@papresse06 Donc, en suivant ce raisonnement, on devrait aussi permettre à Dieudonné ou Soral de s'exprimer ... sinon pourquoi les interdire eux et pas Zemour, car leur discours sont plutôt similaires sur certains points ?
-
Éric Zemmour en roue libre
@papresse06 les droits de l'homme, comme notre constitution, sont des documents vivants, non pas qu'ils soient remis en question, mais modernisés.
-
@Dryanaide Vous pourriez me guider vers des discours de DIEUDONNE ou SORAL ou je puisse retrouver les similitudes que vous avancez ?
-
@papresse06 desolé mon peulple et moi nous le voyons protegé par le gouvernement francais donc il est 100%francais
-
@ZimaNoid Ton peuple ? Protégé ? Tu as un discours déplaisant. Si j'avais l'esprit mal placé, je pourrai penser que tu n'es pas loin de faire un amalgame tout aussi détestable que le discours de Zemour. En France, il y a un truc insignifiant qui est la liberté (entre autre d'expression, de culte, etc) qui offre au gens un certain droit à la parole et s'il dérape, la justice le sanctionne comme ce fut le cas dernièrement pour Zemour. Cependant, la justice est indépendante de l'Etat, ce qui normalement nous assure une impartialité des jugements.
Je ne cautionne pas les propos de Zemour, mais je ne vois pas pourquoi on devrait l'interdire de parler. C'est à ses détracteurs et opposants de faire en sorte de le moucher par le verbe pour prouver aux gens que son discours est inepte. Malheureusement, face à cet homme, on met des bras cassé incapable de tenir une joute oratoire face à une personne qui sais user de la rhétorique.
@papresse06 Pour Soral, certainement que tu pourras trouver des vidéo sur Youtube comme pour Dieudonné d'ailleurs ... Enfin, si la censure n'est pas passée par là.
-
@Yukihyo-BOTM Nous avons tellement peu de gens qui se battent pour que la France reste LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE , soit toujours BLEU-BLANC-ROUGE , et je trouve que E ZEMMOUR le fait bien .
-
@papresse06 Il joue beaucoup trop avec la limite (pour finir par la dépasser ponctuellement) pour bien le faire à mon goût.
Sans compter que sur certains sujets qu'il maîtrise mal il envoie de grosses saucisses régulièrement.
-
@Dryanaide Bonjour, j'apprends que vous êtes prof d'Histoire-Géographie . Mon meilleur souvenir, Monsieur COMPAN, de la 3éme au bac le meilleur prof que j'ai jamais eu, il faisait Histoire-géographie et nous régalait par ses débordements que je retrouve chez E ZEMMOUR tant son amour de la France, de ses particularités, nous faisait sursauter quand la cloche avait marqué trop vite la fin de son cours ! Je pense aussi à SAMUEL PATY, votre confrère, mort à cause du mensonge, j'aime trop la France pour chipoter quand je remarque celui qui la défend comme le fait E ZEMMOUR .
-
@papresse06 a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
@Yukihyo-BOTM Nous avons tellement peu de gens qui se battent pour que la France reste LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE , soit toujours BLEU-BLANC-ROUGE , et je trouve que E ZEMMOUR le fait bien .
Je ne suis pas sur que le terme FRATERNITE sied particulièrement à M. Zemmour.
Surtout lorsqu'il va jusqu'à dire que le prénom de certains français constitue une insulte à la France.
Ce gars ne défend aucune fraternité. Tout au plus un héritage culturel.
-
@papresse06 Les mensonges ont diverse formes. Zemour en propage certains de manière fort habile. Ce monsieur ne défend pas LA France, mais uniquement UNE France. Il faut être méchamment malhonnête intellectuellement pour dire que Pétain et le régime de Vichy ont sauvé des vies juives durant la Seconde Guerre Mondiale. Le cas de Samuel Paty prouve bien que le mensonge tue, comme tu nous le rappelles ... Zemour ne dit pas toujours la vérité, la déforme à son avantage. N'est-ce pas une forme de mensonge ?
