A ce jour Mediapart a fait tomber Cahuzac, Sarko et d’autres. Ce journal a gagné tous les procès qu’on lui a fait.
Nous verrons bien.
Éric Zemmour en roue libre
@allezsavoir Je viens de me renseigner concernant LE FIGARO et CNEWS, quant-aux suites de ces deux employeurs actuels de E ZEMMOUR, il m'est répondu que sans plaintes en justice de ces dames et ce n'est toujours pas le cas , E ZEMMOUR continue !!!???
@lizardking a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
Jette un oeil sur le dernier bouquin de Natacha Polony (qui est de gauche) : très instructif.
C'est nouveau, ça
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@allezsavoir " Médiapart ....ce journal a gagné tous les procès qu'on lui a fait "Et voila les mots de trop qui font perdre crédibilité !!!!!!
@papresse06 a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
@allezsavoir " Médiapart ....ce journal a gagné tous les procès qu'on lui a fait "Et voila les mots de trop qui font perdre crédibilité !!!!!!
Votre opinion sur la crédibilité des autres m’indiffère au plus haut point. Pour quelle raison ça m’intéresserait ?
De plus vous évoquez l’absence de poursuite judiciaire pour déculpabiliser Zemmour et écartez les victoires judiciaires de Mediapart.
Vous vous servez de la justice dans un sens et pas dans l’autre. Je n’oserai pas dire que ça vous décrédibilise pour autant car ce ne sont pas mes manières
@allezsavoir Alors, pourquoi répondre si cela vous est si indifférent ?
Vous prétendez que je me servirais de la justice en un sens et pas dans l'autre, commencez par donner l'exemple, vous êtes persuadé qu'il suffit d'accuser pour que ce soit vérité, justice et condamnation ????
@allezsavoir Alors, pourquoi répondre si cela vous est si indifférent ?
Vous prétendez que je me servirais de la justice en un sens et pas dans l'autre, commencez par donner l'exemple, vous êtes persuadé qu'il suffit d'accuser pour que ce soit vérité, justice et condamnation ????
Je veux bien répondre et échanger avec vous mais avec plus de courtoisie ´. Ok?
@allezsavoir Demander d'être plus courtois , tant qu'il n'y a pas d'insulte entre nous me suffit !
Je préfère vous lire défendant cette femme Algérienne poursuivie par son mari de même origine, ce dernier lui tirant dans les jambes jusqu'à ce qu'elle s'écroule afin qu'il l'arrose d'essence et finit en cendres , car brulée vive, en France !!!!
@allezsavoir Demander d'être plus courtois , tant qu'il n'y a pas d'insulte entre nous me suffit !
Je préfère vous lire défendant cette femme Algérienne poursuivie par son mari de même origine, ce dernier lui tirant dans les jambes jusqu'à ce qu'elle s'écroule afin qu'il l'arrose d'essence et finit en cendres , car brulée vive, en France !!!!
La courtoisie ne se résume pas à un langage cher ami. C’est aussi une attitude, un comportement. Dans un premier temps, on ne juge pas son interlocuteur de manière négative et brutale. Tu peux critiquer des propos mais ne t’égares pas en jugement personnel. Cela dénature immédiatement nos échanges pour les rendre conflictuels. Je n’aime pas ça. Par contre, d’autres semblent kiffer.
Le fait est que si la Justice Française à une valeur pour toi, à ce jour Mediapart n’a aucune condamnation. On ne peut en dire autant de Zemmour. Si pour autant ta confiance va à Zemmour, je n’ai rien à dire. Fais comme bon te semble.
J'ai été dépucelé sans avoir donné mon accord, dans les années 1950 par une employée de ma maman , cette dame, aujourd'hui très âgée , est la femme d'un politicien très connu, et elle même a un parcours politique qu'envieraient beaucoup de femmes , dois-je appeler MEDIAPART, comme GAELLE LENFANT ???
Si vous vous en sentez le courage, rien ne vous en empêche.
Notez que j'ai évoqué le mot "courage".
Car se faire connaitre dans les médias en tant que potentielle victime d'une personnalité influente, n'a rien d'une sinécure. Ca revient à publiquement s'exposer au coeur d'une sacrée bataille qui peut vous opposer à une foule de détracteurs hargneux. Le genre de contexte où on perd des plumes.
@allezsavoir En bref vous me rappelez " fais ce que je souhaite et pas ce que je fais " !
Ici, je ne connais personne, j'écris ce qui me passe par la tête sur ce que j'y lis !
Il n'empêche que vous n'aurez jamais de ma part ni grossièretés , ni insultes , je fréquente plusieurs forums et certains depuis plus de 16 ans, lorsque j'ai vendu ma boite et ai pris ma retraite , jamais j'ai utilisé de grossièretés ni insultes !!!
Et si cela arrive chez mes répondeurs, je coupe, ne réponds plus !
Quand à la justice, je suis très réservé, tant en ce qui concerne ceux qui vous défendent, que pour ceux qui la rendent , et je ne vais pas m'étendre sur ceux qui passent une partie trop importante de leur vie en les tribunaux !
