Le changement de décor est assez époustouflant, on passe d'un bled au fin fond du trou du cul du sud des states à la grande ville, avec de grandes bâtisses, des usines et une population grouillante. Rien que l'écho des fers de chevaux qui cognent contre les pavés de la ville, ça me met en joie tellement c'est bien rendu. Et quand je sais que je n'ai pas découvert le dixième des choses présentes sur la carte puisque je n'ai pas fait beaucoup d'exploration, je suis comme ça ==>
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
** Séance Archéologie ON **
J'ai eu un Amstrad 6128
mais avant un ORIC (1983) et après un ATARI ST puis passage au PC
le 6128 n'était pas un PC, mais un ordinateur à puce 8 bits
les premiers PC c'était IBM et ses x86 construits sur 16 bits
** Séance Archéologie OFF **
-
@maxi il y a quelques années, j'ai trouvé un émulateur du cpc6128 et de son frère à cassette pour pc. Oui oui les enfants vous avez bien lu K7, ces trucs avec une bande magnétique qui nécessitaient un bonne heure de chargement pour un jeu et y jouer. Et avec cet émulateur il y avait les fichiers des milliers de jeux et autres softs sortis sur cet ordinateur. Le tout dans un dossier d'un demi giga
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
maryté: oui l'émulation c'est génial, les jeunes s'en serviront eux aussi ds qqs années car la nostalgie n'échappe à personne. Mais pourquoi parle tu de K7 puisque c'est un émulateur ?
jool: pas que, l'ORIC, le Spectrum, le ZX80,le Commodore64 et donc l'Amstrad CPC464, tout ça était alimenté en bandes magnétiques et d'ailleurs à la banque ou je bossais aussi le PTS Philips qui tournait derrière moi , taille frigo, faisait ses sauvegardes sur K7.
C'était génial car nouveau à l'époque, mais quelle merde quand même
La grosse tendance est de ressortir tout ça en vraie machine, ils viennent de refaire un commodore 64 qui tente bien, mais j'attends des avis détaillés.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@maxi a dit dans Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ? :
maryté: oui l'émulation c'est génial, les jeunes s'en serviront eux aussi ds qqs années car la nostalgie n'échappe à personne. Mais pourquoi parle tu de K7 puisque c'est un émulateur ?
C'est l'emulateur qui émule le cpc6128 à disquette et le cpc664 à cassette en fait.
-
@maxi a dit dans Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ? :
La grosse tendance est de ressortir tout ça en vraie machine, ils viennent de refaire un commodore 64 qui tente bien, mais j'attends des avis détaillés.
Interessant, mais je vois pas où est le prix
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
-
Borderlands 3 , il est vraiment addictif ce jeu!!! Pour qui aime looter et tuer tout ce qui bouge, c'est génial !!! Les armes sont folles, la course aux stats est excellente et les maps sont variées, un plaisir de defouloir ️
-
Indivisible , petit jeu de plateforme mignon qui a ses combats type A-RPG, avec un perso par touche de la manette ! C'est un peu stratégique et un peu bourrin à la fois, très sympa! Quand il arrive sur Switch, je vous le conseille!
-
Into the Breach , je suis sur le 100% des achievements, c'est dur!!! Mais tellement intelligent et stratégique, quand je réussis un beau combo j'ai l'impression d'être le roi du monde, peu de jeux donnent ce genre de sensation !!! Je ne comprends toujours pas comment tous les joueurs Switch ici ne l'ont pas et n'en font pas des pavés passionnés
-