Bref, j'aime la France et je tente par le biais de mon travail de transmettre cela aux élèves avec les valeurs qui font de la France un pays particulier. Même si je ne cautionnerai jamais les propos de Zemour, je souhaite malgré tout que la liberté d'opinion soit respectée. Si quelqu'un déborde, la Justice est là pour le remettre à sa place. Je refuse de voir la censure prendre racine en France et cela aussi je tente de le faire comprendre aux élèves.
A mes yeux Zemour n'est pas un amoureux de la France, mais de son idée de la France. Comme dit ailleurs dans ce topic, l'histoire de ma famille a été forgé par celle de la France. Je ne laisserai jamais personne me dire que je ne suis pas française parce que j'ai des origine étrangère tout comme je ne laisserai jamais personne décréter que son idée de la France est la seule qui vaille au détriment de tous ces gens qui font la France d'aujourd'hui.
-
@Peri Je vais vous raconter une inversion qui ferait se plier en 4 E ZEMMOUR !
Je suis né au Maroc d'un père d' origines Portugais et Ecossais et d'une mère d' origines Espagnoles et Française de Gascogne !
Ma naissance déclarée et mon baptême confirment le prénom qu'ils ont choisi : Jean-Bernard.
14 ans plus tard, tous les Français quittent le Maroc, et nous les suivons en France, il ne reste plus de profs Français au Maroc.
J'ai jusqu'à 18 ans le temps de choisir la nationalité Française mais ma mère n'attend pas et envoie mon dossier de nationalisation à NANTES .
Trois mois plus tard je reçois de Nantes un courrier m'annonçant que JOAOS-BERNARDO est désormais Français, je montre à ma mère l'enveloppe ou est bien indiqué JEAN-BERNARD et elle leur demande, par lettres , de bien vouloir respecter son choix pour mes prénoms de baptême !
Elle et moi avons, durant 5 à 6 ans, tenté d'obtenir cette correction, des réponses sur lettres adressées à Jean-Bernard, ont persistées à me conserver comme JOAOS-BERNARDO ! -
@Dryanaide Qui, aujourd'hui ne fait jamais usage du mensonge ? Le temps est têtu et je préfère observer le parcours de E ZEMMOUR , il est très parlant , cela fait à présent 15 ans que j'observe E ZEMMOUR, depuis ma mise à la retraite, je le suivais déjà, tard le soir chez RUQUIER, sa trajectoire est toujours la même, je lis aussi ses livres, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir mal utilisé mon argent, il reste cohérant, très peu d'intellectuels peuvent se vanter de cela !
-
@papresse06 a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
@Dryanaide Qui, aujourd'hui ne fait jamais usage du mensonge ?
Plein de gens. En tout cas, plein qui ne déforment pas autant la vérité que le fait Zemmour.
Ceci étant dit, le mensonge ne doit pas être relativisé, excusé sur la base de sa récurrence chez les autres, mais bel et bien condamné pour ce qu'il est.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Il ne faut pas en déduire que c'est la norme, mais je persiste, et vais même plus loin, E ZEMMOUR est aussi un lanceur d'alerte, et nos élus doivent répondre car je crois encore en nos élus, et la réponse que j'en attends aujourd'hui, c'est qu'ils reconnaissent une énorme responsabilité : depuis 40 ans ils ont négligé l'immigration, il est temps que non seulement ils l'arrêtent mais qu'ils prennent leurs responsabilités : nous devons savoir combien, la France, compte d'immigrés en provenance de l'Afrique Musulmane, je suppute que nous en soyons, actuellement à 15.000.000, aidé par les aveux, en son livre , " L'EQUILIBRE EST UN COURAGE " de PIERRE DE VILLIER ( déjà ce titre en dit long ! ) ou il annonce, en se référant à des données INSEE, 14.000.000 en 2018, chiffres auxquels je me permets de rajouter , les chiffres que j'entends en 2021, soit 500.000 en 2019 et 500.000 en 2020, et je suis persuadé d'être modeste! !