@papresse06 Et pour ce qui concerne E ZEMMOUR, j'assume, si cela me fait passer pour un raciste, aussi ! Loin d'avoir la culture générale de cet homme , il est très rare que je sois choqué par ce qu'il affiche, que cela soit en sa culture générale que pour ses analyses ! La justice le condamne souvent , mes 40 années d'activités professionnelles , comme cadre puis patron d'entreprises , durant lesquelles je n'ai pas à rougir un seul instant quand à ma carrière , je n'ai fait que croiser des justiciers dont je n'aurais fait mes amis ! Quand vous vous trouvez trop souvent en face de castres , à l'âge que j'ai , vous ne pouvez pas ne pas avoir de sympathies pour un E ZEMMOUR face aux attendus de notre justice !!!
@peri a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
Notre déclin est environnemental avant d'être civilisationnel.
Entre nous, à quoi bon vouloir sauver l'occident si c'est pour voir la biodiversité continuer de s'effondrer et les sols mourir ?
C'est comme vouloir sauver le papier-peint quand les briques partent en poussière.
Les déclins civilisationnels et environnementaux sont aussi coextensifs l'un à l'autre...
Une fragmentation générationnelle, politique, sociétale, culturelle, rend très difficile une perception claire des priorités et même parfois des enjeux.
Et quel intérêt de sauver des briques s'il ne doit en rester qu'un entassement ? La nature saura bien reconstruire une faune et une flore après l'homme, comme elle l'a fait avant...
@leo a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
Et quel intérêt de sauver des briques s'il ne doit en rester qu'un entassement ? La nature saura bien reconstruire une faune et une flore après l'homme, comme elle l'a fait avant...
Certes mais s’il reste une possibilité pour que la nature et l’homme puisse reconstruire flore et faune, en symbiose et coexistence, pourquoi s’en priver ?
@peri L'être humain "est" de la nature. Ses formes culturelles sont des évolutions qui ont du sens par leur parcours. Nous n'avons pas à reconstruire de la faune et de la flore, mais à coévoluer pour notre survie, au moins autant en tant que cultures qu'en tant qu'individu. Notre survie passe par celle de nos cultures, de nos histoires. C'est notre singularité. En deçà, nous n'avons aucun sens.
@peri L'être humain "est" de la nature.
Le fait que nous en soyons issu ne suffit pas à dire que nous oeuvrions pour elle (et nous) au mieux.
Ses formes culturelles sont des évolutions qui ont du sens par leur parcours. Nous n'avons pas à reconstruire de la faune et de la flore, mais à coévoluer pour notre survie, au moins autant en tant que cultures qu'en tant qu'individu. Notre survie passe par celle de nos cultures, de nos histoires. C'est notre singularité. En deçà, nous n'avons aucun sens.
Sauf que notre survie passe par la biodiversité. C'est une certitude.
Coévoluer pour notre survie, c'est reconstruire cette faune et cette flore que nous avons contribué à fagiliser.
@peri A vrai dire, non ! homo sapiens pourrait dorénavant vivre (avec un peu de pertes entre temps, certes) sans biodiversité. Ce ne serait simplement pas folichon, surtout pour le plus grand nombre : manger du poulet de batterie, des légumes en culture hors sol, et tout cela même possiblement dans une base lunaire. Je pense même que certain-e-s n'y verraient en fait aucun inconvénient, voire aucun changement...
La verdure, telle que nous la connaissons n'est de toute façon déjà plus primaire, ou rarement. C'est une nature humanisée, donc re-naturalisée par des cultures, même après leur disparition, aussi bien dans le sens de production historique d'organisation et de sens collectif, dont le paysage, que vivrières avec l'agriculture et l'élevage !
Nous n'avons donc pas besoin de reconstruire une faune et une flore dont nous accélérons les disparitions mais aussi les apparitions (les mutations virales par exemple ). Mais plutôt de préserver, et possiblement de moins la travailler aussi pour éviter de créer trop de nouvelles variétés trop dominantes.
Les civilisations sont en fait de la nature qui a modifié, depuis longtemps et massivement cette même nature. Et elles sont aussi à préserver à mon sens, dans les orientations les plus favorables à la survie de l'espèce, avec, pour ma part, une vie agréable à vivre.
@peri A vrai dire, non ! homo sapiens pourrait dorénavant vivre (avec un peu de pertes entre temps, certes) sans biodiversité.
C'est faux. Nul besoin pour moi de chercher à démontrer cette évidence.
Même le pire des élevages de poulet en batterie dépend des apports de l'agriculture céréalière, laquelle pourrait tout à fait s'effondrer dans le futur du fait de l'appauvrissement des sols, sols précisément enrichis par la biodiversité.
Tu tues la biodiversité, tu tues la racine. De tout.
@peri a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
@peri A vrai dire, non ! homo sapiens pourrait dorénavant vivre (avec un peu de pertes entre temps, certes) sans biodiversité.
C'est faux. Nul besoin pour moi de chercher à démontrer cette évidence.
Même le pire des élevages de poulet en batterie dépend des apports de l'agriculture céréalière, laquelle peut tout à fait s'effondrer dans le futur du fait de l'appauvrissement des sols.
Tu tues la biodiversité, tu tues la racine de tout.
Si tu crois pouvoir l'affirmer sans le démontrer... alors c'est une croyance...
Je l'ai dit ailleurs tout se joue sur la démographie. Ce que je te dis, c'est que certes une humanité moindre survivrait mais elle pourrait survivre avec une agriculture uniquement chimique. Et je le redis, ce n'est évidemment pas ce que je veux mais ça reste néanmoins possible.