James Dean ressuscité en personnage de synthèse
Futura - Publié le 08/11/2019
James Dean va tourner son quatrième film. Non, ce n'est pas une blague douteuse post-Halloween mais une vraie info. The Hollywood Reporter nous apprend que l'acteur américain, mort en 1955 dans un accident de voiture, sera ressuscité en images de synthèse pour tourner dans un film sur la guerre du Vietnam intitulé Finding Jack
Le héros de La Fureur de Vivre et À l'Est d'Éden, érigé au rang de légende du cinéma américain, incarnera Rogan, le second rôle principal dans ce long métrage dirigé par Anton Ernst et Tati Golykh. Il s'agit d'une adaptation du roman Finding Jack de Gareth Crocker qui raconte l'existence et l'abandon de plus de 10.000 chiens militaires à la fin de la guerre du Vietnam. Deux sociétés canadienne (Imagine Engine) et sud-africaine (MOI Worldwide) sont chargées de redonner vie à James Dean à partir de photos et d'images d'archives. Sa voix sera doublée par un acteur en chair et en os.
déclaration des studios:
"Nous sommes très honorés que sa famille nous soutienne et qu'elle prenne toutes les précautions nécessaires pour s'assurer que son héritage en tant que l'une des vedettes de cinéma les plus emblématiques à ce jour reste intacte. La famille considère qu'il s'agit de son quatrième film, un film qu'il n'a jamais pu faire. Nous n'avons pas l'intention de décevoir ses fans" , a promis par Anton Ernst.
Finding Jack doit sortir le 11 novembre 2020, jour de la fête des vétérans aux États-Unis.
mon avis:
En raison de réactions très négatives puis forcément de la crise du COVID je ne trouve pas d'info récente. Mais si le film ne se fait pas cette fois, gageons que l'idée reviendra tôt ou tard.
Que la famille soutienne le projet n'est en aucun cas une caution morale, ce ne sont que des vautours qui vont gratter qqs dollars sur le cadavre de James Dean. Jamais je n'irais voir ce genre de merde sacrilège, de toute façon jamais un ordinateur ne remplacera un vrai comédien, je n'y crois pas une seconde. Ho ça sera crédible, joli et réaliste, mais l'être humain, sa complexité et là son talent ne seront pas simulés même par une armée de techniciens.
Initialement c'est Elvis Presley qui devait renaître, mais la famille avait refusé, bravo à eux. Après ponctuellement comme dans Blade Runner (Rachel et Elvis) ou Star Wars c'est légitime en minuscule rôle d'appoint ou hologramme. Mais faire un film complet avec une star virtuelle ça va trop loin.
Et vous vous en pensez quoi ? et quelle star aimeriez vous revoir ?