Il reste qu'en cette période ou ERDOGAN, s'appuyant sur la construction de la plus grande mosquée d'Europe, en cours de construction, à Strasbourg , comme étant la démonstration de la preuve de la conquête Musulmane de l'Europe, il devient irresponsable de la part des Français de ne pas réagir à ces alertes !!! -
C'est étrange, France Inter n'a pas eu écho de la déclaration de zemmour pour être candidat.
https://www.franceinter.fr/politique/presidentielle-2022-quels-candidats-se-sont-deja-declares -
@papresse06 Je vais simplement te copier/coller ce que j'ai dit plus en avant dans le topic.
@Dryanaide a dit dans Éric Zemmour en roue libre :
Bonjour !
J'ai prit mon temps avant de répondre à ce sujet. Je voulais essayer d'ordonner mes idées, de ne pas partir dans tous les sens comme je peux le faire assez facilement et régulièrement. C'est un sujet qui me touche, notamment au niveau de mon boulot.
Zemmour fait de la provocation et finalement pourquoi lui en vouloir alors que c'est son rôle en tant que polémiste. D'autant plus qu'il s'appuie sur des faits. Personnellement, c'est les biens pensants en face qui me font vomir, car ils ne savent pas/ne veulent pas retourner les propos de cet homme. Il y a un problème avec les mineurs isolés et il faut avoir le courage de le dire. J'ai trois mineurs isolés dans mes classes. J'ai prit le temps de discuter un peu avec eux. J'ai aussi pu discuter avec le professeur en charge de ces jeunes dans notre établissement ainsi qu'à leur éducateur. Ce que j'ai appris est à glacer le sang. Il n'est pas étonnant que certain mineurs isolés deviennent délinquant voir criminel. Donc au lieu de gueule au racisme, dire qu'il fait des appels à la haine pourquoi ne pas le prendre à son propre jeu en reprenant ses propos. Convenir qu'il y a effectivement avec les mineurs isolés en mettant en lumière les conditions dans lesquelles il sont accueillis, en mettant en lumière la manière, parfois, inhumaine avec laquelle ils sont traités.
Les conditions sont assez simples. Un éducateur spé s'occupe de les aider à trouver un logement et tout le tralala. L'éducateur n'a pas qu'un seul jeune à s'occuper et la plus part du temps, il ne voit les mineurs isolé qu'une heure dans la semaine quand il a le temps. Donc le premier point est clairement le manque de personnel pour suivre au mieux ces jeunes. Ensuite, ils sont parqués dans une chambre d'hôtel avant d'avoir une chambre dans un foyer pour jeunes travailleurs ou un studio pour les plus chanceux. Parfois, on se débrouille pour les faire vivre en colocation. Colocation où se retrouve mélanger les ethnies. Imaginez vivre avec une personne étant d'une ethnie qui massacre la votre dans votre pays. Cela peut créer des tensions. Les jeunes sont littéralement lâché dans la nature avec des consignes (qu'ils suivent ou pas) Genre pas le droit de sortir après 22h00, ne pas aller dans certain quartier, etc. Personnellement, je m'imagine mal devoir rester des heures dans une chambre d'hôtel seule, sans interactions sociales, à m'en ennuyer. Deuxième point, un apparent manque de moyen pour encadrer correctement ces jeunes qui sont en difficulté. Sachant qu'un certain nombre de ces jeunes ont vécu des choses atroces dans leur pays, pendant leur voyage. Je vais prendre l'exemple d'un de ces jeunes que j'ai en cours. Il est plutôt timide, respectueux et serviable. Souvent, il me propose de m'aider à porter mes copies/photocopies, mon sac de cours, bref il me propose son aide. Si on le regarde bien, on lit une profonde maturité et tristesse dans ses yeux. On ne peut qu'imaginer ce qu'il a vécu et encore on sera loin de la réalité. Son visage, ses mains, ses jambes et ses pieds sont marqué par des cicatrices (oui, on a vu ses jambes et pied le premier jour où il est venu en short et tong en cours. On lui a fait la remarque