• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Le Bonheur du jour !

Carte blanche
humeur bonheur
193
6.0k
1.7m
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur dernière édition par 11 juil. 2020, 11:02

Quand je réussis enfin ! après des dizaines d'essais à mettre une photo de fond sur mon profil !
    Je reste à votre disposition pour un tuto si vous avez le même problème !

Shanna 1 réponse Dernière réponse 11 juil. 2020, 11:16 Répondre Citer 4
    • Shanna
      Shanna @Invité dernière édition par 11 juil. 2020, 11:16

@Roma31 Qu'as-tu découvert ? (c'est pour l'ajouter au tuto existant)

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 11 juil. 2020, 11:17 Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par 11 juil. 2020, 11:17

@Shanna
        en fait, ma photo qui venait d'un appareil photo n'était pas assez étirée pour être prise en charge par le forum.
        Donc je l'ai insérée dans un fichier word, étirée, ( en pleine page, en mode paysage) , rognée et enregistrée en tant qu'image.
        Je n'avais plus qu'à intégrer le nouveau fichier et là ça fonctionne =.

Shanna 1 réponse Dernière réponse 11 juil. 2020, 11:20 Répondre Citer 0
        • Shanna
          Shanna @Invité dernière édition par 11 juil. 2020, 11:20

@Roma31 Aah ok. En fait l'outil fonctionnait, c'est juste que ta photo avait besoin d'être retaillée pour donner un visuel satisfaisant dans ton profil. Bon l'essentiel c'est qu'au final ça te plaise ! 😊

Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 11 juil. 2020, 11:25 Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par 11 juil. 2020, 11:21

@Shanna ce n'est pas une histoire de visuel, ma photo de départ n'arrivait pas à être chargée

Shanna 1 réponse Dernière réponse 11 juil. 2020, 11:24 Répondre Citer 0
            • Shanna
              Shanna @Invité dernière édition par 11 juil. 2020, 11:24

@Roma31 oh, bin je comprends pas trop alors. L'étirement ne peut pas jouer sur le chargement de l'image, c'est plutôt une question de poids (une image type bmp ou un gros png peut ne pas être téléchargé, par contre un fichier jpg, plus léger, yaura pas de souci).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par 11 juil. 2020, 11:25

@Shanna ça donnait ça

capture écran bis.png et ça moulinait sans jamais intégrer l'image

Shanna 1 réponse Dernière réponse 11 juil. 2020, 11:43 Répondre Citer 0
                • Shanna
                  Shanna @Invité dernière édition par 11 juil. 2020, 11:43

@Roma31 Oui, je visualise bien ça, mais ça ne dit rien du tout sur le poids de ton image.

Tu vois ci-dessous on voit des formats différents, et pourtant c'est 4 fois la même image :
                  image.jpg
                  La qualité est mauvaise en gif, mais les 3 autres formats ont un rendu très correct, pour des tailles très différentes.
                  Il ya fort à parier que l'image en bitmap ne passerait pas sur le forum, peut-être même en png, mais en jpeg ça passe et, je le redis, c'est exactement la même image, ni rognée, ni retaillée, juste légèrement moins pixellisée.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse 11 juil. 2020, 11:55 Répondre Citer 0
                  • Kallindra
                    Kallindra @Shanna dernière édition par Kallindra 11 juil. 2020, 11:56 11 juil. 2020, 11:55

Si possible toujours se mettre en .jpeg car c'est le poids le moins lourd.
                    Le .png n'est réellement utile que lorsqu'on a une transparence à garder (comme sur mon avatar actuelle par exemple).
                    Le .gif n'est à utiliser que quand on fait de l'animation sinon c'est totalement useless et ça pixelise inutilement les images.
                    Depuis que je graphe, je n'ai plus jamais utilisé le .bmp (bitmap) qui donne des images bien trop lourdes inutilement.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par 11 juil. 2020, 12:29

L'image était en jpeg et je l'avais convertie en png aussi, et aucune des deux versions ne fonctionnait. Bref, j'y suis arrivée mais par un biais détourné, c 'est pas bien grave !

• Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par 11 juil. 2020, 14:24

Trouvé au fond d'un tiroir et dont j'avais totalement oublié l'existence...
                        IMG_20200711_161635.jpg

Amy94 1 réponse Dernière réponse 11 juil. 2020, 22:53 Répondre Citer 13
                        • Amy94
                          Amy94 @Invité dernière édition par 11 juil. 2020, 22:53

@Roma31 c'est trop mignon 😍 j'adore !!!

Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus

• Hornet
                            Hornet dernière édition par 13 juil. 2020, 12:24

J'ai planté un oranger du mexique ❤

People Always Look Better in the Sun

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur Hornet 3 réponses Dernière réponse 14 juil. 2020, 22:08 Répondre Citer 1
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par 13 juil. 2020, 15:14

@Hornet ah moi j'en ai un en pot sur ma terrasse, c'est joli est très odorant quand c'est en pleines fleurs, et en plus ce n'est pas fragile, c'est juste parfait pour moi ! ^^

• Egon
                                Egon dernière édition par 14 juil. 2020, 20:50

Et hop là déjà fini le taf vu que les gens sont quasiment pas sortis à cause des feux d'artifices annulés. °_°

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par 14 juil. 2020, 22:08

@Hornet c'est une très belle plante, j'en ai planté un il y a 3 ans quand je me suis installée dans ma nouvelle maison...

• Amy94
                                    Amy94 dernière édition par 15 juil. 2020, 18:44

Le rêve ! Ça faisait bien longtemps !
                                    Un petit shopping et un bon goûter en ville (un fondants au chocolat 😋) !
                                    Le bonheur 😍

Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                    • Egon
                                      Egon dernière édition par 19 juil. 2020, 11:06

Finalement, j'ai bossé que 30 minutes ce midi parce qu'il n'y a pas assez de clients et trop d'employés. Si ma coloc ne m'avait pas nargué en disant qu'elle passait la journée à la plage, ça aurait été un aprèm parfait.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Shanna
                                        Shanna dernière édition par 20 juil. 2020, 18:45

J'ai acheté des manchons pour rouleaux à peinture (car j'avais déjà la monture chez moi), vous voyez c'est ça :
                                        f0260dec-fae2-4e15-ad70-5cfdf2620349-image.png
                                        Evidemment il y avait 14 tailles différentes (80mm, 100mm, 110mm, etc), et même si j'avais mesuré chez moi la monture, c'était assez imprécis. Donc j'ai hésité super longtemps en magasin.

Rentrée chez moi... j'ai pris la bonne taille. 🍾 ☺
                                        Je vous assure que cette conclusion positive est inhabituelle.

jool 1 réponse Dernière réponse 20 juil. 2020, 18:55 Répondre Citer 6
                                        • jool
                                          jool @Shanna dernière édition par 20 juil. 2020, 18:55

@Shanna

Demain viendra

Shanna 1 réponse Dernière réponse 20 juil. 2020, 19:03 Répondre Citer 3
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 32
                                          • 33
                                          • 34
                                          • 35
                                          • 36
                                          • 298
                                          • 299
                                          • 34 / 299
                                          661 sur 5978
                                          • Premier message