Ma première console fut la Nintendo classic de mon grand frère, mais j'ai eu plus de bons souvenirs sur la super Nintendo.
L'un des jeux qui m'a le plus marqué, c'était le roi lion.
Quelle belle surprise de l'avoir retrouvé sur Switch.
-
Votre 1ère console
@godzapon J'avais ça moi aussi mais j'en ai de vagues souvenirs car j'étais vraiment petite. C'était surtout ma grande sœur qui l'utilisait et j'ai un peu suivi ensuite. C'est la NES, c'est ça ?
En revanche je garde un souvenir plus précis de la première game boy dans la maison: la Game & Watch qui s'ouvrait comme un livre, avec deux écrans, d'un coté il y avait Mario et de l'autre Luigi, on pouvait donc jouer seul ou à deux. J'adorais cette petite boîte qui me semblait magique...
| dernière édition par Moving Réputation: 1416 | Messages: 948 -
Votre 1ère console
J'en profite pour rajeunir un peu le topic en parlant de ma première console, la Xbox 360 .
Si j'avais avant ça pu tester des consoles de mon frère comme la Gameboy ou la première Xbox, c'est la première console que j'ai vraiment possédé personnellement mais surtout celle avec laquelle j'ai commencé à vraiment jouer.C'est je pense encore aujourd'hui la meilleure génération d'Xbox que Microsoft a pu proposer ! Je ne peux malheureusement pas montrer ma première Xbox 360 que j'ai dû renvoyer pour cause de rrod comme beaucoup de monde.
Mais le SAV de Microsoft de l'époque ayant été efficace, j'ai rapidement pu bénéficier d'une nouvelle Xbox 360 qui ne m'a depuis plus lâché :
J'avais reçu comme premiers jeux Cars : La Coupe Internationale de Martin ainsi qu'un bundle donné avec l'achat de la console contenant Forza Motorsport 2 et Viva Piñata.
Je ne me suis en revanche pas limité à la simple Xbox 360 puisqu'après coup, mes parents m'ont aussi offert l'accessoire Kinect à sa sortie :
Avec du recul, les jeux qui étaient disponibles avec l'accessoire étaient pour la plupart loin d'être incroyables. Mais le fait de pouvoir jouer sans manette était quand même fun et novateur pour l'époque. Quant à l'option permettant de prendre des photos des joueurs en pleine action, ça permettait des fous rires garantis en famille.
Mes premières expériences sur PC :
Quant à mon expérience sur PC, j'ai d'abord squatté un ordinateur familial sous Windows XP. Etant petit, j'ai passé pas mal de temps sur les jeux de tchat en ligne qui ont malheureusement presque tous disparus aujourd'hui : Club Penguin, Tfou.fr, Blablaland, Panfu...
Le PC familial de cette époque n'étant pas très puissant, je ne pouvais pas jouer à de gros jeux dessus. En dehors des jeux de tchat en ligne, je jouais donc soit à des vieux jeux comme Age of Empires ou Dungeon Master, soit à des jeux sur émulateur., soit à des jeux RPG Maker (j'en créais aussi). Et bien sûr aussi au jeu du Pinball proposé de base sur Windows XP !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Votre 1ère console
Une Gameboy Color sur laquelle je n'ai jamais réussi à passer certains niveaux dans des jeux comme Titi & Grosminet ou Tarzan (une déception qui me suit jusqu'à aujourd'hui).
Puis Playstation 2, petit Tekken, petit PES.
Et Hassage m'a donné un bon coup de nostalgia avec ses références PC. Moi c'était plus tous les noms de domaines de site qui comportaient le mot jeu (donc jeux.fr etc.) mais c'est vrai que Tfou.fr, Habbo, Prizee c'était quelque chose aussi.
-
Votre 1ère console
SEGA Mega Drive 2 avec 32 bites au compteur messieurs-dames. Et ça à l'époque des années 90 ça vous classait un bonhomme sur l'aspect social.
Tant de souvenirs et de gloires. La flamme nostalgique me fera toujours dire que c'est ma console préférée jusqu'à la fin. Je me rappelle toutefois que mon premier moment fort avec cette SEGA fut quand j'ai frappé Aurélien mon petit copain de l'époque car il était pro Super-Nes et Nintendo et qu'un clash a dégénéré. Il y avait des limites ce jour-là.
Comment ne pas évoquer la sortie de Ultimate Soccer en 1993, je tirais au sort des petits papiers pour faire mes matchs de coupe de monde, je prenais le Guatemala et j'infligeais un 12-0 au Brésil. Comment ne pas évoquer les Streets of Rage, Revenge of Shinobi ou les Golden Axe ou tu chiais littéralement du sang pour passer ne serait-ce que le 3éme niveau. Comment ne pas évoquer le Sonic et Knikkles-truc ou le jeu s'ouvrait afin de pouvoir glisser un autre jeu qui donnait des variantes au monde bonus de Sonic pour chercher des étoiles de je-sais-pas-quoi.
Et ce lancement d'ouverture quand la console s'allume... Doux Jésus. SEGA Méga Drive forever.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.