que ce n'était pas une tenu correcte pour un élève. Depuis il vient habiller suivant la "norme" avec des fringue obtenu via dont et autres associations.) qui laisse penser qu'il a connu un passé particulièrement violent. Jamais il ne se plaint de son quotidien en France, il fait de son mieux pour travailler et répondre au attente des professeur. Il est motivé. J'ai su en discutant avec son éducateur, qu'il fallait attention à certain sujet qui faisaient échos à son vécu comme l'esclavage et les massacre ethnique en Afrique. Bref, je sais que je vais devoir trouver le moyen de parler de certaine chose difficile pour lui (L'esclavage étant au programme d'histoire de sa classe). Quand des jeunes ont vécu l'enfer pour venir en Europe, on ne peut pas se dire qu'ils ont fait cela pour devenir des délinquants et des criminels. Non, ce n'est pas possible, ils l'on fait pour avoir une vie meilleure et qu'il est probable que certain on eu du mal à se confronter à la réalité crue de ce que la vie en France pouvait leur offrir au-delà de la différence culturel.
Je ne dis pas qu'il faille accueillir toute la misère du monde, mais que si on le fait, on doit le faire correctement et non le faire pour se donner bonne conscience sans se soucier de ce qui se passe réellement au quotidiens pour ces jeunes. Si on fait quelque chose, faisons le bien et pas à moitié. Zemmour peut émettre des idées abjectes, mais elles sont toujours appuyés sur un constat, sur des faits et c'est à ses opposants de saisir la perche et de mettre la lumière sur le fond du problème et pas seulement aboyer avec la meute des biens pensants.
C'est un peu long, mais je voulais vraiment parler de ça de manière un peu dépassionnée. Je voulais aussi avoir l'esprit assez clair pour ne pas m'embrouiller. Bref, j'espère avoir été assez claire dans mes propos et exposer un peu plus la complexité du débat que Zemmour a simplifié sachant comment les gens réagirai en occultant la diversité de problème qui se cache derrière cette sortie médiatique.
Si on laissait des gens comme Zemour faire leur France, je ne serai pas française, alors que j'estime l'être tout autant que n'importe quel autre français pur souche. Ma famille a payer le prix du sang pour défendre la France, alors que l'on ne vienne pas me dire qu'une descendante d'un tirailleur sénégalais n'est pas française à cause de ses origines. La peur est mauvaise conseillère, la peur des autres, des étrangers, de ce qui ont une autre religion, une autre philosophie, une autre culture, de ce qui est différent. La peur conduit à l'intolérance et je n'ai pas besoin de rappeler ce que l'intolérance fait ... les guerres de religions, les massacres ethniques, l'eugénisme, les génocides, etc.
Tu as juste peur de la religion musulmane ... Certes, le pouvoir politique doit prendre des mesure pour conserver notre liberté de conscience, de croyance et tout ce qui en découle dans notre quotidien. MAIS, c'est aussi le rôle des parents d'inculquer à leurs enfants le respect des valeurs de la république. Il y a des problèmes et Zemour s'en sert pour faire une "propagande" xénophobe et malheureusement les opposants à cet homme ne savent pas y répondre et les pouvoirs publiques ainsi que politique n'apportent aucune réponse par manque ... de volonté, de moyen, d'idées ?
-
@Dryanaide Je ne viens pas là pour te nombrer les membres de ma famille qui ont pris part à 14-18 , ou à 39-45 , c'est trop vieux déjà, tout le monde s'en moque !
E ZEMMOUR a prétendu qu'il fallait faire attention, la France va vers le grand remplacement !
J' ai voulu vérifier, et aujourd'hui, avec mes petits moyens, faisant rapprochement des chiffres pas faciles à trouver, je m'aperçois que 25 % de notre population Française serait composée de personnes immigrés qui font partie d'une politico-religion Islamiste !
Si j'ai peur, oui, tu as raison, j'ai peur, j'ai encore dans les yeux la Promenade des Anglais, ses enfants et adultes , plus de 400 blessés et 86 morts, un soir de 14 Juillet 2016, et cette manif, à Paris contre l'Islamophobie, avec ces types juchés sur un camion qui hurlaient " HALLAH Akbar "
Ce qui s'est passé ce 14 Juillet continue la longue liste des environs 30 attentats Islamiques déjà perpétrés en France ces dernières années, et je crois que le dernier s'est passé à Nice en la Cathédrale NOTRE DAME !!!!
Tu veux finir comme les Apaches aux USA ???? Moi non ! -
@papresse06 Je vais donc te poser une question ? Qu'est-ce que la France ? C'est celle de la Gaule de Vercingétorix ? Celle de Charles Magne ? Celle de Louis XIV ? Celle de Napoléon ? Celle avec ou sans colonies ? Et au-delà de ça ? Qu'est-ce qu'un français ? Celui né sur le territoire ? Celui né de parents français ? Celui né blanc ? Celui né catholique ? Est-ce qu'un réunionnais, un guyanais, un tahitien ou encore un néo-calédonien sont français ?
En ce qui concerne les attentats, on ne va pas nier qu'il y a des fous partout, chez les musulmans comme partout ailleurs. Dois-je rappeler que la basques espagnols, les irlandais de l'IRA, les corses ou encore les bretons du FLB ne sont pas musulmans ? Parce qu'ils ont quand même commis de nombreux attentats coûtant aussi de nombreuses vie.
Est-ce que pour toi, ne pas vouloir faire des généralité c'est vouloir la destruction de la Nation ? Parce que si on devait faire des généralités que devrait-on dire des français vu par le prisme de l'histoire de la France de Vichy qui a collaboré et déporter nombre de juif vers les camps de concentration et de la mort ? Doit-on oublier qu'en face de cette collaboration il y avait des résistants comme Jean Moulin ? Je ne crois pas et dans ma façon de penser je tiens compte du fait qu'il y a des gens biens et d'autres qui ne le sont pas. Appeler à la haine, aux ratonnades c'est du même niveau que ceux qui appellent à égorger les "infidèles" ...
Maintenant, libre à toi d'avoir peur et de la laisser nourrir ta haine des étrangers ... N'empêche que la France est un pays qui c'est construit sur les mouvements migratoires (les peuples gaulois, les celtes, les romains, les grecs, les peuples germains comme les franc, les wisigoths, les peuples normands, puis plus tard les migrations polonaises, espagnoles, italiennes, les harkis et les pieds noirs. Je vais donc arrêter de parler de ce sujet avec toi, car il me semble évident que la peur est trop bien enracinée dans ton âme pour que tu rendes compte que tout n'est pas noir. Certes, les pouvoirs publiques devraient agir afin d'éviter la radicalisation de certaines personnes ainsi que la mise en place de communautés renfermées sur elle-même alors qu'elles devraient plutôt s'ouvrir au valeur de notre pays.
-
@papresse06 Je m'étais abstenu d'intervenir sur ce sujet car je n'ai jamais écouté ce monsieur, mais là il conviendrait de citer tes sources...
25 % de notre population Française serait composée de personnes immigrés qui font partie d'une politico-religion Islamiste
Selon différentes statistiques (Insee, Ined, Ifop, etc. quelques sources ici et là - autres références bienvenues !), la population musulmane en France est plutôt estimée à 8%, dont environ la moitié de non pratiquants et "entre 72 000 et 160 000" radicaux - soit entre... 0,1 et 0,25% de la population Française...
La comparaison avec la situation des populations autochtones d'Amérique du nord me semble par ailleurs audacieuse, je ne vois pas vraiment de similitudes entre les deux contextes (comparer une tendance de l'évolution démographique d'un pays et une conquête militaire à marche forcée, comme ce fut le cas pour les colons américains)...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0